“Décue !” 3 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
“Décue !”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Situation idyllique certes (mer et terre splendide) mais pour tout le reste... C'est l'usine...

Les bungalows, catégorie normale sont vétustes, baignoire avec moisissures, nous avons demandé a changer des notre arrivée car le bungalow était proche de la route qui permet a tous les véhicules du ressort de circuler.. et tout ce petit monde s'active très tôt des le matin...
1 grosse cantine bruyante (buffet/ou carte) et nourriture fade (voir pire à la carte qu'en buffet). 2 restaurants fermés lors de notre visite, et le seul d'ouvert était full quasi tous les jours, impossible d'y avoir une place...
Impossible non plus de trouver un créneau horaire pour un massage au spa...
0 ambiance...

Éventuellement un petit bar a cocktail sur la plage qui était sympathique , avec beau coucher de soleil, cocotier, bons cocktails et un peu de musique.

Il n'y a vraiment que la plongée qui aura été a la hauteur, faunes et flores majestueuses, un de mes plus beaux souvenir de toutes mes vacances en Malaisie.

Néanmoins, j'ai aussi vu des hôtels bien pire à Tioman...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

en réservant cet hôtel nous avons visité le site de l’hôtel et le descriptif ne correspond absolument pas à ce que nous découvert.
les chambres sont très vétustes la nourriture est épouvantable et il n'y a aucune possiblité de manger ailleurs.
d'ailleurs les prix sont exorbitants pour la qualité proposée
en revanche la plage est formidable et d'une grande beauté .
la mer est remplie de poissons et la plongée représentent une activité importante
le service est tres moyen
enormement d'insectes

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Alors oui, le parc est joli, oui les constructions des chalets ne sont pas désagréables, évidemment la plage est belle (si on fait abstraction du quai de débarquement immonde et tout rouillé)... mais vraiment rien n'est fait pour mettre les hôtes à l'aise, ni pour leur faire plaisir.

La déco des chambres date très sérieusement, le service est quasi inexistant, les serveurs sont à peine souriants, ne parlons même pas de l'acceuil au lobby.

Le resort est situé sur une plage isolée, en soi ce peut être une bonne nouvelle, mais c'est surtout pour eux l'occassion de prendre les clients pour des pigeons. Tout est facturé à prix très fort. La bouteille d'eau est vendue 3 fois le prix d'une bouteille dans le village voisin, mais la seule façon de s'y rendre est de prendre un taxi (enfin sinon à pied mais c'est presque 1 heure sous un soleil de plomb avec une montée musclée).

Le restaurant principal est digne d'une cantine, un brouhaha incessant, une déco catastrophique, et si vous ne prenez pas le buffet (hors de prix), c'est réellement mauvais. Il nous est arrivé de ne pas même touché à nos plats tant visuellement c'était inquiétant. Le seul restaurant sympa est celui qui fait de la nourriture Thaie/indienne. C'est vraiment bon et les tables sur l'estrade à la mode thaie sont joliment dressées mais évidemment c'est le plus cher. En revanche ne tentez surtout pas le restaurant chinois!!!

Le petit déjeuner n'était pas compris dans notre réservation, il est très cher. Nous avons opté pour l'achat de biscuits et jus d'orange à la supérette que nous mangions sur la plage le matin.

N'envisagez pas trop de déguster un délicieux cocktail les pieds dans le sable, personne ne viendra vous l'apporter.
N'espérez pas davantage une belle ambiance le soir, il y a bien un bar de plage avec deux improbables chanteuses qui se déchainent... je n'en dis pas plus, je vous laisse la surprise, si vous profitez du même spectacle que nous, vous pourriez bien trouver cela amusant!

Cet hôtel est anti-plaisir, anti-sensuel... vraiment un mauvais plan en amoureux!

Le spa en revanche est plutôt réussi... un mystère, mais un heureux mystère...

Nous sommes parvenus à trouver finalement une solution pour nous échapper... louer un speed boat à la journée. Nous étions 4, cela revenait à 25 euros chacun, mais au moins cela nous a permis de nous sentir libres et de découvrir l'ile qui s'est révélée paradisiaque. Snorkling, plage déserte, petite paillote sans chichi et délicieux pour déjeuner à Nipah Beach... si vous êtes vous aussi coincé dans ce resort sans charme, partez à l'abordage des plages du sud de l'ile. Nous étions bien déçus à notre arrivée mais nous sommes repartis avec quelques regrets!

Détail pour les éternels branchés, il n'y a pas de wifi dans les chambres, seulement au lobby et au restaurant, et encore, à minuit c'est couvre-feu... il n'y a plus de connexions.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Tioman

4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

excellente adresse pour un séjour détente à Tioman ; le chalet vue mer était splendide et la restauration de qualité mais ne pas hésiter à manger également au restaurant situé à droite de la sortie du ressort ; le club de plongée attenant est à conseiller , pro et instructeurs sympas ; ne pas compter toutefois sur l'exactitude des renseignements donnés à l'accueil de l'hôtel qu'il vous faut vérifier impérativement pour ne pas avoir (comme nous) de mauvaise surprise sur l'horaire et la disposition des bâteaux pour le retour ...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
nouméa
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Nous avons passé 5 jours dans un chalet standard, très calme, propre, fonctionnel. le buffet petit dejeuner est parfait, le personnel d'une amabilité exceptionnelle. Bref on a adoré. Mais au vu des autres commentaires je crois qu'il est important de préciser que nous y étions hors vacances scolaires locales, donc du coup très peu de monde et cela évidemment comme partout ailleurs cela fait la différence.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

le concept de l'hotel est plutôt sympa avec des petits chalets et le site est magnifique mais les tarifs pratiqués sont exagérés par rapport au confort. Nous avions une chambre vieillotte, petite, il a fallu sortir les fauteuils pour installer un lit pour notre enfant (enfin un matelas tâché et miteux).
le personnel n'estpas très aimable en général, tout simplement indifférent.
Petit déjeuner copieux, nous prenions nos repas à l'extérieur (assez facile d'aller au village à pied ou en taxi)
Pour les piscines soit vous allez à la grande piscine mais jamais de place sur un transat soit à la petite mais là c'est vraiment une tte petite piscine!!
en revanche les possibilités d'acitivités sont intéressantes (un peu cher mais il semble que les prix dans les agences du village soient identiques) et les fonds marins magnifiques même avec seulement masque et tuba (très bon état du matériel loué).
Navettes gratuites pour le village (1,5km) en fonction des ferrys et des avions

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Nous avons aimé :
- Le cadre général - La plage est vraiment jolie (surtout en se rapprochant du Marine's park où l'on trouve moins de rochers et plus de sable).
- Le snorkeling
>Des aller-retour  jusqu'à Renggis Island sont proposés à 35 RM/pers (cher payé pour les quelques mètres à faire), et le spot est magnifique !
> L'excursion de 4h à Coral Island (80RM/pers) permet de plonger sur différents spots différents mais Renggis Island reste le plus beau à notre goût. Nous avions notre matériel, mais celui fournit avait l'air pas mal.
- Les restaurants de manière générale. Les plats proposés y sont frais, sans prétentions. Sauf le restaurant thaïlandais, excellent mais plus onéreux.
- Notre chambre deluxe. Suite aux commentaires laissés, nous avons demandé à l'hôtel de nous donner une chambre "rénovée". Ce que nous avons eu dès notre arrivée. Bien que vieillotte, elle était impeccable et la climatisation fonctionnait parfaitement bien. RAS
- Le SPA : bien qu'aussi cher que chez nous, vaut le détour. Il faut bien veiller à réserver à l'avance.
- Le diner romantique organisé à notre demande, juste parfait !

Nous n'avons pas ou peu apprécié :
- Les problèmes de disponibilité des transats : c'est partout pareil, les transats sont réservés dès le matin et pas lâchés de la journée...il devient donc vite dur de se poser autour de la piscine
- La piscine numéro 1 :parfaite pour les enfants, elle ne permet cependant pas le repos. De la musique techno ou autre y est passée les après midis.
- La piscine numéro 2 : pas un coin d'ombre, exposée en plein soleil, 4 transats et 2 parasols se battent en duel...pas possible de s'y poser
- La musique au bar de la plage jusqu'à minuit. Je plains ceux dont les chalet était juste derrière.
- Ce n'est heureusement pas une généralité, mais le staff n'etait pas forcement aimable. Nous sommes cependant aussi tombés sur des personnes agréables avec un sourire aux couleurs de la Malaisie.
- Les infrastructures auraient mérité d'être mises au gout du jour ...certaines gargotes ont l'air d'être laissées à l'abandon.
- Les prix pratiqués restent très chers pour la destination. Nous étions dans d'autres hôtels à Tioman il y a deux ans et n'avons jamais payé aussi cher pour manger, plonger etc. Il y a probablement un peu de zèle à ce niveau.

• Séjour du août 2011