“Marchez et prenez le temps” 5 5 étoiles

Type : Volcans
Activités : Randonnée pédestre
Attraction Details
9 avis sur les attractions
“Marchez et prenez le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

A moins que vous n’ayez une aversion pour la marche, mieux vaut aller à pieds admirer le lever de soleil plutôt que de payer (cher) pour être entassé comme des sardines dans un 4X4. Il ne vous faudra que 45mn de marche facile pour atteindre le 1er point de vue. Pas besoin de se presser avec tous les troupeaux de touristes au point le plus haut, la vue est quasiment la même, restez donc au premier avec moins de monde. Après avoir bien profité des changements de lumières et de couleurs (ne partez pas dès le soleil levé, deux heures après les lumières changent encore) vous pourrez alors grimper au point de vue suivant (où il n’y aura plus personne) si vous voulez faire encore un peu d’exercice.
En redescendant, évitez de refaire exactement le même chemin en profitant (seul ou presque) d’un autre panorama : après être redescendu un peu (disons 15mn), vous apercevrez à droite, au bout des champs maraîchers, la ligne de crête de la falaise qui domine la mer de sable. Traversez alors à travers les oignons ou autres choux pour rejoindre le sentier qui sillonne au bord de la falaise. Continuez jusqu’au bout (jusqu’à un hôtel qui doit s’appeler Indah quelque chose).
Je vous conseille de partir dès 3h30/3h45 pour être au point de vue avant l’aube et ainsi profiter du lever du jour puis de celui du soleil.
Une fois revenu au village et pris votre petit déjeuner, vous pourrez faire la mer de sable dans la foulée. Là encore, je conseille vivement de marcher et de traverser à pieds (et certainement seul) la mer de sable. Il ne vous faudra qu’une heure du village au sommet du cratère et le chemin est très facile à trouver puisque à vue. Attention si vous optez finalement pour une moto, un cheval, ou autre car les prix annoncés avant négociation peuvent aller du simple au décuple.
Si vous n’en avez pas assez, ou si vous ne vous levez pas tôt (ce serait dommage) vous pouvez faire ou refaire l’une ou l’autre des promenades l’après midi (plutôt la première où vous serez cette fois ci totalement seul).

Visité en novembre 2013

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en premier
“Magnifique mais trop trop de monde”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Le panorama est très beau. Les lumières au levé du soleil sur la chaine de volcan sont splendeus. Mais le monde gache terriblement la fête. La promiscuité rend les gens agressifs, mal élevé irrespectueux du site etc... bref dommage

4 avis sur les attractions
“Lever de soleil tout simplement magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Levés au milieu de la nuit, départ pour une petite randonnée nocturne, lampe frontale en place, une petite heure de marche. Notre agent de voyage nous a donné à choisir entre 4x4 ou a pied, voulant profiter des vacances pour découvrir mais aussi faire du sport nous avons opter pour la marche... Grave erreur !!! La marche se fait par la même route que les voitures, donc au milieu des pots d'échappement des 4x4... Je vous conseille d'opter pour la version motorisée !
La fin du parcours se termine par un chemin très raide qu'il faut quoi qu'il en soit faire à pied (pour remplir la partie sportive du voyage) ou à cheval pour ceux qui auraient besoin d'aide..
Une fois au sommet du mont (je nai plus le nom en tete mais en fait nous sommes montes sur le mont en face de bromo) le soleil dessine lentement les contours du mont ... Lentement le rouge du soleil devien orange... Chaque arbre, chaque feuillage se dévoile sous vos yeux... Tout simplement magique!

Alsace
31 avis sur les attractions
“Une expérience inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Voir le soleil se lever sur le Volcan Bromo au milieu des centaines de personnes qui attendent comme vous que le soleil illumine la chaine de volcan est une expérience inoubliable. Tout d'abord la montée en 4X4, puis le petit déjeuné dans une gargote de montagne et ensuite l'attente du soleil. Un moment rare dans une vie.

5 avis sur les attractions
“Levé de soleil magique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Nous y sommes allés pour le levé du soleil, quelle merveille!
Une découverte hors du temps.
Pour les moins courageux, vous pouvez accéder a la moitié du volcan a dos de cheval! Par contre la dernière montée est très raide, mais le spectacle a l arrivée en vaut le détour!

Les voyageurs ayant consulté Mount Bromo ont aussi consulté

Banyuwangi, East Java

Probolinggo, East Java
Tengger Caldera, East Java

Vous connaissez Mount Bromo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mount Bromo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.