“Gunung Bromo” 4 5 étoiles

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
8 avis sur les attractions
“Gunung Bromo”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Endroit surprenant mais malheureusement le jour ou nous y sommes allés, nous étions dans la "purée de pois", et du coup nous n'avons pas pu admirer le lever du soleil. Nous en gardons toutefois un très bon souvenir. Mais aucune comparaison avec la Kawa Jien tellement grandiose !!

Visité en mai 2013

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Arlon, Belgique
64 avis sur les attractions
“Ca c'est de l'aventure”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Autant j'ai été un peu déçu du levé du soleil, autant j'ai apprécié la montée jusqu'au dessus du volcan. On y arrive en jeep, ensuite on peu si on le veut faire une partie à cheval. On est sur le cheval et un homme marche à côté pour le tenir, donc même quand on n'est pas à l'aise sur cette monture c'est assez sympathique. La deuxième partie se fait à pieds. Prévoyez des bonnes lunettes car avec le vent on reçoit souvent le sable dans les yeux. L'odeur de souffre est assez forte donc l'ascension est plus difficile, surtout la dernière partie sur les marches. Mais ça vaut le coup, la vue de l'intérieure du cratère est surprenante ( c'est rare quand on peut voir un volcan dans sa vie ). Pour le retour jusqu'à la jeep, ça fait très Paris-Dakar avec les motos et les jeeps qui roulent un peu partout dans la poussière. En résumé, une ascension qu'on ne risque pas d'oublier.

Visité en août 2013
9 avis sur les attractions
“Marchez et prenez le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

A moins que vous n’ayez une aversion pour la marche, mieux vaut aller à pieds admirer le lever de soleil plutôt que de payer (cher) pour être entassé comme des sardines dans un 4X4. Il ne vous faudra que 45mn de marche facile pour atteindre le 1er point de vue. Pas besoin de se presser avec tous les troupeaux de touristes au point le plus haut, la vue est quasiment la même, restez donc au premier avec moins de monde. Après avoir bien profité des changements de lumières et de couleurs (ne partez pas dès le soleil levé, deux heures après les lumières changent encore) vous pourrez alors grimper au point de vue suivant (où il n’y aura plus personne) si vous voulez faire encore un peu d’exercice.
En redescendant, évitez de refaire exactement le même chemin en profitant (seul ou presque) d’un autre panorama : après être redescendu un peu (disons 15mn), vous apercevrez à droite, au bout des champs maraîchers, la ligne de crête de la falaise qui domine la mer de sable. Traversez alors à travers les oignons ou autres choux pour rejoindre le sentier qui sillonne au bord de la falaise. Continuez jusqu’au bout (jusqu’à un hôtel qui doit s’appeler Indah quelque chose).
Je vous conseille de partir dès 3h30/3h45 pour être au point de vue avant l’aube et ainsi profiter du lever du jour puis de celui du soleil.
Une fois revenu au village et pris votre petit déjeuner, vous pourrez faire la mer de sable dans la foulée. Là encore, je conseille vivement de marcher et de traverser à pieds (et certainement seul) la mer de sable. Il ne vous faudra qu’une heure du village au sommet du cratère et le chemin est très facile à trouver puisque à vue. Attention si vous optez finalement pour une moto, un cheval, ou autre car les prix annoncés avant négociation peuvent aller du simple au décuple.
Si vous n’en avez pas assez, ou si vous ne vous levez pas tôt (ce serait dommage) vous pouvez faire ou refaire l’une ou l’autre des promenades l’après midi (plutôt la première où vous serez cette fois ci totalement seul).

Visité en novembre 2013
“Magnifique mais trop trop de monde”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Le panorama est très beau. Les lumières au levé du soleil sur la chaine de volcan sont splendeus. Mais le monde gache terriblement la fête. La promiscuité rend les gens agressifs, mal élevé irrespectueux du site etc... bref dommage

4 avis sur les attractions
“Lever de soleil tout simplement magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Levés au milieu de la nuit, départ pour une petite randonnée nocturne, lampe frontale en place, une petite heure de marche. Notre agent de voyage nous a donné à choisir entre 4x4 ou a pied, voulant profiter des vacances pour découvrir mais aussi faire du sport nous avons opter pour la marche... Grave erreur !!! La marche se fait par la même route que les voitures, donc au milieu des pots d'échappement des 4x4... Je vous conseille d'opter pour la version motorisée !
La fin du parcours se termine par un chemin très raide qu'il faut quoi qu'il en soit faire à pied (pour remplir la partie sportive du voyage) ou à cheval pour ceux qui auraient besoin d'aide..
Une fois au sommet du mont (je nai plus le nom en tete mais en fait nous sommes montes sur le mont en face de bromo) le soleil dessine lentement les contours du mont ... Lentement le rouge du soleil devien orange... Chaque arbre, chaque feuillage se dévoile sous vos yeux... Tout simplement magique!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mount Bromo ont aussi consulté

Vous connaissez Mount Bromo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mount Bromo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.