“Superbe endroit” 3 5 étoiles

Forfait
Courbevoie, France
“Superbe endroit”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Piscine superbe et plage magnifique. Les bungalows sont très propres et très bien conçus et calmes.
Les buffets sont très bien, très bon centre de plongée également et accès très facile à l'île de renggis ou l'on peut apercevoir tortues, requins, coraux magnifiques et toutes sortes de poissons...
Malgré cela Hôtel très grand c'est un peu l'usine notamment pour la restauration ou pour avoir un transat à la piscine. Plage avec de grande marée quasiment pas baignable a marée basse. Le service est très irrégulier et le wifi marche très peu et mal.
Préférer la plage plus tranquille pour le repos et de superbes siestes.

Astuce pour la chambre : Certaines peuvent se trouver très loin du centre (piscine, déjeuner) a demander en fonction de vos a...

• Finnois d'abord
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Grand complexe dans un environnement splendide, jungle à proximité mais sans les inconvénient, grande belle plage, impraticable à marée basse l'apres midi, mais il suffit de marcher un peu le long de la plage pour vous éloigner de la "machine complexe" ou de faire un saut en taxi boat sur les innombrables plages de tioman.
La restauration est du type de celle que vous trouvez dans tout les complexes de ce type. Restauration sobre et passe partout pour une clientèle essentiellement européenne, notamment italienne. A la sortie du resort vous trouverez deux restaurants un chinois et autre indonésien qui sont forcément plus authentiques. Les chalets sont de bonnes factures, le seul défaut majeur sont des salles de bain digne d'un hotel un étoile européen. En choisissant cet hotel vous ne prendrez pas beaucoup de risques, et vous ne risquez pas d'être trop déçu. Et avec une piscine avec un toboggan pour les enfants

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

L'hôtel: 4 étoiles, mais "à la malaisienne". Chambres sans charme, mobilier totalement démodé, salle de bains plus très nettes, balcon sans vue (nous avions vue sur la barrière métallique qui sépare le resort des immeubles hébergeant le personnel), ni même la moindre chaise pour s'asseoir… (chalet standard). Les deluxe ont droit à des chaises de jardin en plastique à 2 balles… Un gros cafard dans la baignoire, une araignée maousse costaud dans le dressing, et bien sûr des mouches de sable à la plage (produit répulsif indispensable toute la journée).
L'île : oubliez le sable blanc des Perhentian, ici il est jaune orangé. Plage immense le long du resort, mais ça ressemble plus à La Grande Motte qu'à Tulum ! De toutes les îles visitées au fil des années en Asie du Sud-Est (îles Thaïlande côté Andaman de Koh Phi-Phi à Koh Lipe et côté mer de Chine Koh Tao et Koh Chang, Koh Rong au Cambodge, Derawan à Bornéo, Gili Air à Lombok, etc., c'est sans doute la moins jolie. Snorkel sympa autour de Renggis (juste en face hôtel mais bateau ou très bonnes palmes indispensable). Jolie plage sable blanc à Tulai - Coral Island. Cascade sans grand intérêt. Bref, si elle fit partie des 10 plus belles îles du monde, c'était dans les 70's… et on a beaucoup voyagé depuis ! Ah oui j'allais oublier: les prix. Le moins cher c'est de prendre la chambre auprès de l'agence de voyage située à l'arrivée du bus S&S à Mersing (chalet standard 338 MYR petit déjeuner et taxes inclus). Buffet petit dej´ pas mal, même si ça fait évidemment cantine. Par contre dîner ou déjeuner à 70 MYR, laissez tomber, et allez plutôt manger chez les locaux ouverts de 7:00 à 2:00 du matin juste à l'entrée du resort.
Sinon, Tekek est sale et sans intérêt, tout comme Salang

• Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Enorme complexe,sans charme, à la déco vraiment douteuse.
Les chambres des chalets "standards" sont décaties, les parquets tout rayés, des
meubles comme on en fait plus. Les salles de bains sont à peine nettes. C'est désolant
pour un établissement dit 4 étoiles. Il n'y a eu aucun travaux de rénovation depuis l'ouverture il y a une 10e d'années.
Le buffet du soir est cher ; une vraie cantine très bruyante, aucune plat n'est fin. Les serveurs à peine aimables mettent un temps fou à vous servir votre commande de boisson. Préférez les petits restos à la sortie de l'hotel sur la plage, c'est local, bon et pas cher.
Cependant, établissement est idéalement situé sur une très belle plage de sable fin aux eaux chaudes et turquoises ; pas assez de transat par rapport à la capacité d'accueil.
Très belle zone de snorkeling en face de l'hotel que l'on peut rejoindre avec les taxi boat.
Les soins au SPA sont bien professionnels.
L'ile de TIOMAN vaut le détour pour son côté encore préservé du tourisme de masse mais préférez une structure beaucoup plus petite et authentique.

4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Ce resort porte bien son nom : il y a beaucoup de chambres mais c'est élégamment aménagé. Les choses ont plutôt mal commencé : à notre arrivée, notre chb (2 lits au lieu d'un) ne correspondait pas du tout aux photos du site. On nous a rétorqué qu'il y a plus luxueux,notamment les deluxe chalet (nous étions en supérieur), ce qui est plutôt étonnant comme réponse ! Nous avons finalement eu gain de cause et avons eu une chambre qui correspondait pile poil à ce que nous attendions mais vous comprenez "on n'en a pas beaucoup des rénovées". Soit ! La plage est agréable : pas de sable blanc comme au nord, mais eau transparente. Spot de plongée juste en face : pensez à prendre votre matériel de snorkeling, la location n'est pas donnée. Le SPA est très agréable également. Quant à la nourriture, nous l'avons trouvée très bien, les buffets sont bien fournis, et tout est bon. Possibilité également de dîner dans deux petits restos situés juste devant l'hôtel. En résumé: parfait pour passer quelques jours tranquilles en mode farniente. Ne pas s'arrêter au personnel de l'hôtel qui n'est clairement pas aux petits soins !!

Astuce pour la chambre : Si la différence de prix n'est pas trop importante, privilégier les deluxe chalet > considéra...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits à l'hôtel Berjaya de Tioman.
Après un vol d'un peu moins d'une heure de Singapour, dans un avion qui est à l'image du ressort, vieux, nous avons par chance, raté la première navette qui récupère les passages de l'aéroport pour les emmener à l'hôtel. Nous avons donc attendu sous plus de 35° la 2nde navette qui est arrivée une bonne vngtaine de minutes aprè le départ de la première. Pour nous pas trop de problème pour attendre, mais il y avait quand même des familles avec des petits enfants pour lesquels on ne leur a même pas demandé s'il voulait partir avec la 1ere navette.
L'avantage d'avoir raté la première navette, c'est que nous avons eu un check-in à l'hotel trés rapide. Après une explication plus que succincte du fonctionnement du ressort, nous sommes dirigés vers notre chambre (nous avions choisi une deluxe). Et qu'elle ne fut pas notre déception, une chambre vieille, hors d'âge. Une salle de bain figée dans les années 60, avec un pommeau de douche qui fuyait, une rideau de douche qui n'avait plus d'âge, une télécommande de tv qui ne fonctionnait pas. Un mobilier digne d'un ressort des années 60, sans charme. Nous avons été extrêment déçu par la chambre. Le ménage fait à moitié, et surtout nous sommes arrivés et aucune serviette de toilette n'avait été déposée, or après une vol et surtout une forte chaleur vous avez très envie de prendre une douche.
Nous avons découvert le soir, comme notre chambre était communicante avec celle d'à côté, qu'aucune isolation phonique n'existait, les voisins auraient été dans notre chambre cela aurait été pareil, nous en entendions leur conversation.
Nous avons du même arrêté le frigo de la chambre tellement le bruit de celui-ci était fort.
Concernant la piscine, nous n'y avons jamais été, trop petite par rapport à la grandeur du ressort, le nombre de transat est limité et surtout pris d'assaut dés le matin, et la piscine remplie d'enfants.
Nous avons préféré profité de la plage, plus calme et surtout très agréable, des transats sont mis à disposition, et vous pouvez emprunter des serviettes de plage auprès de la payotte de la piscine.
La nourriture est à l'image du ressort, ils font des efforts mais pas digne d'un 4 étoiles. Le premier soir comme nous ne savions pas, nous avons pris le buffet, qui est extrêmement cher et d'un mauvais rapport / Qualité prix.
Les fois suivant nous avons pris à la carte beaucoup moins cher et de qualité correcte.
Autres points négatifs, à 2 fois nous avons du réclamer des serviettes de toilette que la femme de ménage avait omis de mettre dans la chambre, pas forcement pratique quand vous rentrez de la plage et que vous avez envie de prendre une douche. Surtout que malgré un premier appel, un second a été nécessaire pour obtenir enfin nos serviettes.
De même, ce ressort étant surement moins rempli qu'avant, des parties ne sont pas ouvertes, tel le bar de la plage, le snack, par conséquent, les lieux ouvrent et ferment par roulement, et quand vous êtes à l'opposé de la piscine et que vous souhaitez boire un verre, vous voilà partis pour une petite marche pour récupérer une boisson.
Franchement ce ressort pourrait être excellent aux vues de sa position, proche de l'aéroport, les plages sont superbes, l'endroit magique, mais les chambres sont vieilles, absolument pas dignes d'un 4 étoiles, nous aurions préféré mettre 100 euros de plus par nuits et aller dans le ressort 5 étoiles qui je pense était à la hauteur du service recherché.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
la rochelle
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

l hôtel aurai besoin d'être rénové ,pas assez de transats sur la plage, personnel très lent et antipathique. La piscine est parfaite pour les enfants qui ont adorés le toboggan aquatique .L 'ile de Tioman est parfaite pour le snorkeling, de très beaux coraux et beaucoup de poissons .A mon avis ,c'est le 2ième spot pour le snorkellng après les Maldives .L hôtel est cher par rapport aux prestations

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Berjaya Tioman Resort - Malaysia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Berjaya Tioman Resort - Malaysia

Adresse: PO Box 4, Pulau Tioman 86807, Malaisie
Location : Malaisie > Pahang > Rompin District > Pulau Tioman
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Pulau Tioman
N°3 des complexes hôteliers à Pulau Tioman
N°6 des hôtels en bord de mer à Pulau Tioman
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Berjaya Tioman Resort - Malaysia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Asiatravel.com Holdings, EasyToBook, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Berjaya Tioman Resort - Malaysia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tioman Hotels
Hotel Tioman Island
Berjaya Tioman Resort - Malaysia Hotel Pulau Tioman
Tioman Island Hotel
Hotel Berjaya Tioman Resort - Malaysia Pulau Tioman
Berjaya Tioman Beach Resort
Berjaya Tioman Hotel Pulau
Berjaya Tioman Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Berjaya Tioman Resort - Malaysia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.