“Un petit paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Sai Thong Resort & Spa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Koh Tao
Sai Thong Resort & Spa
Sai Thong Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Mu 2, Sai Nuan Beach, Koh Tao 84280, Thaïlande   |
Classé n°21 sur 46 hôtels à Koh Tao
Nantes, Pays de la Loire, France
“Un petit paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Prenez du sable blanc dans une petite crique entourée de rochers, ajoutez la mer translucide et les cocotiers, agrémentez le tout de bungalows posés ça et là, pieds dans l'eau ou au milieu de la végétation... Imaginez vos vacances tranquilles à 10 min en taxi-boat de l'embarcadère. Restauration sur place correcte. Pas le grand luxe, lit un peu dur, pas d'eau chaude pour les bungalows à 680 bt mais un très bon rapport qualité prix entre 600 et 2500 bt selon la taille et l'emplacement pour un petit paradis.

• Séjour du février 2013

74 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

J'ai passé une semaine dans un bungalow du Sai Thong resort et j'en garde un excellent souvenir.

La gérante, Thip, qui est birmane est d'une grande gentillesse et aussi une excellente cuisinière. Elle vous accueillera avec cœur et vous conseillera au cours de votre séjour ; par exemple pour faire le tour de l'ile en une journée avec arrêts sur les plus beaux spots de plongée (masque et tuba compris) en taxi-boat (petit bateau à moteur très colorés) pour 35€ par personne, par exemple.

Le resort était loin d'être complet et j'ai pu obtenir un bungalow construit sur les rochers qui s'avancent sur la mer pour seulement 800 baths la nuit, ce qui fait un excellent rapport qualité/prix.

Un petit escalier en bois y conduit, donnant sur une terrasse en bois dominant la mer et la plage avec un hamac pour rêver face au Golfe de Thaïlande et ses bateaux de pêches et autres canots à moteur multicolores.
Le lit possède une grande moustiquaire qui protège des insectes nocturnes.

Pas d'eau chaude dans la douche creusée à même la roche, parfois des coupures d'électricité (rares) et ventilation naturelle de la brise à travers les interstice des cloisons (un ventilateur est tout de même fourni) mais tout cela contribue au côté "Robinson" du séjour.
Avec un petit balai en paille de riz, je faisais le ménage moi même et c'était un peu comme si j'étais chez moi;

On accède à la crique en taxi-boat (1/4 h du port principal Mae Haad) ou par un petit sentier côtier escarpé mais accessible à tous, y compris à des enfants, et présentant de magnifiques paysages (comptez environ. 1/2 de marche tranquille pour aller à Mae Haad).

Le site présente en fait trois petites plages de sable blanc et les poissons multicolores ainsi que des anémones de mer sont visibles à quelques mètres de la rive (ce n'est peut être pas l'endroit le plus impressionnant de ce point de vue de l'ile, mais c'est très joli tout même).

On peut aussi faire des ballades à pied en partant vers le sud et en suivant de petits sentiers dans la forêt, mais l'ile est très montagneuse, attendez-vous à grimper (et descendre aussi :) ). Cependant on y trouve de très beaux points de vue.

Le point fort du site est le magnifique couché de soleil qui tous les soir embrase l'océan. Prendre un verre sur la terrasse du restaurant quasi désert à ce moment est d'un grand romantisme.
Le restaurant est une grande terrasse en bois, couverte, avec des petites tables basses et des coussins thaï. La nourriture y est très bonne avec quelques spécialités birmanes puisque Thip est birmane.

Si vous recherchez des boites de nuit, des divertissements de groupe ou une ambiance festive, cet endroit n'est pas fait pour vous. Mais si vous cherchez l'authenticité, le repos, la communion avec la nature et la "zen attitude", c'est l'idéal.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Désolée car je vois beaucoup d'avis positif mais nous avons détesté cet hôtel.

Déjà s'il pleut et que vous ne pouvez pas faire de snorkling, vous ne pouvez RIEN faire, hôtel isolé. Ok il y a un chemin pour rejoindre la ville, non éclairé quand la nuit tombe et pensez à la bombe anti moustique et au basket!

Sinon je ne doute pas que l'hôtel ait une bonne localisation, c'est assez joli mais il ne faut pas être en recherche de confort. Si vous aimez les douches bien froides avec des chenilles dans le bac, pas de fermeture dans le bungalow (tous les insectes peuvent rentrer), les milliers de fourmis sur le balcon quand la nuit tombe et la proximité des bungalows, cet endroit vous plaira. Si vous voulez du confort, passez votre chemin, il faut être super roots pour apprécier cet hôtel!

Le seul point positif est le "restaurant" de l'hôtel. Ca fait petite cantine familiale et c'est vraiment très bon et pas cher!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Koh Tao

Le Caire, Égypte
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

nous y sommes restes 2 nuits, c est paradisiaque ! c est un endroit ou l on peut se reposer, faire du snorkeling, les magasins sont a 30 min de marche, un petit chemin qui longe la cote est prevu ...
le seul reproche qu on peut faire, c est sur la liteterie, les draps sont un peu usages et une odeur pas tres agreable s en degage... sinon les bungalows sont agreables ! ils ont tous une petite terrasse avec table et fauteuils...
je pense qu on y retournera !

Astuce pour la chambre : pas d eau chaude dans la salle de bain...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Des bungalows propres face à la mer dans une petite baie magnifique entre sable fin et cocotiers. Le restaurant est un lieu agréable et convivial ou les gens prennent plaisir à se retrouver autour d'une bonne cuisine et les personnel est accueillant. les deux places qui entourent le resort sont belles et parfaites pour le snorkeling. On y accède en taxi boat ou à pied (20 minutes de marche) ce qui en fait un lieu calme et préservé.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012 par mobile

Situé dans un endroit relativement isolé: accès 4X4 ou taxi boat. La plage est magnifique et vraiment sympa pour faire un peu de plongée.on Laisse tomber le Confort pour l authenticité.25€/nuit pour une cabane avec ventilateur et salle de bain située face à la mer. petit chemin pour rejoindre le centre 30min. L arriere des cabane est sale:dechets.
Restaurant correct et pas trop cher.Sympa pour se reposer en admirant le paysage magnifique

• Séjour du août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Une des plus belles plages de l’île, heureusement pas encore facilement accessible en moto ou en voiture. On peut y accéder en bateau ou en marchant à peine 20 mn depuis le port, et la balade le long de la mer est magnifique.

Bien sur les bungalows sont basiques, si vous ne pouvez pas vivre sans clim, tv et wifi passez votre chemin. Pour les autres pas d’inquiétude, vous passerez plus de temps sur votre hamac ou allongé sur un délicieux coussin que dans votre chambre. Nous avions un des bungalows devant la mer, directement sur la plage à quelques mètres de l'eau avec la jungle derrière nous. C'est un paradis pour le snorkling, la variété de poissons est impressionnante.

Après un premier séjour il y a 2 ans, nous avions prévu de revenir y passer quelques jours mais nous étions si heureux sur cette plage que nous sommes restés 2 semaines.

La famille qui gère le resort est adorable, nous étions vraiment triste de partir à la fin de nos vacances.

Enfin, le tarif était très honnête après avoir négocié un peu, nous mangions très souvent au restaurant et après 2 semaines la note correspondait à ce que nous avions consommé au baht près.

Nous y retournerons avec bonheur.

Même si vous choisissez de séjourner ailleurs, allez passer au moins une journée sur cette plage.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sai Thong Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sai Thong Resort & Spa

N°4 des hôtels les plus économiques à Koh Tao
Saithong Resort
Sai Thong Hotel Koh Tao
Sai Thong Resort And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sai Thong Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.