“excellent” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 10 hôtels à Ifaty
Mulhouse
“excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Excellent accueil, excellent emplacement ... juste le trajet de Tuléar un peu bousculé .... 2h de piste ...
Du pur bonheur en bordure du canal du Mozabique, on profite des pirogues, du parc des baobabs tous proches et bien sûr de la plage interminable.
Dans un autre cadre la visite du village d'Ifaty avec tte sa population de pêcheurs s'impose pour mieux s'imprégner de la vie locale (artisanat) avec un bel accueil de la population même si il y a beaucoup d'enfants.
Charmant accueil de Stéphanie et de Papy (la direction de l'hôtel) , passionné et connaisseur des vins chilien et africain.
Parfait

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

66 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Il y a des endroits d'où l'on ne veut pas repartir ! La Mira en est un !
Je ne m'étendrai pas sur les qualités de l'hôtel, c'est un paradis, tout le monde est d'accord sur ce point ! En revanche, ce qui est vraiment remarquable, c'est l'accueil : vous êtes chez vous ! Vous entrez dans la famille ! Demandez à Papy de vous raconter sa dernière histoire de pêche au large de la Mira, laissez tomber la carte et confiez vos menus à la maîtresse de maison, elle saura régaler vos papilles et vous surprendre. Tout ce dont vous avez besoin, demandez-le à Stéphanie, elle saura exhausser tout vos souhaits !
Nous n'avons qu'une hâte, reprendre la piste et revoir "La Mira" !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

L’hôtel la Mira se situe sur la côte sud-ouest de Madagascar, au nord du lagon d’Ifaty,
soit : à 34km au nord de Tuléar, par la route N9, en direction de Morombe, à 10 minutes
après le village de Mangily - entre le village de Madio Rano et celui Ambolimailaka. On
peut y accéder en avion depuis l'aéroport de Tuléar, puis transfert en voiture. L’hôtel
propose 19 bungalows de grand confort avec vue panoramique sur le lagon avec un
accès immédiat à la plage. Ils disposent chacun d’une terrasse abritée privative sans vis
à vis. Les bungalows disposent d'une salle de bain et sont meublés avec du mobilier en
palissandre véritable.
L'électricité et l'eau chaude sont disponibles 24h/24. Le restaurant à charpente
apparente est décoré avec une véritable pirogue à voile vezo. L'hôtel dispose aussi
d'une piscine.

Astuce pour la chambre : choisissez le bungalow 15 ou 16 pour avoir la plus belle vue sur le lagon
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

C'est pas un palace , c'est beaucoup mieux !Trois jours en famille P+M+2F 13&16 ans.Dans un cadre exceptionnel ,face à l'océan l'endroit est parfait.Les bungalows,la piscine à débordement et le resto/ bar sur la plage sont entourés de jardins fleuris et soignés. Plage vaste et TRANQUILLE .Table extraordinaire poisson,langouste,crabe etc ... Il faut savoir que la patron fondateur de l'hotel, secondé aujourd'hui par sa petite fille, est un médecin français ( 91 ans) venu à la retraite par passion de la pêche : je vous laisse deviner la qualité du poisson que vous allez manger! Chambre impeccable , propreté et hygiène top.A 5 km du village ceci présente l'avantage de la tranquillité ,loin des vendeurs de toutes sortes ( assez collants , on les comprends mais on est venus pour le calme). Il vous toujours loisible de demander à l'hôtel de vous déposer au village. Possibilité de toutes sortes d'excursion sur terre et en mer,demandez ils ne savent que faire pour vous être agréable, le personnel est d'une gentillesse extrême. (Madagascar est mon 42 ème voyage à travers le monde .Alain.)

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Séjour de 3 jours (seulement) en famille dans cet hôtel absolument charmant... des bungalows très agréables avec vue directe sur la mer au réveil.. une plage sublime, des activités proposées pour tous les goûts: de la ballade en pirogue à la zumba pour les filles;) une restauration délicieuse notamment riche en poisson et fruits de mer (langoustes extra:)) et surtout un personnel plus que chaleureux, attentif , toujours souriant et très très gentil.
Bref un séjour magique dans un cadre magnifique entouré de gens très agréables et toujours souriant, que demander de plus? si peut être rester plus longtemps:)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Vanves, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Je vous conseille cet hôtel . Le charme , la propreté, la cuisine et l'accueil très chaleureux du personnel vous donnera l'envie d'y rester plus.
Une piscine digne d'un film hollywoodien (en face le coucher du soleil)
Un coucou au patron et à Mme Voangy.
Merci Stephanie pour les "verres" du soir.
Et un grand bravo à la chef cuisinière Mme LYDI.

Je reviendrais avec plaisir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Pour moi le titre de paradis est la compilation de la sympathie,la simplicité ,le confort maxi,et l'emplacement.Nous avons séjourné du 7/05 au 9/05 avec mon épouse,après la descente de 15jours de la N7. Quel calme avec le canal du Mozambique depuis la chambre.ces pêcheurs qui partent et reviennent devant nos yeux. L'hôtel est magnifique et superbement entretenu, même sa piscine a débordement est d'une netteté incroyable,du cristal....côté Resto,incroyable d'arriver de si loin dans un endroit aussi isolé et de se retrouver avec des plats digne de très bon gastro.
Tout ça semble incroyable,jusqu'au moment ou l'on croise le patron des lieux ,si passionné par ce pays et ses habitant,qu'il a semé une ambiance tellement sympas dans le personnel que l'on se sent chez soi.Merci Monsieur, pour cet endroit inoubliable. Et merci Roger (notre guide) pour nous avoir amené ici.cela aurait été dommage de quitter Mada sans connaître La Mira et ses Baobabs.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Mira de Madio Rano ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Mira de Madio Rano

Adresse : PK 34 Mandiorano | BP 502 Tuléar, Ifaty, Madagascar
Location : Madagascar > Toliara Province > Ifaty
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°2 sur 10 hôtels à Ifaty
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Mira de Madio Rano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Mira de Madio Rano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.