“Un rêve” 5 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Circuit privé
USD 456*
et plus
Circuit privé de 3 nuits en Jordanie : Pétra...
Classé n° 1 sur 4 Attractions à Wadi Rum
Type : Déserts, Plein air
Détails de l'activité
10 avis sur les attractions
“Un rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Partis en famille dans le désert du Wadi Rum avec nos deux enfants, nous avions décidé d'y rester plusieurs jours (4jours/3nuits). Pas de 4x4 pour nous ... mais des journées de randonnées et des méharées (uniquement des méharées pour les enfants puisqu'ils nous suivaient à dos de dromadaire lorsque nous randonnions avec notre guide). Le Wadi Rum a été pour nous un enchantement et des moments inoubliables : des paysages grandioses, des couleurs fantastiques, des sculptures naturelles à couper le souffle ...
Du bonheur à l'état pure : le calme du lieu, la gentillesse du guide et du chamelier, les moments de complicité, l'impression d'être seul au monde...la BO du film Lawrence d'Arabie qui raisonne dans nos têtes, les couchers de soleil, les soirées à observer les étoiles...
Le meilleur souvenir pour nous. A découvrir absolument !

Visité en mai 2013

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Ottawa, Canada
35 avis sur les attractions
“Partir comme Lawrence d’Arabie...”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Depuis le temps que je venais en Jordanie pour le travail, cette petite escapade (une nuit deux jours) au Wadi Rum a été excellente et à répondu à mes attentes. La version dormir sous tente (assez luxueuse pour du camping) a été la bonne, coucher de soleil sur le Wadi, soirée au coin du feu, repas traditionnel, thé à la menthe sous les étoiles, bref, très sympa. La balade au dos de chameau avec notre guide Bedouin excellente. A faire en famille, en couple ou en solo. Si vous avez plus de temps, ce serait parfait.

Visité en avril 2013
Servon, France
4 avis sur les attractions
“le wadi rum est le point de passage obligé”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

le wadi rum est le point de passage obligé lors de la visite de la Jordanie.

il ne se visite que guidé, et il faut laisser sa voiture au visitor center situé à l'entrée du parc.
On peut soit réserver sont séjour par internet auquel cas le guide attend votre arrivée à ce fameux visitor center, soit prendre un guide qui attend le client à l'entrée.

Il faut être un minimum sportif et Agile pour profiter pleinement du désert, il y a de nombreux points d'escalade et des randonnée magnifiques.
le principe est simple, le guide nous déplace en 4X4 d'un point d'interêt à un autre et l'approche finie à pied.
pour la nuit dans le camps bedouin, il y en a plusieurs avec différent niveaux de prestation, cela va du sac de couchage dans le sable à la tente moderne en passant par les tentes traditionnelles.
pour notre part, nous avions opté pour les nuits chez l'habitant, nous devions faire 2 nuits et nous n'en avons fait qu'une, car la famille qui nous à hébergé élevait des chèvres et toute la nuit les dromadaires semi sauvages sont venus pour manger la nourriture des chèvres, les chiens ont fait la chasse sans aucun répit, et dans le désert cela résonne.....
étant autonome, nous avons repris la voiture le 2 eme soir et zappé la dernière nuit.
il faut savoir aussi que suivant le prestataire, le niveau de confort est très variable, nous avons rencontré des touristes ayant tous le confort moderne avec une légère teinture d'exotisme savamment saupoudrée, pour faire genre aventurier proche de la nature... et d'autres qui comme nous on vraiment crapahuté à la dure, dormi à la belle étoile sur des carpettes pleines de sable et de puces sans aucun autre sanitaires que le tuyau en plastique de la source captée à des km de là.

En 2013 je suis parti 10 jours en Jordanie, c'est un pays très sur et nul besoin de s'encombrer d'un tour opérator ou d'un guide sur place, il suffit de louer une voiture et de rouler.

Pour cela je ne peux que conseiller l'excellent guide de la jordanie dans la collection voyager autrement de sylvia rhodier en, (vente sur amazon entre autre)

c'est un road book, bourré d'astuces hores des sentiers battus, avec toutes les étapes et les lieux à visiter, toutes les coordonnées GPS des principaux site y sont, le Gps sert de guide et nous amène pile sur le parking, c'est bleuffant !!!!

Visité en août 2013
LA CELLE SAINT CLOUD
“wadirum-authentique.com”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

La meilleure façon de découvrir et d'apprécier le Wadi Rum avec les jeunes bédouins qui veulent faire découvrir ce lieu comme ils y vivent, et le préserver, loin des campements en dur.
Nous avons passé 2 nuits et 2 jours pleins de bonheur avec nos 4 enfants, en 4x4, avec des belles ballades à pied dans des endroits merveilleux et sans touristes. Bivouacs à midi et le soir, seuls, nuits à la belle étoile sous des grosses couettes, repas préparés sur place délicieux, soirées chants autour du feu, avec nos guides attentifs et bavards, facétieux, authentiques.
Recommandé pour ceux qui aiment la nature et les rencontres, les découvertes.
Contacter Anna, française vivant là-bas.

Visité en décembre 2013
Saintes, France
“Découverte du Wadi Rum avec Eid et Marjorie - Wadirumcircuit”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous revenons mon mari et moi d'un séjour d'un mois en Jordanie.
Nous avons passé 5 jours et 5 nuits dans le Wadi Rum, en compagnie de Eid et de Marjorie (wadirumcircuit). La prestation a été conforme au devis initialement prévu avant notre départ.
Au programme: découverte des différents sites de la zone réservée en 4X4, bien installés sur le toit de la voiture, marches et scrambling, camps itinérants avec repas au feu de bois, couchages sous les étoiles.
Eid et Marjorie se sont positionnés pour un tourisme écoresponsable: les déchets sont récupérés, les papiers brûlés, l'eau utilisée avec parcimonie.
Ces 5 jours ont été pour nous une expérience unique.
Leur contact: wadirumcircuit@gmail.com, en anglais ou en français.

Marie Saintes

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Wadi Rum ont aussi consulté

Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate

Wadi Rum, Ma'in Governorate
Wadi Rum, Ma'in Governorate

Vous connaissez Wadi Rum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wadi Rum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.