“Réveillon 2009 à Tamerza” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Tamerza Palace

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tamerza
Hotel Tamerza Palace
Hotel Tamerza Palace a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Main Rd, Tamerza 2212, Tunisie   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Tamerza
La Marsa, Tunisie
“Réveillon 2009 à Tamerza”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2009

Où passer le réveillon?

Où passer le réveillon?

Pourquoi pas à Tamerza?!

Et voilà... Décision prise... Réservations... Et mardi 30 Décembre 2008, nous étions à Tamerza.

Nos amis n'avaient pas pu s'y marier, mais ils allaient y passer leur premier anniversaire de mariage!

Tamerza Palace est un très bel hôtel, surtout après les travaux d'extension et d'embellissement. Cela n'a d'ailleurs rien d'étonnant lorsque l'on sait que l'architecte qui l'a conçu n'est autre que Foued Elleuch, l'un de nos plus grands architectes tunisiens.

Les enfants étaient radieux, ils adorent eux aussi l'endroit. En plus, nous étions avec des amis, et il y avait d'autres enfants de leur âge.

Pour le réveillon, il a été décidé que l'ancien village seraient illuminé.

Dès le matin, une équipe de 25 personnes avait installé les bougies qui seraient allumées le soir. 5 000 bougies avaient été utilisées.

Cette illumination a d'ailleurs eu lieu en 3 étapes. A la tombée de la nuit, seules les bougies qui se trouvaient dans l'ancien village avaient été allumées.

A minuit, d'autres bougies "TAMERZA 2009" avaient aussi été allumées.

Ensuite, cela a été le tour des feus dispersés dans le village.

Très beau spectacle. Magnifique. Malheureusement les photos ne rendent en aucun cas justice à la réalité.

Le diner n'était pas mal non plus. Ils ont vraiment fait des efforts. Et par rapport au Sud, je trouve que c'était très bien, vu l'éloignement et les difficultés d'approvisionnement. Le poisson n'était pas bon (c'est quand même loin de la mer), mais l'agneau était excellent.

La soirée, classique. Du moins pour nous les adultes. Danse du ventre, danses folkloriques, dans le restaurant et même à l'extérieur autour de la piscine.

Les enfants ont adorés. Cela m'a rappelé lorsque j'étais moi-même gosse, que nos parents nous emmenaient dans les hôtels et que nous voyons ce genre de spectacles. Nous adorions cela à l'époque.

Le Tamerza Palace comporte un SPA qui a été inauguré le 27/12/08. Donc tout neuf. Nous y avions fait un tour, c'était tellement beau que nous avons fini par nous laisser tenter par un "Rituel Berbère", qui n'est en fait qu'un hammam et des massages.

Je ne sais pourquoi, depuis que je suis gosse, j'ai horreur des hammams. J'en garde un très très mauvais souvenir, des femmes qui se disputent un seau d'eau, des femmes nues ou en combinaisons mouillées... Je détestais.

Adulte, je n'ai pratiquement jamais mis les pieds dans un hammam, à moins d'y être obligée, c'est-à-dire à l'occasion du mariage de 2 cousines et lorsque j'ai du emmener ma fille à Hammam Jedidi.

Mais comme je l'ai dit, cette fois-ci je me suis laissée tenter. Et tant mieux, parce que c'était génial. Le personnel est très bien formé, et vraiment tout était magnifique.

Suite et photos ici:

Tunis
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2009

L'hôtel est très bien en terme de couchage et avons passé dans cet hôtel trois jours pour le 31 décembre 2008. Le dîner de réveillon a été catastrophique. Aucune qualité gustative, aucun effort de présentation pour 200 dinars par personne.

Le menu:
Potage de potiron avec un morceua de fois gras nageant dasn la soupe.
Loup soit disant à l'unilatéral, juste trempé dans le lait chaud.
Mouton servi avec des pomme de terre issue de la restauration rapide de type Flunch et des légumes congelés alors que nous sommes dans un pays ou l'on trouve de magnifique légumes.

Le clou de cette soirée est le dessert, un gâteau au chocolat que la première ménagère fait au quotidien pour ces enfants sans aucune présentation et quelques fruits mais pas assez nombreux pour l'assistance.

La Direction de cet Hôtel est du plus mauvais niveau que connaisse la Tunisie , réception sans qualité, service déplorable, nourriture indigne de la Tunisie.

• a aimé — Il a une vue extraordinaire.
  • n'a pas aimé — Il ne faut surtout pas manger ou consommer dans cet hôtel
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
MartineHached, Directrice Commerciale de Hotel Tamerza Palace, a répondu à cet avis, 13 avril 2009
Cher Monsieur/Madame Arnoge,

Nous vous remercions pour ces commentaires que nous considérerons avec la plus grande attention.
Afin que vous ne vous sentiez pas biaisé concernant le tarif de votre diner (200 dt), voici ce qui était compris:
Cocktail qui vous a été offert au bar
Animation (danse orientale)
Troupe Folklorique
Orchestre Malouf (excellent orchestre dailleurs)
DJ
Illumination du village endormi de 5000 bougies
Diner avec soupe au foie gras (recette de chefs étoilés) incluant non seulement un gâteau au chocolat, mais tout un buffet de fromages et de dessert incluant des pièces du meilleur chocolatier artisanal du Pays (Chamalo).
Quand au poisson, directement des iles de Kerkennah , le chef l'a cuit à l'unilatérale, ce qui ne vous a peut-être pas plus, mais d'une fraicheure exquise. Enfin, les légumes, frais (et non Flunch) et coupés à l'ancienne avant d'être caramélisés (pour le plaisir des connaisseurs).

Les invités se sont régalés jusqu'aux petites heures du matin et le Chef a reçu des félicitations (à ne pas oublier que nous sommes dans le désert).

J'espère que vous reviendrez avec autre esprit afin de profiter des délices du chef et de notre sublime Spa.

Meilleures salutations,
francais à Jerba
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Nous avions réservés 2 suites au Tamerza Palace pour passer qq jours entre amis afin de passer le reveillon de la st sylvestre au Tamerza.

Suite Marhaba convenable mais sans aucun luxe, salle de bain très ancien.
Personnel de réception très gentil, mais ceux du restaurant pas très sympathique. Le buffet de déjeuner ne correspond pas à 'un hotel 4 étoiles (jus d'orange coupé avec de l'eau, pour ainsi dire très pauvre).
Les repas pris au restaurant très simple, mais le pire de tous le repas de la St Sylvestre à 235 dinars très mauvais surtout pour les prix tunisiens c'était vraiment minable. Attente trop long entre les plats et sans aucune finesse.

Le seul point positif de l'hôtel et le cadre mais sinon pas à recommander rapport qualité prix.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — la restauration
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

La situation est exceptionnelle, face à l'ancien village de Tamerza. La chambre est très correcte, un peu petite par rapport aux standards tunisiens (surtout en "quadruple" : ce sont les mêmes chambres avec deux lits en plus). Le service est à la hauteur, même si les prix pratiqués sont prohibitifs (la boutique de l'hôtel vend 36 dinars une foutah qui en vaut 8; 6 dinars le paquet de Marlboro qui en vaut 3,250 au bureau de tabac, ...). Globalement le rapport qualité / pris n'est pas très favorable.
Mais il faut savoir oublier ces détails, l'endroit est magique.

• a aimé — Son inscription dans le paysage
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Meudon
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

Nous avions souhaité du calme, nous en avons eu !
Cet hôtel est absolument magnifique, situé en plein désert et complètement isolé. Quand je dis Isolé, ne vous attendez pas à pouvoir acheter, même, une carte postale. Seules deux boutiques à l'hotel : un magasin vendant des chips et du chocolat bas de gamme, un magasin vendant des objets de déco et des savons.
Je conseille cet hôtel pour y passer deux jours car après, vous pourriez vous y ennuyer.
Il est important de savoir que l'hôtel reçoit des groupes de plus de 100 personnes et que le calme est tout à fait relatif au moment des repas.

Chambres : Jolies et soignées. Cependant, de la moisissure sur les joints de baignoire des suites.

Restauration : Moyenne et très peu variée, choix entre 3 entrées, plats et desserts (une mousse de dattes, ou une assiette composée d'une orange et de 3 fraises passées, ou une patisserie sans gout). Répétitif, tout est recyclé. Aucun fruit frais. N'avons même pas eu la possibilité de manger une datte !
Petit déjeuner très moyen malgré les bonnes critiques postées sur le net. N'avons pas eu la possibilité de manger un couscous ni une tagine.

Espace piscine : Manque de transats. Piscine assiégées par des groupes qui viennent pour la journée

En fait, le site de l'hotel est remarquable mais les prestations ne suivent pas. Impression d'abandon. La présence journalière de groupes de passage est une véritable nuisance pour ceux qui cherchent le calme.

• a aimé — La vue, le site exceptionnel
  • n'a pas aimé — L'isolement et le manque d'activité alentours
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
COLOMBES
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2008

Superbe hôtel largement mieux situé qu'à Tozeur si vous recherchez essentiellement la beauté des paysages et la proximité de très belles balades (palmeraies, canyons, cascades, mirages), et surtout, surtout, si vous voulez découvrir tous ces merveilleux paysages à proximité de l'hôtel par de belles ballades à pied, contactez Mohamed El Amine au [---] un autoctone du vieux village endormi, attachant, captivant, chaleureux, et qui vous fera découvrir le jus de palme, un pique nique dans la palmeraie, la chasse aux scorpions, le thé à la menthe (le vrai, pas le commercial), pour quelques dinars, voir plus selon votre générosité. Et si vous avez la chance de le rencontrer, passez lui le bonjour de la part de Diego et de toute sa famille.

• a aimé — La beauté et la tranquilité du site
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
Louveciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2008

Tout le charme et l'esthétique d'une "MAISON" de grande classe

Nous avons passé dix jours début Janvier dans ce très bel établissement qui relève plus de la très grande maison familiale que de l'hôtel ... En effet, vous ne trouvez aucun document publicitaire dans l'entrée, juste un modeste livret avec quelques indications sur les excursions possibles aux alentours.
En pénétrant dans ces lieux, vous êtes absorbé par la beauté du site qui se déroule devant vos yeux et la quiétude qui se dégage de l'environnement intérieur où tout est calme, sérénité et j'insiste, esthétique. Il est rare, en effet, de voir dans un hôtel un tel souci de décoration raffinée, différente dans chaque chambre ainsi que dans les parties communes. Tapis, tableaux et meubles sont de très bon goût. Magnifique piscine dont nous n'avons pu profiter, hélas, étant donné la période hivernale.
Nous étions venus pour nous reposer ... tout vous y incite, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur avec ce spectacle sur la ville endormie de Tamerza, sa palmeraie et ce désert. si apaisant.

Les petites attentions du personnel, particulièrement, le soir, vous rappellent que la fée du logis veille sur vous.

Nous recommandons cet hôtel sans réserve.

• a aimé — L'impression de ne pas être réellement dans un hôtel mais dans une très belle maison
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Tamerza Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tamerza Palace

Tamerza Palace Tozeur
Tamerza Palace Hotel
Palace Tamerza
Palace Hotel Tamerza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tamerza Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.