“joli hotel mais mal placé” 3 5 étoiles
Avis sur Tunamaya Beach & Spa Resort

Tunamaya Beach & Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
Tunamaya Beach & Spa Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Lot 20 & 21, Kg Sarang Burung,Mukim Tioman, Kampung Mukut, Pulau Tioman 86807, Malaisie   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°5 sur 17 hôtels à Pulau Tioman
“joli hotel mais mal placé”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

cet hotel est plutôt sympa et bien tenu, mais très mal placé. Trop éloigné, du coup difficile d'aller partout. Et l'hotel est cher côté prestations (les journées snorkelling en bateau coûte le double par rapport à d'autres hôtels / restaurant cher). Mieux vaut loger au nord de l'île, plus facile pour aller sur les meilleurs sites de snorkelling.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

215 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons séjourné 7 nuits. L'hôtel est situé à 25 mn en bateau de Tekek.
La plage est artificielle et inexistante. Très peu de bande de sable, la baignade est malgré tout agréable. Nous n'avons pas trouvé les plages de Tioman extraordinaires.
L'hôtel est quasi-neuf et d'un standard élevé pour Tioman. Ça doit être le meilleur hôtel de l'île. Il est étonnamment cité ni dans le Routard, ni dans le Lonely, ce qui garantit de la place en haute saison ! Il est composé de bungalows doubles orientés soit côté mer, soit côté jardin, soit côté jungle. La taille de la chambre est suffisante, la nôtre (213) côté jardin avait 1 lit double et un lit simple (3 personnes). Salle de bain confortable avec douche eau chaude et froide avec un super débit ! Frigo, safe, bouilloire pour café ou thé, bouteilles d'eau dans la chambre tous les jours. Les murs extérieurs des bungalows sont en plastiques, le sol en plancher de bois.
Le jardin est magnifique. Il est traversé d'une petite rivière aménagée. Nous avons aperçu une famille de singes, un varan de bonne taille et des grenouilles.
La piscine à debordement est neuve également et grande, entourée d'une magnifique terrasse en bois équipée de chaises-longue et de parasols, idéale pour se relaxer.

La nourriture était bonne et variée, la carte intéressante. Les prix sont, à mon goût, élevés pour la Malaisie. Des buffets sont souvent organisés. Compter 70 MYR par personne pour un buffet standard à 90 MYR pour le buffet BBQ. À la carte le hamburger frites est à 27,50. Pour 2 Heineken en cannette compter 22 MYR.

Le personnel était sympa, toujours souriant, presqu'un peu artificiel, le sourire...

Pour aller à Tekek en bateau c'est 80 l'aller par personne, ce qui est cher !

Très peu de choses à faire, à part la plongée. L'hôtel a un centre equipé. Nous n'avons pas testé le Spa.

Une excursion a la cascade est organisée régulièrement. Il est possible de rejoindre Mukut, le village le plus proche, en 1h30 à pieds l'aller.

Nous recommandons cet hôtel, pour quelques nuits.

• Séjour du juillet 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Tout d'abord tioman est une île magnifique et magique.
Tunamaya est un hôtel avec des prétention haut de gamme, c'est vrai que le service est bon, les chambres sont très bien, agréables et propres. Le jardin est mignon, petite piscine ageable, l'ensemble est très safe (pas mal pour enfants en bas âge)
Mais plusieurs défauts majeurs :
1/ l'hôtel est loin de tout, il faut donc prendre le bateau systématiquement pour tout et le soir pas de choix il faut manger au restaurant de l'hôtel (plutôt bon d'ailleurs, ok pour enfants, mais un peu cher) . Ce ne serait pas si grave que ça, si, et ça nous amène au défaut 2
2/ il n'y a pas de plage à proprement parler, en fait c'est même le coin avec le bord de mer le moins joli de toute l'île, c'est vraiment dommage alors que les plages sont si belles ailleurs !!
Une astuce pour les déplacements : profitez des départs et retours du bateau de l'hôtel qui se déplace pour les Check in et Check out. C'est à heures fixes, mais c'est gratuit !! Soyez à l'heure, on a loupé le bateau de 2 min ce qui nous en a coûté 50 euros !!!!.......
Routards, amateurs de convivialité ou de charme simple et de belles plages S'Abstenir !!!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

5 jours passés en octobre 2012 (fin de la saison, l'hôtel fermait peut après novembre / décembre). L'hôtel est situé au sud de l'ile, sur une petite plage. Il faut 30 minutes de bateau pour rejoindre l'hôtel (il n'y a pas de route sur Tioman) ; attention, quand la mer est un peu agitée, le bateau va vite et c'est un peu sportif.

Pusieurs batiments composent l'hôtel : un club de plongée, un batiment central avec la réception, un bar et le restaurant, les chambres au sein de villas (généralement deux chambres par villa, donnant de part et d'autre de la maison), un SPA.

La plage devant le batiment principal est très bien (un peu petite, mais du sable, quelques transats et une entrée à l'eau sans rocher). Devant les villas, la plage est petite et des pierres rendent l'entrée à l'eau un peu plus perilleuse. La baignade se fait entre les deux pontons ce qui est assez sécurisé. Les abords directs de la plage sont un peu pauvres, mais il est déjà possible de faire du snorkeling un peu plus loin (tortues, coraux, etc.). Ne pas hésiter à faire les excursions snorkeling : en quinze minutes j'ai pu voir un requin, une tortue, une raie, etc. Concernant la plongée, plusieurs excursions existent en fonction des niveaux.

La carte du restaurant est un peu limitée, mais la cuisine est bonne. Le service est très bien. Le personnel de l'hôtel dans son ensemble est jeune, dynamique, agréable et efficace. Les chambres sont confortables et fonctionnelles. Le SPA est très beau, les massages moyens et les soins un peu chers.

La promenade balisée en forêt n'est pas indispensable à faire...le treck vers les casacades est un peu long mais vaut le coup (prévoir 4 heures). Un treck plus long vers les deux pics existe - pas testé. Il est également possible de faire le tour de l'ile, d'aller visiter des villages.

Ce n'est pas le plus bel hôtel de Tioman, mais il est récent, bien tenu et d'un rapport qualité prix correct...les hôtels de Tioman sont assez chers. J'y retournerai avec plaisir et je le recommande

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Vous aimez être pris pour un pigeon? Payer le prix fort pour des prestations qui n en valent pas la peine? Vous sentir piégé? Vous allez adorer le tunamaya!!! Quatre nuits passées dans cet hôtel + repas + sortie snorkelling + 2 massages = 1035 euros. J'aurais volontiers payé cette somme si tout avait été parfait, or ce fut loin d'être le cas.... Je m'explique:

Chambres:
Le positionnement du mobilier est reste une énigme pour moi, en effet dans les chambres donnant sur le jardin vous avez en entrant 2 fauteuils collés a la fenêtre, eux même collés au lit! Aucun espace ne reste pour celui qui couche du cote gauche. Les finitions sont mauvaises eu égard au prix et a la catégorie d'hôtel a laquelle ce resort prétend appartenir (ventilateur mal fixe au plafond, traces sur les peintures). Le ménage est approximatif (poussière sous les rideaux, guêpe morte dans un coin de sdb, pas de contrôle qualité du ménage), l'isolation phonique entre les chambres inexistante : les chambres ont une double porte permettant de communiquer avec celles situées derrière. Outre les conversations et le bruit de la tv on a également droit aux odeurs de cigarette). La disposition des interrupteurs est mal pensée (du moins dans notre chambre). Nous avons eu le plaisir le 18/02 d'être confinés dans nos chambres quelques minutes suite a une pulvérisation générale dans l'hôtel d une épaisse fumée blanche malordorante et dont je n ose demander la teneur (la personne chargée de la vaporiser portait un masque...).

Accueil:
On ressent les défaillances du management sur le personnel (exemple: deux personnes sont consignées a l accueil mais semblent s ennuyer alors qu au contraire au spa, votre massage peut être interrompu par le téléphone). Au petit déjeuner soit quelqu'un vous sert de l eau toutes les 5 minutes soit vous le faites vous même, idem pour le service du soir:hier deux serveurs nous ont demande a moins d une minute d intervalle si nous souhaitions une autre boisson.

Restauration
Le cuisinier, fort sympathique, vous propose des poissons pour un prix supérieur à ceux que l'on trouve en France. Le poisson frais coûte en effet 18 ringgit... les 100g! En euros cela revient à 45 euros le kilo, pour une ile sur laquelle on trouve du poisson partout cela fait cher! J'espère que le pêcheur a été bien payé... Et dire que le cuisinier nous l'avait vendu comme une super surprise! Effectivement la note a retenu toute mon attention. Pour un poisson au barbecue, cela reste mémorable. Ce qui me dégoûte le plus c'est d'avoir le sentiment d'être pris pour un pigeon, poussé à consommer ce qu'il y a de plus cher. Tous les nouveaux arrivants se font "vendre" la même chose, quand on reste quelques nuits comme cela a été malheureusement notre cas on ne peut que constater que le numéro se répète... et qu'il marche, nous avons été les premiers pigeonnés...Pour le reste les prix sont abordables (l'insularité fait que les prix sont toutefois plus élevés), la qualité bonne.

Autre
Evitez a tout prix d avoir un quelconque problème médical la nuit car il n y a personne à la réception ni aucun numéro d urgence (cela nous est arrive nous parlons en connaissance de cause). Autre détail, malgré la présence de nombreux ouvriers sur le site (car l'hôtel n'est pas encore totalement achevé), il pleut quotidiennement dans la salle de restaurant (du moins en période de mousson). Afin d'éviter les glissades des serviettes éponges sont disposées un peu partout sur le sol. En revanche pas l'ombre d'un ouvrier susceptible de remédier au problème. Le management est à mon avis totalement défaillant, cet hôtel pourrait être parfait mais il en est très loin: vouloir faire du profit immédiat sans se soucier de la qualité réelle de la prestation est une erreur monumentale. Le personnel mérite d'être mieux encadré.

Points positifs:
La vue sur mer est belle, le calme est presque absolu (sauf dans les chambres), l'excursion de snorkelling bien qu'un peu chère est organisée par deux monitrices sympathiques (attention toutefois la location des masques et tuba est payante). Il vous est possible, gratuitement il faut le souligner, de faire une jolie randonnée dans la jungle. Le snorkelling est possible devant l'hôtel avec de jolis fonds. La piscine à débordement est également super, le petit déjeuner est bon. Le personnel autre qu'encadrant est très aimable et de bonne volonté, il faut vraiment le souligner. Il est possible pour ceux qui le souhaitent de faire de la plongée.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
France, Paris
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

A 20 min de bateau au sud de l'aeroport, cet hotel a du potentiel, mais reste approximatif dans ses ambitions. Les chambres sont biens, dans des bungalows, air climatisé, télé, salle de bain douche, literie ferme et l'ensemble très propre. La plage n'existe pratiquement plus quand la marée est haute, et reste petite à marée basse, elle est très propre car ils nettoient. En effet il arrive que la marée ramène des sacs et autres déchets. L'eau est clair et transparente. Un petit spot de coraux existe entre la plateforme flottante du milieu et le ponton à droite (en regardant la mer). On y voit quelques poissons, et j'ai eu la chance de voir un beau requin a pointe noire de 2m, mais a l'extrémité de l'autre ponton (à gauche), celui de l'hotel bagus à coté. La restauration est bonne, mais certains plats ne sont pas disponibles, et il n'y a qu'un restaurant. Le service, bien que très aimable et de bonne volonté, manque de professionnalisme; on peut avoir 3 serveurs vous proposant un service qui a déjà été demandé, et par moment ils peuvent devenir inexistant en fin de service. Nul doute qu'ils vont s'améliorer... La piscine, récente, n'est pas très réussie, dommage, elle fait cheap. Le centre de plongée est très bien, j'ai fait 4 plongées et j'ai pu voir les grands classiques, requins, tortues, seiches et poissons multicolores et coraux. La meilleure plongée est celle de reggis island. Et les meilleurs spots semblent être plus au nord de l'ile. Le trek derrière l'hotel, permet une ballade dans la jungle de près d'une heure (allée seulement) pour arriver à un joli panorama. Le spa est décevant, assez cher pour un massage bien quelconque. On ne peut aller nulle part sans bateau, pas de route. Wifi gratuit seulement à la réception et pas toujours disponible. L'ile est magnifique.
On a payé 500 ringgit (125 e/nuit petit déjeuner compris).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Brando, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

L'arrivée se fait par bateau,plage blanche,bungalows le long de l'eau ou coté jungle.Grande bâtisse avec réception,bar et restaurant.
Le personnel est attentif (trop...) soigné et souriant.Dommage qu'il se calque trop sur le modèle occidental,pour preuve leur tenue assez stricte (chemisier cintré,jupe et collants !!!) et leur manque de décontraction et de souplesse. A 19h30 ,au bar pour profiter de la vue en prenant un apéritif, on a dû nous demander à 4 reprises si on voulait s'installer pour manger ou si on avait choisi notre menu,et à peine notre verre fini,il était débarrassé et un second nous était suggéré.
Un peu plus de finesse serait le bienvenu.
Le restaurant est de qualité,mais dommage qu'il n'y en ait qu'un seul, et le chef Nathan est d'une gentillesse à toute épreuve et se met à votre écoute pour vous combler.
Si vous ouvrez l'oeil,vous ferez la connaissance de quelques figures locales : macaques et varans...
Chambre (coté forêt) trés spacieuse et confortable ,avec 2 terrasses.
Très beau séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tunamaya Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Tunamaya Beach & Spa Resort

Adresse : Lot 20 & 21, Kg Sarang Burung,Mukim Tioman, Kampung Mukut, Pulau Tioman 86807, Malaisie
Location : Malaisie > Pahang > Rompin District > Pulau Tioman
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa Piscine
Classé n°5 sur 17 hôtels à Pulau Tioman
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tunamaya Beach & Spa Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, HotelTravel.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Hotels.com, Venere et Fastbooking pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tunamaya Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tunamaya Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.