“Un hôtel attachant et tranquille” 4 5 étoiles

Hotel La Mira de Madio Rano a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Mira de Madio Rano
PK 34 Mandiorano | BP 502 Tuléar, Ifaty, Madagascar   |
Classé n°2 sur 10 hôtels à Ifaty
“Un hôtel attachant et tranquille”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel en fin de séjour à Madagascar.

L’hôtel est effectivement isolé (une bonne heure de piste de Tuléar) mais il présente tous les avantages d'un lieu pour se reposer et profiter de la plage et de la vue magnifique.

Les aspects particulièrement appréciés :

Un cadre très agréable que ce soit au niveau du bord de mer que du jardin particulièrement bien entretenu (baobabs, tamarins, arbustes fleuris,...).
Des bungalows simples mais propres et qui offrent une vue en contrebas sur la mer.
Une restauration à la carte particulièrement appréciable (souvenir ému des 2 langoustes par personne).
Le "bonus" c'est l’accueil chaleureux, professionnel et improbable de cet ancien médecin à la retraite qui a réussi à faire venir sa petite fille du nord de la France pour l'aider à gérer son hôtel. Une pensée particulière pour ces expatriés si attachants.

Les points d'amélioration :
Quelques touches de confort supplémentaires dans les chambres (prises électriques en nombre suffisant et accessibles, coffre individuel, ...).

Globalement, cet hôtel n'est pas luxueux mais il offre un bon rapport qualité/prix et on s'y sent vite très bien. Il mériterait donc un meilleur taux d'occupation, qu'on se le dise.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Châtillon-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons terminé notre périple sud malgache par un séjour de 3 jours au Mira. L'endroit est magnifique tout en bord de mer. Nous étions dans les nouveaux bungalows proches de la piscine et de la mer. Ils sont très confortables et bien décorés. On dispose d'une terrasse privative et de 2 transats, bien agréables, quand on désire rester à l'ombre. Le personnel est à l'écoute et est très disponible. L'hôtel est complètement isolé. Il ne convient donc pas aux personnes aimant l'animation ou désirant sortir le soir ou le midi. Heureusement, le restaurant est de qualité. Ce sera plus agréable quand celui en bord de plage sera opérationnel. L'hôtel se charge de l'organisation d'excursions éventuelles. Merci à Stéphanie et au "Papy" pour leur dévouement.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

De passage du 23 au 26 mai 2012 avec Mercure Voyages et notre guide Tina.
Hébergé chambre 12 avec une belle vue sur le lagon. Dommage le nouveau bâtiment au bord de la piscine bouche un peu la vue. Chambre confortable et fonctionnelle. Personnel attentionné et très sympathique. Reflet de la gentillesse de la maîtresse des lieux et de "papy". Restauration à l'avenant. Menu changeant tous les jours avec au choix viande ou poisson.
Très bon souvenir. Dommage IFATY est un peu isolé mais pour se couper du monde c'est idéal.
Encore merci Stéphanie et continuez sur cette voie.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Locmine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Sejour de 4 nuits du 21 au 24 mars 2012 jean-paul et dany,alex et gislaine. Accueil,cadre,restauration, tout est excellent.Une adresse precieuse pour les voyageurs de la RN 7 en quete de repos et de tranquilite. L'hotel etant situe a environ 8 kilometres de Ifaty il est preferable de disposer d' un vehicule si vous voulez visiter la region.L'hotel dispose de vehicules pour les transferts et de pirogues pour les balades sur le lagon. Bon sejour.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
st jean de bournay
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

partis pour passés une nuit et vadrouillés nous avons trouvés l'endroit si beau et si accueillant que nous y sommes restés toutes nos vacances.le site est magnifique avec une vue sur la baie incroyable.les bungalows sont tres agreables ettres bien situés.quand a l'accueil,papy et stephanie nous ont recu comme des rois.la cuisine de voovooloona a été très appréciée par toute la famille.les sorties en mer ont ravis nos enfants ,etoiles de mer multicolores, poissons a l'infini ,coraux etc....avec toutes nos recommandations.edith seb maxime lilian

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

nous avons passe 8 jours en famille debut mars dans cet hotel de reve.les chambres sont grandes et tres soignees.les sanitaires aussi.les repas sont de bonne qualite.le cadre au bord du lagon est somptueux: piscine avec vue sur mer, jardin tres entretenu, lagon avec une eau superieure a 30 degres.mais surtout nous avons apprecie l' accueil extremement chaleureux de Stephanie, papy et jocelyn.tout a ete fait pour nous rendre notre sejour le plus facile et le plus agreable possible.de plus il faisait beau et chaud alors que toute l'ile etait sous la pluie en raison d'un cyclone voisin.
un conseil :le punch au citron maison

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Surclassés dans cette hôtel alors qu'un cyclone menaçait et que les déplacements en bateau devenaient interdits aux résidents français, nous avons profité autant que nous pouvions de cette hôtel très bien entretenu, avec des bungalows spacieux, vue sur mer et piscine, dans un parc botanique de toute beauté. Etant les seuls clients (fin janvier), nous avons abusé de la gentillesse de l'ensemble du personnel qui s'est plié en quatre pour nous offrir ce que nous désirions : la table est très bonne, le calme absolu, la plage de rêve, ... et en plus le cyclone n'a jamais frappé l'île !!

Astuce pour la chambre : des bungalows flambants neufs dominent la piscine et l'océan indien : un paysage de rêve, allong...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Mira de Madio Rano ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Mira de Madio Rano

Adresse: PK 34 Mandiorano | BP 502 Tuléar, Ifaty, Madagascar
Location : Madagascar > Toliara Province > Ifaty
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°2 sur 10 hôtels à Ifaty
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Mira de Madio Rano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Mira de Madio Rano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.