“Patrimoine de l'Unesco” 4 5 étoiles

paris
5 avis sur les activités
“Patrimoine de l'Unesco”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Classée au patrimoine de l'UNESCO - mérite que l'on s'y 'perde' après la visite du mausolée et de la mosquée. On peut aller voir la particularité du puits dont l'eau est extraite par un dromadaire. excellentes patisseries tunisiennes à ne pas râter !

Visité en juin 2013

Fontainebleau, France
72 avis sur les activités
“un cauchemar”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Certes c'est beau et les commerçants plutôt sympathiques.
Ce qui est horripilant ce son ces satané mômes qui n'arrêtent pas de vous courir après. J'y ai passé un minimum de temps avec mes invités. Habitant pas très loin je n'y allais quasiment jamais à cause de ça.

Visité en juin 2012
Savenay, France
6 avis sur les activités
“Medina de Kairouan”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Arrivés à Kairouan en voiture de location, nous avons tout de suite été repéré par un rabatteur en mobylette. Nous l'avons suivi et il nous a conduit sur un parking ou un de ses compères l'attendait...(il fallait se dépêcher : la Médina allait fermer car c'était une journée religieuse...) pour nous faire une visite peu conventionnelle de la ville puisque nous avons visité les "derrières" de la ville.... il nous a emmené voir quelques sites touristiques mais l'extérieur seulement, un marchand de tapis bien sûr et le tout moyennant finance (15 dinars). Il nous a emmené à la Grande Mosquée où là nous avons du nous acquitter de 10 dinars par personne pour la visiter et profiter de l'entrée de 4 autres sites. Il vaut donc mieux se rendre directement à l'office du Tourisme dès en arrivant pour payer le ticket "officiel" qui vous permettra d'être accompagné d'un vrai guide.

La Mosquée, un peu déçus, on ne peut visiter que la cour et on doit rester à la porte de la Mosquée...

Malgré tout une belle visite d'endroits typiques de la ville.
Et concernant les faux guides, nous avions pourtant été prévenus en achetant un guide touristique français bien connu qui le précisait... comme quoi, c'est tellement bien fait... que c'est une fois que c'est fait que l'on se dit.... et bien... "on s'est fait avoir " :-) !

Visité en avril 2013
Barcelona
3 avis sur les activités
“Authentique et peu touristique”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Moins touristique que les autres médinas mais assez sale. Peu se visiter en une demi journée bien qu'un jour pour flâner dans la médina est idéal.

Visité en avril 2013
78 avis sur les activités
1 459 votes utiles 1 459 votes utiles
“Une médian authentique avec ses souks”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Première ville musulmane fondée au Maghreb.

Elle est demeurée la capitale et l'un des plus brillants foyers de la culture arabo-musulmane du Maghreb durant cinq siècles.

La Médina de Kairouan constitue un véritable musée en plein air et toujours vivant de l'art et l’architecture arabo-musulmans par ses monuments (plus d’une centaine), ses souks, ses maisons et ses ruelles qui restent encore un convaincant témoignage de son prestigieux passé.

Depuis 1988, la médina de Kairouan a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial par la commission de l’UNESCO

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Médina de Kairouan ont aussi consulté

Kairouan, Kairouan Governorate

Vous connaissez Médina de Kairouan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Médina de Kairouan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Médina de Kairouan a été ajouté à vos Favoris