“Pas à la hauteur” 4 5 étoiles

Forfait
Classé n°7 sur 17 hôtels à Pulau Tioman
“Pas à la hauteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Après de longues hésitations sur le choix de l'hôtel pour notre séjour à Tioman, nous avons choisi le Berjaya, pour l'option farniente, après plusieurs jours de road trip.
Passées les premières déceptions, nous avons passé un séjour plutôt agréable, mais le site n'est pas à la hauteur des tarifs et prestations qu'il met en avant sur son site web.

L'accueil : efficace et sans sourire. Question ? > Réponse. Rien de plus ou de moins. Rien de chaleureux. Même constat au restaurant central (buffet). Le service et rien de plus.

La chambre (chalet deluxe) : propreté sommaire (poignées de cheveux dans la baignoire, sable et poussières au sol), confort ok (grand lit, confortable).
Nécessaire de toilette ok, avec serviettes et tapis.
Eau minérale offerte chaque jour.
Bémols : la clim positionnée pour souffler juste au dessus du lit. L'isolation phonique avec les voisins ... Le chalet deluxe est partagé en 4 : 2 chambres en haut, 2 en bas. 3 voisins ...

Restauration : buffets petit déjeuner, déjeuner et diner, très variés, très complets et de bonne qualité. Un réel plus ! L'offre à la carte offre aussi un très bon rapport qualité prix.

Le site : dans un grand "jardin" en bord de plage, accès direct à la mer, la jungle derrière.
Sur la plage : transat en bois (indispensable pour ne pas être directement sur le sable et se faire dévorer par les mouches de sables ....), serviettes mises à dispo au pool house face au restaurant (nous n'avons pas été les seuls à nous demander d'où sortaient ces serviettes bleues !)
Plusieurs bassins piscine (trèèèès chlorés), avec toboggan pour les enfants.

Sur le papier, le site a donc tout pour être idéal.
Dans la réalité, ce n'est pour moi pas à la hauteur d'un 4 étoiles, ni du prix. Personnel peu aimable et très bruyant (comme il est agréable d'être tiré de sa torpeur de milieu d'après midi, par les grands braillements des femmes de ménage... ou par les allées et venues incessantes du personnel en mobylette ou mini van)

Wifi dispo à l'accueil et au restaurant, mais pas dans les chambres.

Prestation très décevante en regard du prix à la sortie ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

1 016 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Nice
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons bien eu le temps de faire le tour de l'établissement en y passant 3 nuits. La devise de l'hôtel pourrait être : payez pour pouvoir payer. Un peu comme au poker, il y a une mise de départ et ensuite vous repayer pour jouer.
Bien que le prix de la chambre soit élevé, il n'y a rien de compris avec. Vous voulez un masque pour faire un coucou aux poissons, vous payez. Vous voulez aller faire du canoë, vous payez ...
Nous avions demandé une chambre pour 3 adultes, nous nous sommes retrouvés avec un lit double et un lit de camp pour ado.
Le buffet du restaurant est décevant. Les produits proposés sont souvent froids et pas forcément très bien cuisinés. Là encore, rien de gratuit ni d'offert. Préférez les petits restos situés juste à l'entrée. Ils sont bien moins chers et surtout vous y mangerez mieux.
La seule chose qui sauve l'hôtel est son cadre et les fonds marins très riches de sa plage (surtout en allant du côté de l'îlot situé en face).

Séjour du avril 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Le Berjaya est un très grand complexe qui n'évite pas certains accueils liés à ce type d'établissements mais qui présente de très nombreux avantages :
- Le cadre est vraiment splendide. Nous avons adoré l'île de Tioman et le Berjaya s'étend sur plusieurs kilomètres le long d'une très belle côte. Accès immédiat à la plage. Balades à proximité
- Les bungalows sont tout à fait respectables. Ne pas s'attendre à du grand luxe, ce n'est pas le créneau de l'hotel. L'intérêt se situe dehors et pas dedans. Bonne literie. Pas grand chose à dire
- Belles piscines et large choix d'activités (mais chères, cf plus bas)
Séjour très très agréable
- Transport gratuit depuis l'aéroport

Restauration moyenne et assez chère. Grand buffet pour le breakfast avec large choix mais de qualité standard

Les - :
- Comme souvent pour ce type de complexe, ils facturent de façon exagérée toute prestation qui sort du cadre piscine/plage/chambre. Connexion internet hors de prix, ce qui est vraiment abusé pour un hotel de cette gamme, toutes les activités (du genre sorties en mer) sont nettement plus chères qu'en passant par d'autres organismes. Ils ont des terrains pour à peu près tous les sports (foot, tennis, basket, volley, ...) mais vont jusqu'à louer les ballons de volley ou basket ...
- Il y a du monde, mais bon ça hein ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

J'ai passé un we là bas, très déçue. Pour un 4 étoile, la chambre n'était pas très propre.des taches sur les draps, un nombre assez impressionnant de fourmis dans la chambre. De plus la wifi n'est dispo qu'a la réception, rien dans les chambres. S'ajoute à ça le personnel à l'accueil qui a été presque agressif des notre arrivée. Vraiment dommage car l'endroit est magnifique, le restaurant très bon, le Spa aussi. Bref, un hôtel pas trop mal mais bien trop cher pour la prestation perçue.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Tioman

5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous avons découvert, avec émerveillement, l’île de Tioman dans les années 1970.
Depuis, nous sommes revenus plus de 20 fois au Berjaya Tioman, car c’est un endroit vraiment magnifique, pour des vacances relaxantes et sportives.
Tout nous plait au Berjaya Tioman :
 Le site est très beau, avec la montagne couverte de jungle, une belle plage de sable longue de plus de 2 km et une mer cristalline, des magnifiques récifs coralliens peuplés de.
 Le « Resort » est extrêmement agréable avec ses chalets modernes et confortables, ses piscines très propres, un magnifique jardin fleuri et bien entretenu et une ambiance conviviale
 Les buffets sont excellents, abondants et variés
 Le personnel est très aimable, serviable et dévoué ; depuis des années nous y avons de relations « quasi familiales »
 Les activités sportives et « nature » sont très variées et agréables : baignade devant l’hôtel ou sur les plages environnantes, snorkeling sur les récifs proches de l’hôtel (observation des coraux très varié, poissons tropicaux multicolores, requins « pointe noire » inoffensifs, parfois tortues, etc.), plongée (avec une équipe PADI), balades en forêt (arbres majestueux, cascades, animaux variés, etc.), tennis, golf (18 trous), vélo, salle de fitness bien équipée, spas, bassins à remous, massage, bateau pour faire le tour de l’île ou visiter des îles environnantes, observation d’animaux locaux (varans, singes, etc.), le soir, magnifiques couchers de soleil.

Astuce pour la chambre : Nous préférons les chambres proches de la mer. Mais celles face à la montagne sont également agréabl...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

L'emplacement de l'hôtel est idéal sur cette île magnifique encore très sauvage. Les chambres sont toutes sur la plage et à 2 minutes des différentes piscines. L'accueil est très correct, nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés en suite junior (nous avions réservé un chalet supérieur). Les suites junior sont très spacieuses, avec un grand lit très confortable ainsi qu'une salle de bain avec baignoire + douche. Cependant il est vrai que l'hôtel est immense, cela peut donc faire un peu usine parfois et il y a des petits détails dans les chambres qui laissent à désirer : insonorisation entre les chambres (!!), tâches sur les canapés, baignoire ne fonctionnant pas très bien, etc.... Donc le rapport qualité/prix n'est pas excellent.
Mais nous avons vite compris qu'en Malaisie les prestations hôtelières sont bien en dessous ; de plus l'offre sur l'ile de Tioman est très limitée.
Donc pour un séjour détente les pieds dans l'eau je recommande cet hôtel mais pas à n'importe quel prix !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé quatre jours dans cet hôtel fin octobre. Hormis une climatisation qui fuyait et qui a demandé deux interventions, notre chambre était idéalement placée côté plage.
Très bonne qualité des repas, personnel serviable, très belle plage.
Par contre, lors de la sortie plongée de mon épouse, un moniteur qui n'avait apparemment pas envie de travailler ce jour là a été totalement incorrect. Tout d'abord, aucune aide durant la sortie (portée des bouteilles, remontée sur le bateau, aucune explication). Ensuite, sous l'eau, il a tout fait pour que cela se passe mal (il retirait ses palmes puis les remettait, emmenait mon épouse voir des détritus alors qu'à une dizaine de mètres les coraux étaient superbes), puis donnait des ordres une fois à la surface, sans sourire, en se moquant avec ses collègues.
Bref, nous sommes repartis avec un gout amer, car tout le séjour se passait super bien.
Hormis ce moniteur de plongée (Tom), je vous conseille cet établissement si vous recherchez un établissement confortable et très complet sur Tioman.

Astuce pour la chambre : les chambres vue mer et proches du restaurant.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Berjaya Tioman Resort - Malaysia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Berjaya Tioman Resort - Malaysia

Adresse : PO Box 4, Pulau Tioman 86807, Malaisie
Location : Malaisie > Pahang > Rompin District > Pulau Tioman
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°3 des complexes hôteliers à Pulau Tioman
N°5 des hôtels en bord de mer à Pulau Tioman
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Berjaya Tioman Resort - Malaysia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Asiatravel.com Holdings, Agoda, Booking.com, HotelTravel.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Berjaya Tioman Resort - Malaysia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tioman Hotels
Hotel Tioman Island
Tioman Island Hotel
Berjaya Tioman Beach Resort
Berjaya Tioman Resort - Malaysia Hotel Pulau Tioman
Hotel Berjaya Tioman Resort - Malaysia Pulau Tioman
Berjaya Tioman Hotel Pulau
Berjaya Tioman Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Berjaya Tioman Resort - Malaysia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.