“Circuit-découverte du delta du Mekong exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Nature-Mekong

Nature-Mekong a été ajouté à vos Favoris
Nature-Mekong
87/1c Vo Tanh - KV Yen Thuan | P Le Binh - Q Cai Rang, Can Tho 65, Vietnam   |
“Circuit-découverte du delta du Mekong exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons effectué un circuit de trois jours et demi dans le delta du Mékong avec Nature-Mékong, en rentrant chaque soir à Can Tho, chez Hann et Yannick.
Notre appréciation est très favorable, que ce soit pour les visites, les repas, l’hébergement et bien sûr l’accueil
Notre guide, Tao, ancien professeur de français (un vrai puits de science), nous a fourni de très nombreuses explications et a répondu à nos questions (et elles étaient nombreuses…). Il nous a fait découvrir le delta aussi complètement que possible, vu la durée du circuit. En voiture, en bateau, en sampan en barque et à pied, nous avons sillonné des arroyaux, le fleuve, des rivières, des canaux, des villages, une vannerie, une pépinière, une coopérative, des marchés ruraux et flottants, une ferme aquacole, des temples et des pagodes.
Nous avons pris les repas du midi dans une maison coloniale centenaire (Mr Kiet), dans une ferme, repas délicieux et sieste (bien agréable dans un hamac…). Le soir nous allions dîner avec Yannick ou Hann (restaurant sur pilotis, dans l’ancien marché rénové ou dans une gargote). Nous avons aussi pu admirer les magnifiques illuminations prévues pour la fête du Têt !
Certes, le tarif est relativement élevé (env. 110 €, par personne et par jour), mais, vu la qualité des prestations, nous n’avons aucun regret, bien au contraire !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous sommes toujours aussi bien accueillis. Hanh et Yannick sont là et répondent à toutes nos demandes: appels de taxis, conseils divers etc ...... Nous y avons retrouvé le calme et la tranquillité ainsi que les petits déjeuners avec un jus d'oranges pressées frais: un vrai régal.
A bientôt pour notre prochain séjour !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Un sejour loin du tumulte des villes. Une vraie chambre d'hôtes avec un accueil et une disponibilité à tout instant. Pas de réfrigérateur ou de télévision dans les chambres, heureusement cela voudrait dire que nous nous sommes trompés sur le choix de notre hébergement, Pour cela il y a les hôtels impersonnels. Il est vrai que nous sommes un peu loin du centre ville mais là aussi c'est un choix. Pour ce qui est de la cuisine un vrai régal.
A bientôt pour une prochaine visite sans hésitation, C'est une adresse à retenir et à conseiller.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bayonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Bien que le programe prévu ai été respecté nous restons quelque peu déçu de notre séjour dans le delta chez NATUREMEKONG ,nous avons ressenti tellement de chaleur humaine tout au long de notre voyage du nord au sud du Vietnam que nature Mékong nous a parru froid.
M Devos met tout en oeuvre pour être agréable il fait de gros efforts avec de longs discours , de grands sourires et de copieux petits déjeuners , mais l'attitude de sa femme son air distant et glacial n'est pas engageant.
Le chalet est sympa, mais le lieux n'est pas assez interressant pour y rester la journée . il est trop éloigné de la ville et les repas ne sont pas assurés sur place à part le PD . Trop cher par rapport à une chambre d'hotel avec plus de confort et à proximité de la ville et aux prix pratiqués au Vietnam.
Les excursions sont dans l'ensemble correctes de par l'intéret des lieux (Mont Sam,visite des fermes piscicoles ,ferme familiale), M et Mme Devos manquent de professionalisme en tant que guide (explications confuses,questions sur divers sujets restant sans réponse) priorité aux contraintes horaires surtout pour Mme.
Par contre nous avons beaucoup apprécié la croisière à bord du Bassac géré par transMékong .Le bateau très beau et silencieux.L'équipage est sympathique,les repas sont exellents,la cabine confortable. Accompagné par une charmante guide professionelle nous avons visité des vergers ,suivi des canaux,observé la nature et la vie des locaux,assisté aux marchés flottants,admirés le soleil couchant ou levant ....elle nous a guidé et renseigné sur d'innombrables sujets aussi bien de la faune de la flore etc...le courant passait avec nous comme avec les autres passagers.Merci TRANSMEKONG.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Can Tho

Région PACA
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Hébergement de type chambres d'hôtes. Hébergement et restauration chers pour ce que c'est, par rapport aux autres hébergements de charme au Vietnam, même si c'est original.
L'emplacement, le jardin et le cadre n'ont rien d'original.
Même les excursions proposées sont chères par rapport aux prestations d'autres agences locales.
Accueil mi figue mi raisin : ni froid ni chaleureux. A la limite très "Frenchy", un peu tendu.

3 Chambres spacieuses sur pilotis, mobilier simple, moustiquaire. Climatisation et ventilation. Salle de bain moderne et propre. Linge propre. Pas de bouilloire électrique ni de mini bar.
Petit déjeuner minimaliste.
Isolé au bout d'un chemin que la majorité des taxis ne connaissent pas, dans un faubourg à 5 km du centre de Can Thô.
Il faut un véhicule pour aller en ville, et pour aller déjeuner ou dîner à des prix abordables.
(taxi: 120 000 dongs par trajet : le prix d'un repas pour deux)
Il y a plein de petits restaurants sympathiques en ville. Les groupes raffolent du Café Sao Hom, tenu aussi par un expatrié Français. Dans le vieux marché au bord du fleuve, très ventilé.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

C'est loin de la ville. et surtout aucun taxi ou navette ne connait. la quartier à part etre proche du marché flottant n'a aucun intéret. et encore quand je dis proche, ne pensez pas que vous voyez la riviere de l'hotel.
l'accueil est désagréable, on a l'impression de déranger ou d'être en pension.
il y a des chiens dans le jardin.
il s'agit d'un bungalow en bois ajouter au fond du jardin d'une maison moderne. le jardin n'est même pas joli, ni exploité. de votre fenetre vous donnez sur un mur.
a coté une école et un seminaire. c'est tout. pas un restaurant, rien.
aucune activité possible via Nature mekong car tout était booké et c'est tant mieux quand on voit les prix pratiqués par rapport à ce que l'on peut trouver en ville avec une service agréable, personnalisé et privé. et surtout quand on voit l'accueil.
je ne peux pas vous parler de la nourriture car à part le petit déjeuner nous n'avons pu la tester. quand nous sommes arrivés nous avons été accueillis par un "vous avez déjeuné "(on avait surtout cherché l'hotel 30 mins en ayant appelé Nature Mekong plusieurs fois) et à notre non: " il n'y a rien ici mais si vous voulez diner à l'heure vietnamienne (17h) il y a des choses pas trop loin". Le petit déjeuner comporte une orange pressée et du pain et des croissants industriels. il ne peut pas etre servi à 6h alors que les départs pour le marché sont souvent tres tôt.
bref, les chambres sont propres mais tres limites en terme d'électricité. il y a des courts circuits.
donc, aucun intéret. une perte de temps de 30 mins à chaque fois que vous voulez vous déplacer.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
jambes
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

accueil chaleureux des propriétaires,chambres spacieuses,je conseille cette charmante maison d'hôtes à ceux et celles qui cherchent le total dépaysement,pas de frigo,pas de tv,entre une école et un séminaire au coeur d'un village.Rien aux alentours.
Il faut un taxi pour aller prendre ses repas.

Le petit déjeuner est excellent,jus de fruit frais ,très bonnes vienoiseries

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
N° 10 sur 85 à Can Tho
Green Village Homestay
Green Village Homestay
N° 1 sur 85 à Can Tho

Vous connaissez Nature-Mekong ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nature-Mekong

Adresse: 87/1c Vo Tanh - KV Yen Thuan | P Le Binh - Q Cai Rang, Can Tho 65, Vietnam
Location : Vietnam > Mekong Delta > Can Tho
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Navette aéroport
N° 17 sur 85 chambres d'hôtes à Can Tho

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nature-Mekong, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.