“Un endroit intemporel” 4 5 étoiles
Avis sur La Crique

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Boraha
La Crique
La Crique a été ajouté à vos Favoris
La Crique, Nosy Boraha, Madagascar   |
Classé n°9 sur 11 hôtels à Nosy Boraha
Saint-Pierre, Réunion
“Un endroit intemporel”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous y sommes allés 3 jours en Octobre 2012. Les bungalow sont trés confortables surtout les supérieurs (pour avoir testé les deux). Le parc et les espaces autour sont juste maginifiques (point de vue, plage, makis, rando dans le nord de l'île et vers l'est).
Les repas sont trés bons (camarons sauce au poivre vert, une tuerie !)
C'est trés calme en effet, il n'y a pas d'ambiance donc fétards s'abstenir!
Un petit bémol pour quelques serveuses se trouvant derrière le bar qui étaient vraiment pas avenantes.
Je recommande vivement d'y aller au moins une nuit, c'est une autre façon de voir l'île.

Astuce pour la chambre : Les chambre supérieures sont beaucoup plus confortables, grandes et la literie de meilleure qualité...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

35 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Nous sommes restés 2 jours a la Crique et avons beaucoup apprécié la tranquillité et le parc superbement entretenu. Bungallow simple et propre avec douche/wc séparés mais privés. Plats delicieux! Une belle randonnée de 4h AR possible depuis l hôtel jusqu a un super lagon, magnifique. Accueil très chaleureux. Diego & Jess

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Martine B, Propriétaire de La Crique, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
L'équipe de La Crique vous remercie pour cet avis. Nous sommes contents d'avoir su satisfaire vos attentes et espérons vous revoir pour vous montrer d'autres beautés locales.
Bienne
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Très bien noté sur plusieurs guides, nous sommes allés à la Crique quelques jours. Vu le prix on s'attendait à beaucoup mieux... Le personnel pas très aimable et très superficiel. La crique est faite pour ceux qui souhaitent y dormir, prendre tous ses repas dans l'établissement et tout faire sur place. Si tel n'est pas le cas on ressent une certaine tension... Les bungalows sont collés les uns aux autres, des cubes de béton améliorés. Par contre le coin est très beau. Bref on est vite reparti..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Martine B, Propriétaire de La Crique, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Nous sommes désolés de n'avoir pas su répondre à vos attentes. La Crique est avant tout un lieu calme et intemporel qui a su rester ainsi durant tant d'années en s'insérant dans le tissu culturel de l'île Sainte Marie.

La période des baleines apporte une clientèle nombreuse et il arrive que notre personnel vieillissant - mais que nous tenons à conserver et soutenir jusqu'à ce que la volonté de retraite vienne spontanément de leur part - ne soit pas toujours au meilleur de ses capacités.
Nous sommes étonnés de ce sentiment d'obligation à la consommation sur place, qui n'est pas du tout en adéquation avec notre philosophie et nous excusons de vous avoir donné cette impression.
Les bungalows, reposent sur des fondations bétonnées. Les sanitaires sont en dur tandis que la grande pièce à vivre et le couchage sont sous des feuilles d'arbres du voyageur, le matériau utilisé localement. Le dur est nécessaire à des constructions durables et les feuilles d'arbres du voyageur nécessaires pour une bonne aération qui apporte fraîcheur et confort surtout lors de la saison chaude de Novembre à Février.

Nous vous remercions pour cet avis qui ne peut que nous pousser à nous améliorer afin que ces désagréments ne se reproduisent plus.
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons aimé notre séjour à la crique. La crique est d'abord un site exceptionnel. Une plage de sable blanc avec de part et d'autres de merveilleux sites pour voir les poissons. Les bungalows en falafas sont merveilleusement installés dans un jardin tres bien entretenus, et qui donne à chacun l'impression d'avoir sa propre maison. L’équipe de jardiniers prends soin du jardin et de la plage dans ses moindre détails.
Le ménage est fait chaque jour dans les chambre et détail particulièrement appréciable le personnel viens aussi le soir pour déplier la moustiquaire.
La cuisine du restaurant est parfaite et sert des poissons et des langoustes délicieuses.
Une merveilleuse adresse ou je retournerai.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Arnoult, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Je viens à la Crique depuis 1987. Vivant dans un monde où tout évolue très vite (informatique), j'apprécie ce retour aux sources proposé par cet hôtel :
- cadre enchanteur et isolé
- bungalow confortable
- rapport qualité / prix appréciable
- personnel accueillant et chaleureux
- cuisine simple mais bien préparée
J'y retournerai.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Antananarivo
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

J'adore l'ambiance calme et reposante de Sainte Marie.
Mais la plupart des hotesl que j'avais fréquenté jusque là était très bien mais sans vraie possibilités de baignade (fond trop bas, oursins...)
A la crique vous trouverez une vrai plage dans une petite crique isolée.
Un vrai paradis.

Les bungalow sont tous simples mais on se sent en harmonie avec cette si belle ile.

Bravo

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

C'est un endroit idéal pour les couples et familles à petit budget qui recherche un minimum de confort. La plage est magnifique, le personnel aux petits soins et le patron très avenant. Certains trouveront l'hôtel isolé mais c'est une question de goût. Je n'hésiterai pas à revenir.

• Séjour du avril 2013

Vous connaissez La Crique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Crique

Adresse : La Crique, Nosy Boraha, Madagascar
Location : Madagascar > Toamasina Province > Nosy Boraha
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Nosy Boraha
N°8 des hôtels en bord de mer à Nosy Boraha
L'un des premiers hôtels historiques de la chaleureuse île Sainte Marie, à la frontière entre le sud actif et le nord sauvage. La Crique est réputée pour son accès direct à un bain au milieu d'une vie coralienne fournie, le tout à des tarifs très accessibles. C'est un site d'une beauté et d'un calme exceptionnels pour des vacances sous le signe de la sérénité. ... plus   moins
Hotel La Crique Sainte Marie
Hotel La Crique Ile Sainte-Marie (Nosy Boraha)
Crique Hotel
La Crique Hotel Ile Sainte-Marie (Nosy Boraha)
La Crique Madagascar/Nosy Boraha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Crique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.