“une usine sur une plage de reve” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   PO Box 4, Pulau Tioman 86807, Malaisie   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°7 sur 17 hôtels à Pulau Tioman
“une usine sur une plage de reve”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Enorme complexe,sans charme, à la déco vraiment douteuse.
Les chambres des chalets "standards" sont décaties, les parquets tout rayés, des
meubles comme on en fait plus. Les salles de bains sont à peine nettes. C'est désolant
pour un établissement dit 4 étoiles. Il n'y a eu aucun travaux de rénovation depuis l'ouverture il y a une 10e d'années.
Le buffet du soir est cher ; une vraie cantine très bruyante, aucune plat n'est fin. Les serveurs à peine aimables mettent un temps fou à vous servir votre commande de boisson. Préférez les petits restos à la sortie de l'hotel sur la plage, c'est local, bon et pas cher.
Cependant, établissement est idéalement situé sur une très belle plage de sable fin aux eaux chaudes et turquoises ; pas assez de transat par rapport à la capacité d'accueil.
Très belle zone de snorkeling en face de l'hotel que l'on peut rejoindre avec les taxi boat.
Les soins au SPA sont bien professionnels.
L'ile de TIOMAN vaut le détour pour son côté encore préservé du tourisme de masse mais préférez une structure beaucoup plus petite et authentique.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Ce resort porte bien son nom : il y a beaucoup de chambres mais c'est élégamment aménagé. Les choses ont plutôt mal commencé : à notre arrivée, notre chb (2 lits au lieu d'un) ne correspondait pas du tout aux photos du site. On nous a rétorqué qu'il y a plus luxueux,notamment les deluxe chalet (nous étions en supérieur), ce qui est plutôt étonnant comme réponse ! Nous avons finalement eu gain de cause et avons eu une chambre qui correspondait pile poil à ce que nous attendions mais vous comprenez "on n'en a pas beaucoup des rénovées". Soit ! La plage est agréable : pas de sable blanc comme au nord, mais eau transparente. Spot de plongée juste en face : pensez à prendre votre matériel de snorkeling, la location n'est pas donnée. Le SPA est très agréable également. Quant à la nourriture, nous l'avons trouvée très bien, les buffets sont bien fournis, et tout est bon. Possibilité également de dîner dans deux petits restos situés juste devant l'hôtel. En résumé: parfait pour passer quelques jours tranquilles en mode farniente. Ne pas s'arrêter au personnel de l'hôtel qui n'est clairement pas aux petits soins !!

Astuce pour la chambre : Si la différence de prix n'est pas trop importante, privilégier les deluxe chalet > considéra...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits à l'hôtel Berjaya de Tioman.
Après un vol d'un peu moins d'une heure de Singapour, dans un avion qui est à l'image du ressort, vieux, nous avons par chance, raté la première navette qui récupère les passages de l'aéroport pour les emmener à l'hôtel. Nous avons donc attendu sous plus de 35° la 2nde navette qui est arrivée une bonne vngtaine de minutes aprè le départ de la première. Pour nous pas trop de problème pour attendre, mais il y avait quand même des familles avec des petits enfants pour lesquels on ne leur a même pas demandé s'il voulait partir avec la 1ere navette.
L'avantage d'avoir raté la première navette, c'est que nous avons eu un check-in à l'hotel trés rapide. Après une explication plus que succincte du fonctionnement du ressort, nous sommes dirigés vers notre chambre (nous avions choisi une deluxe). Et qu'elle ne fut pas notre déception, une chambre vieille, hors d'âge. Une salle de bain figée dans les années 60, avec un pommeau de douche qui fuyait, une rideau de douche qui n'avait plus d'âge, une télécommande de tv qui ne fonctionnait pas. Un mobilier digne d'un ressort des années 60, sans charme. Nous avons été extrêment déçu par la chambre. Le ménage fait à moitié, et surtout nous sommes arrivés et aucune serviette de toilette n'avait été déposée, or après une vol et surtout une forte chaleur vous avez très envie de prendre une douche.
Nous avons découvert le soir, comme notre chambre était communicante avec celle d'à côté, qu'aucune isolation phonique n'existait, les voisins auraient été dans notre chambre cela aurait été pareil, nous en entendions leur conversation.
Nous avons du même arrêté le frigo de la chambre tellement le bruit de celui-ci était fort.
Concernant la piscine, nous n'y avons jamais été, trop petite par rapport à la grandeur du ressort, le nombre de transat est limité et surtout pris d'assaut dés le matin, et la piscine remplie d'enfants.
Nous avons préféré profité de la plage, plus calme et surtout très agréable, des transats sont mis à disposition, et vous pouvez emprunter des serviettes de plage auprès de la payotte de la piscine.
La nourriture est à l'image du ressort, ils font des efforts mais pas digne d'un 4 étoiles. Le premier soir comme nous ne savions pas, nous avons pris le buffet, qui est extrêmement cher et d'un mauvais rapport / Qualité prix.
Les fois suivant nous avons pris à la carte beaucoup moins cher et de qualité correcte.
Autres points négatifs, à 2 fois nous avons du réclamer des serviettes de toilette que la femme de ménage avait omis de mettre dans la chambre, pas forcement pratique quand vous rentrez de la plage et que vous avez envie de prendre une douche. Surtout que malgré un premier appel, un second a été nécessaire pour obtenir enfin nos serviettes.
De même, ce ressort étant surement moins rempli qu'avant, des parties ne sont pas ouvertes, tel le bar de la plage, le snack, par conséquent, les lieux ouvrent et ferment par roulement, et quand vous êtes à l'opposé de la piscine et que vous souhaitez boire un verre, vous voilà partis pour une petite marche pour récupérer une boisson.
Franchement ce ressort pourrait être excellent aux vues de sa position, proche de l'aéroport, les plages sont superbes, l'endroit magique, mais les chambres sont vieilles, absolument pas dignes d'un 4 étoiles, nous aurions préféré mettre 100 euros de plus par nuits et aller dans le ressort 5 étoiles qui je pense était à la hauteur du service recherché.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
la rochelle
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

l hôtel aurai besoin d'être rénové ,pas assez de transats sur la plage, personnel très lent et antipathique. La piscine est parfaite pour les enfants qui ont adorés le toboggan aquatique .L 'ile de Tioman est parfaite pour le snorkeling, de très beaux coraux et beaucoup de poissons .A mon avis ,c'est le 2ième spot pour le snorkellng après les Maldives .L hôtel est cher par rapport aux prestations

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
NICE
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé une dizaine de jours au Berjaya tioman resort, situé sur l'ile de Tioman à 50 minutes d'avion de Singapour.
l'hotel est très bien situé avec une belle plage et une piscine avec tobbogan pour les enfants Tous les enfants adorent les tobbogans et la piscine en particulier. nous avions une chambre deluxe qui etait spacieuse et la literie etait confortable. les chambres sont nettoyées tous les jours. le personnel de menage est très polie et serviable. le resort dispose d'une petite salle de sport et d'un golf 18 trous. nous avons seulement un 9 trous ( les 9 premiers trous sont fantastiques pour la vue) et c'etait super ; si vous etes golfeurs, vous devez essayer au moins 1 fois.
Au niveau du personnel de restaurant ou de ceux du club house du golf, le mot sympathique a été supprimé du vocabulaire. pour le golf ( qui précisons le a 4 clients par jour) la personne chipotait sur le fait que nous ne prenions que 2 sacs de golf pour 3 adultes ; ensuite, on nous a rétorqué que les 2 femmes avaient des débardeurs et que ce n'etait pas la tenue réglementaire ; peut etre pensait il que nous allions joué le US OPEN PGA.
pour le personnel du restaurant, le conseil que je donnerai est de bien expliquer son choix dans la commande et de montrer sur la carte ce que vous souhaitez manger ; un midi nous avions commandé des sandwichs et nous avons eu des burgers !!!!!!!!! lorsque nous avons indiqué qu'il s'etait trompé, le serveur l'a mal pris. le niveau d'anglais du personnel de salle n'est pas au niveau d'un 4 etoiles.
Nous avions la formule avec le petit dejeuner inclus (inutile de prendre la demi pension) ; il y a de tout au petit dejeuner (sucré, salé européeen, salé indien, malaisien, chinois et "spicy"). nous avons diné une ou 2 fois au restaurant de l'hotel le soir, le plus souvent à la carte car le buffet n'est pas du tout un bon rapport qualité/prix. pour le soir, juste à la sortie de l'hotel, vous avez 2 restaurants et nous avons testé que celui qui se nomme Anugerah, celui qui est le plus proche de la mer. l'accueil est sympa, les plats sont diversifiés, poissons, squid, viandes ; pour les enfants, prende le plat "mamee chicken", les jus de fruits frais sont pressés à la commande.
L'ile de Tioman est à faire absolument pour tous voyageurs qui pratiquent le snorkeling. c'est pour moi le 2eme spot au monde apres les Maldives mais bien meilleur que la Polynesie en terme de quantité et de diversité de poissons. Pour les excursions, nous avons reservé une excursion bateau d'un jour chez "transport counter" qui se trouve à la sortie de l'hotel ; c'est une excursion à faire car les spots de snorkelling sont exceptionnels ; si vous etes chanceux,vous pourrez voir des raies, des tortues et des requins pointes noires sur l'ilot qui se trouve en face de l'hotel.
autre excursion à faire en reservant à l'hotel, le trek à pied dans la jungle avec notre guide Musa. Encore merci Musa pour cette balade de plus de 3 heures, ou nous avons pu voirs des cameleons et Musa nous a posé à chacun de nous à tour de role un caméléon sur le bras.
En résumé, l'ile de Tioman est à voir mais il faut faire avec le personnel antipathique du berjaya, qui ne reflete pas la gentillesse des malais de l'ile de Tioman ou des malais du continent.

Astuce pour la chambre : prendre les chambre deluxe qui sont spacieuses
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Courbevoie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avions prévu de passer 1 semaine à Tioman comme étape de repos et de récupération, au terme d'un long voyage en Asie. Nous avons réservé une chambre familiale deluxe à Berjaya Ressort. Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ? principalement pour sa proximité avec l'aéroport et le village (à 5 minutes de voiture ou 15 minutes à pied), pensant que le transfert sera ainsi plus court et moins fatiguant.

Nous avions jusque là été plus que satisfaits de l'accueil chaleureux rencontré dans les hôtels précédents en Asie et du respect pour le client. Hélas, l'étape Tioman à Berjaya Ressort nous a quelque peu fait déchanter, malgré la belle plage de sable car le contact n'y était pas.

Le niveau de service n'est pas du tout à la hauteur d'un simple hôtel, quelque soit son nombre d'étoiles car il y manque de la simple gentillesse.

Ca a commencé dès l'aéroport : J'avais pris soin de signaler lors de la réservation le besoin d'un transfert avec leur navette, et leur ai rappelé la veille de notre arrivée en indiquant le n° de vol et l'heure d'atterrissage. Ils n'en ont visiblement que faire. A la sortie de l'avion, tous les clients des autres hôtels étaient attendus avec une pancarte puis partis, sauf les clients de Berjaya Ressort soit une vingtaine de personnes dont plusieurs bébés et jeunes enfants, pendant plus de 30 minutes à une température de plus de 30°C, avec peu de places pour s'asseoir et aucune possibilité d'acheter des boissons non alcoolisées (bizarrement le petit point de vente ne vendait que des boissons alcoolisées et de la bière et des cigarettes ...).
Aucun mot d'excuse à l'arrivée ni un seul verre d'eau à notre arrivée, par contre nous avons eu droit à un formulaire détaillée à remplir par nous-mêmes (n° passeport, date d"'arrivée, date de départ) alors que tous les autres hôtels que nous avons en Asie se chargent de cette tâche.

Au restaurant, les serveurs sont mal formés ou ont de mauvaise manière : même nos enfants à partir d'un certain âge arrivent à verser de l'eau dans des verres sans en mettre à la fois sur la table, dans une assiette propre et une bonne flaque d'eau par terre au pied de ma chaise. S'il s'agissait d'un ami j'aurai cru à une mauvaise blague ! Et bien sûr toujours pas de mot d'excuse ni pardon.

TIP : au petit-déjeuner, si vous n'avez pas l'appétit pour un grand repas vous pouvez préciser "à la carte" et ne payerez que ce que vous consommerez. Par contre (hé oui !), ils ne vont jusqu'à se fatiguer à penser qu'une omelette ou autre plat à la carte puisse se manger avec du pain. Si vous en voulez, il vous faudra commander un "plat" de toast ("plat" pour le prix équivalent d'un plat) : tranches de pain avec confiture, miel et beurre, même si vous n'en avez que faire du reste à part le pain nécessaire pour aller avec votre omelette.

Les serveurs sont susceptibles également de recomposer ce qui est écrit sur la carte. Par exemple, notre enfant a voulu prendre une coup de glace dans la carte des enfants. Il y est clairement écrit vanille avec nappage de chocolat, mais le serveur nous a dit que nous ne pourrons pas avoir les 2, mais qu'il nous faut choisir soit l'un soit l'autre, sans nous dire pourquoi.

Quant au ménage dans les chambres, c'est acceptable sans plus. Des assiettes sales laissées devant des bungalows au pied des escaliers, sans doute pour des services en chambre, se trouvent du matin jusqu'à la tombée de la nuit sans être ramassées. Nous nous estimons heureux que la femme de ménage nous apporte un tapis de bain, même si elle nous le laisse sur le balcon chaque fois : il ne faut quand même pas lui demander de l'installer dans la salle de bain ! On nous a apporté l'assiette de fruits de bienvenue 2 j après notre arrivée, c'est déjà beaucoup, il ne fallait pas pousser jusqu'à demander qu'ils vous apporter des couverts (1 couteau par exemple ?) pour couper l'orange. etc.

Juste pour finir avec l'aéroport cette fois pour notre départ : nous nous sommes présentés bien à l'heure indiquée par la réception pour le check-out. Pendant que nous attendions de finir les formalités car les hôtesses étaient débordées, la navette partait sans nous mais avec notre enfant et nos bagages. Il nous a fallu et faire vite avec l'hôtesse et courir derrière la navette !!! pour autant, nous n'étions pas en retard avec l'avion dont le décollage était dans 1h30. Une personne était là pour superviser la navette, nous lui avions signalé pourtant que nous devions attendre au guichet pour le check-out ... mais visiblement il était tout surpris d'assister à la scène des clients qui courent derrière la navette.

Voilà un échantillon des choses vécues à Berjaya qui font que jamais nous ne remettrons les pieds dans cet endroit. Que l'on ne me dise pas que c'est dû au fait de la culture musulmane du pays, j'ose espérer que c'est simplement de la mauvaise gestion du personnel (sans ajouter que nous avions été très bien accueillis dans d'autres pays musulmans). Que l'on n me dise pas que c'est parce qu'il y avait trop de monde dans cet hôtel car il n'y en a pas plus que dans tous les autres hôtels que nous avons été en Asie (voire plus).

Toutefois, si vous avez décider d'y aller quand même, alors essayer d'éviter les chambres à proximité du cours d'eau vers l'entrée de domaine car c'est infesté de moustiques, ainsi que la partie du golf qui se trouve là. La climatisation dans les 2 chambres testées étaient très bruyantes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Tioman

3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Le Berjaya Resort & Spa est, comme son nom l'indique, un resort. Il faut donc se dire qu'il ne faut pas compter sur un quelconque charme ou encore une nourriture extraordinaire.

C'est cher, sans aucun doute. Nous avions réservé une chambre via booking.com sans PDJ ni demi-pension. Nous nous sommes retrouvés dans un bungalow au bout du complexe avec une salle de bain et un lit laissant à désiré.
J'ai envoyé un email au Guest Service dans la journée pour leur dire que ce n'était franchement pas l'idée que je me faisais de cet hôtel !
Nous avons été upgradé dans l'apres-midi avec un courrier qui nous avait été déposé dans la journée.
Le transfert de la chambre s'est déroulé sans aucun problème et la responsable du Guest Service m'a appelé une fois arrivé dans notre nouvelle chambre.

Le service a donc été au rendez-vous et je ne peux que félicité les équipes de cet hôtel.

Concernant la nourriture, nous avons pris une option PDJ à 30RM/pers : ça vaut le prix. Nous avons fait plusieurs autres hôtels dans les Peranthian avant et la nourriture était vraiment moins bonne.
Le buffet proposé est effectivement souvent le même mais il est très large en terme de choix.
Pour le déjeuner et le dîner, préférez les 2 restaurants qui sont à l'entrée du resort. C'est bon et vraiment pas cher. Nous avons déjeuner pour 2,50€/personne !
Profitez-en pour faire vos courses d'eau et de sodas, 4 fois moins cher que dans le resort !!!

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Berjaya Tioman Resort - Malaysia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Berjaya Tioman Resort - Malaysia

Adresse: PO Box 4, Pulau Tioman 86807, Malaisie
Location : Malaisie > Pahang > Rompin District > Pulau Tioman
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°3 des complexes hôteliers à Pulau Tioman
N°5 des hôtels en bord de mer à Pulau Tioman
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Berjaya Tioman Resort - Malaysia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Ctrip TA, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Berjaya Tioman Resort - Malaysia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tioman Hotels
Hotel Tioman Island
Berjaya Tioman Hotel Pulau
Tioman Island Hotel
Hotel Berjaya Tioman Resort - Malaysia Pulau Tioman
Berjaya Tioman Beach Resort
Berjaya Tioman Resort - Malaysia Hotel Pulau Tioman
Berjaya Tioman Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Berjaya Tioman Resort - Malaysia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.