“"Incontournable"” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Eco-Lodge Ravoraha

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Boraha
Hotel Eco-Lodge Ravoraha
Hotel Eco-Lodge Ravoraha a été ajouté à vos Favoris
Ile Sainte-Marie | village Ravoraha 515, Nosy Boraha 515, Madagascar   |
N° 4 sur 11 hôtels à Nosy Boraha
Saint-Paul de Vence, France
“"Incontournable"”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Une expérience précieuse .Le mot est juste . Notre séjour à Sainte Marie n'aurait certainement pas eu la même saveur , si nous n'avions séjourné 10 jours au Ravohara.Un charme incontestable du cadre savamment entretenu pour garder l'authenticité de ce jardin d’éden qu'est l’île Sainte Marie .L’hôtel plongé au cœur du village de pécheurs offre une harmonie avec ses habitants . Sophie aux commandes .Sa gentillesse , sa bonne humeur et ses conseils avisés font de cet endroit un lieu incontournable pour un séjour plus qu'agréable .Merci à Sophie et son équipe pour ce séjour inoubliable .Nous y retournerons ...

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

J'étais déja venu dans cet établissement il y a 2 ans, et j'avais décidé d'y retourner après un premier passage très satisfaisant.
Je n'ai pas regretté ce choix, l'hotel n'ayant rien perdu de son charme et de son agréable accueil.
En plus du cadre magnifique de cette ile paradisiaque et l’authenticité de l'hotel (plongé au coeur d'un village, en harmonie avec celui-ci et avec la nature), l'accueil a été encore une fois irréprochable.
Encore merci à madame Sophie et à toute son équipe!

Boris L.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Notre récent séjour d'une semaine au Ravoraha à notre arrivée sur Sainte-marie fut tellement agréable que nous y sommes retournés encore une semaine après l'île aux Nattes pour clore notre voyage .

La présence de Sophie, son écoute,sa disponibilité et ses conseils avisés sans être jamais directifs, la qualité de l'accueil et le sourire de toute l'équipe , de la cuisine , la propreté des charmants bungalows et des sanitaires , la beauté de la plage (en plus baignable ), l'action menée vers les autochtones et le respect de la nature , la situation dans un village vivant , bref tout cela nous laisse un souvenir encore vivace .........
beauté, liberté, plaisir , qualité et partage : on espère revenir vite !
Dominique et Muriel

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel et nous avons que des compliments à
faire quand à la beauté des lieux, de la qualité du service et la
gentillesse de l'ensemble du personnel. C'est un ecologe très bien
géré par sa gérante Madame Sophie que nous souhaitons féliciter tout
particulièrement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Merci à l'équipe pour cet agréable accueille.
nous avons passé un merveilleux séjour. Le cadre est super, des vacances qui reposent et qui en mettent plein la vue avec ce décor magnifique.
nous reviendrons très vite et nous recommanderons cet hôtel à nos amis qui rêvent de paradis.
Un hôtel bien situé et un personnel très à l'écoute et présent.
merci pour ce séjour !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

notre séjour à l'Eco Lodge Ravohara nous a permis d'apprécier un excellent condensé du respect de la nature et de l'exubérance du jardin créé par Sophie. Accueillis par Sophie à l'aéroport nous sommes tout de suite dans une ambiance chaleureuse de tout le personnel. Les bungalows sont très bien aménagés, le jardin est splendide ,accueillant pour chiens,
canards, poules. une mention spéciale pour Coco le perroquet et ses facéties. La plage immédiatement accessible permet baignades et balades.
Nous recommandons vivement cet établissement.
Amical souvenir de Jean et Monique, les tourangeaux.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Bourg-de-Péage, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Hôtel bien situé juste à côté de l'aéroport .
Le Personnel de service est sympathique notamment Franconnie toujours souriante.
Néanmoins, attention, les excellents avis sont trompeurs et ne correspondent pas à la réalité du cadre idyllique décrit où la propreté est moyenne.
Il est en effet très désagréable de trouver des cafards dans la nourriture tout comme il est désagréable d'être confronté à une invasion de cafards dans sa chambre même si on sait qu'on est en vacances en Afrique! impossibilité de laisser sa valise ouverte, de se laver ou se lever la nuit sans voir ces insectes grouiller partout !
J'ai également dû tuer une énorme scolopendre dans mon bungalow et ma belle fille s'est faite piquer en dinant le soir à table par le même insecte venimeux, avec des brulures terribles mais heureusement soignées par l'alcool spécial de Franconie.
Alors dommage qu'il n' y ait plus de nappes sur les tables pour protéger les clients de ces inconvénients... peut être serait il d'ailleurs opportun de penser à les remettre comme dans le passé (voir photos sur site).
...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Ravoraha M, Propriétaire de Hotel Eco-Lodge Ravoraha, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Je ne prendrais même pas la peine de vous répondre simplement de faire un copié coller de la réponse que j'ai faites à votre belle sœur sur l'avis précédent .Mais tout de même j'aimerai simplement vous dire qu on ne comprend pas votre acharnement à y mettre tellement de haine et de mauvaise foi en mettant de si mauvais avis alors que nous avons fait de notre possible pour vous rendre ce séjour agréable en vous offrant même une soirée spéciale gratuite concert et gâteau d'anniversaire surprise pour vous seul clients de hôtel Et ce qui est encore plus surprenant c'est que vous soyez vous et votre famille resté 3 jours chez nous puis êtes partis durant 4 jours pour revenir encore 2 nuits pour la fin de votre séjour .Si l hôtel était si décevant que cela pourquoi y revenir alors que vous étiez en basse saison et qu il avait de la place partout ??? Vous n'avez pas l impression d e noircir un peu le tableau ? A vous écouter l hôtel est infesté...les 160 clients précédents devaient tous être aveugle avant vous...

Ravoraha M, Propriétaire de Hotel Eco-Lodge Ravoraha, a répondu à l'avis de catherine C, Il y a 1 semaine
Bonjour merci de vos commentaires sur notre hôtel
J aimerai toutefois revenir sur quelques points à savoir :ne pas confondre propreté et présence de quelques insectes.
Car vous le savez parfaitement puisque vous avez dormi chez nous que nous mettons un point d honneur à que tout soit propre, en voir d'ailleurs pour preuve la note globale sur la propreté des 161 clients avant vous (4,5 sur 5 étoiles sur trip advisor)
Je sais qu'en tant que boulanger de métier notre pain fait par le petit boulanger du village n'a pas pu vous convenir ...son pain ne doit pas être à votre niveau j'en convient !
De plus oui effectivement il n y a pas de gâteau de crêpes et cela n'est pas une surprise car cela n'est nullement mentionné sur le site internet il me semble! Je vous rappel que vous payé le petit déjeuner en buffet à volonté 4€ (incluant jus de fruits, café, thé, lait, chocolat, céréales, pain frais,pain grillé, 2 sortes de confitures, miel, fruits de saison, œufs, omelette et tout cela à volonté.
Votre remarque sur les miettes de pain dans la rainure de votre table et la non présence de nappe (mais de set de tables en raffia) et presque ridicule nous ne sommes pas dans un 5 étoiles.
En ce qui concerne votre phobie des insectes je vous le redis encore une fois que nous mettons des produits insecticides mais qu' on ne peut pas en mettre tous les jours et que des petites bêtes viennent tout de même, et nous en sommes bien désolé mais raisonnez vous un peu ...faut t il détruire notre environnement comme en France, bourrer tout de produits chimiques tout aseptiser,en détruisant l' environnement (ex les papillons, escagots ...) parce que vous touristes avez peur de petits bestioles à Madagascar?Je vous assure que des fourmis scarabée etc ne sont ni sales ni dangereux, ils font parti de l' environnement et c'est peut être une chance qu ils y en a encore, on a pas encore tout aseptisé ! Premières nouvelle pour toute l 'équipe que vous vous soyez fait piqué par un scolo, et ceci sans nous le dire alors que vous vous plaignez juste deja des petites fourmis...Votre ami en a vu un c'est vrai mais vous ne vous êtes pas fait mordre il me semble !(mais ça peu arriver, sa morsure fait mal comme une piqûre d'abeille mais ce n'est pas dangereux,sauf allergie )
En ce qui concerne les articles de décorations serviettes etc qui disparaissent mystérieusement des bungalows au départs des clients, une inspection et faite systématiquement,et l on hésite pas c'est vrai à le signaler gentiment aux clients et ceci même jusqu'à l'aéroport...
Nous vous remercions des aspects positifs que vous avez tout de même retenu sur notre établissement, car il est vrai que nous essayons de faire au mieux pour satisfaire notre clientèle ,comme par exemple avoir fait venir des artistes pour un concert surprise de 3 heures exprès pour vous Catherine pour votre anniversaire, avec gâteau d'anniversaire et tout cela gratuitement...alors que vous et votre famille étiez les seuls occupants de l hôtel.
Cordialement Sophie et toute son équipe

Vous connaissez Hotel Eco-Lodge Ravoraha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Eco-Lodge Ravoraha

Adresse: Ile Sainte-Marie | village Ravoraha 515, Nosy Boraha 515, Madagascar
Location : Madagascar > Toamasina Province > Nosy Boraha
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Nosy Boraha
N°4 des hôtels en bord de mer à Nosy Boraha
Hotel Eco-Lodge Ravoraha Madagascar/Nosy Boraha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Eco-Lodge Ravoraha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.