“Endroit de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur JapaMala Resort - By Samadhi

JapaMala Resort - By Samadhi a été ajouté à vos Favoris
JapaMala Resort - By Samadhi
4.5 sur 5 Hôtel   |   Kampung Lanting, Tioman Island, Pulau Tioman 26800, Malaisie   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°2 sur 17 hôtels à Pulau Tioman
Nice, France
“Endroit de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Que dire sur cet endroit ? Nous avons passé l'un des plus beaux séjours dans cet endroit merveilleux. Le rêve commence lorsque l'on vient vous chercher en bâteau pour vous amener sur cette ile cachée et la magie opère dès que vous sortez de l'embarcation. Un ponton en bois , une réception qui ressemble à une cabane de luxe, un accueil merveilleux et un bungalow époustouflant de simplicité et de luxe.
Les restaurants sont d'un niveau incroyable (le thai et l'italien), le personnel d'une gentillesse et d'une efficacité sans pareil - une mention à Belle - la mer est transparente et les massages d'une grande qualité.
Bref, c'est le paradis.
1000 fois mercis pour ce séjour
Nous reviendrons

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous sommes retournés pour la seconde fois au JAPAMALA et toujours autant de bonheur. Le personnel est exceptionnel aux petits soins plein d'attention, le lieu est magique, les massages à tomber et les bungalows sont tous bien que différents merveilleux, A essayer absolument.

Eric et Nelly Aout 2012

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Dès l'accueil sur la jetée et le transfert vers l'hôtel par le bateau privé du JAPAMALA nous savions que quelques jours de bonheur complet nous attendaient. L'arrivée sur le ponton de bois, la réception dans une bulle de verre sur l'océan, le choix du parfum de notre chambre pendant la durée du séjour, et la chambre elle même ; baies vitrées tout autour et stores de rotin pour jouer avec la lumière et le ciel car bien sur sans aucun vis à vis entourée de forêt d'où parfois émergeainent quelques macaques espiègles, le fauteuil balancelle de la terrasse, la salle de bains somptueuse et ses produits de luxe, la déco florale composée uniquement de feuilles tropicales; tout n'était que plaisir subtil et délicatesse. La plage parsemée de gros rochers oranges au soleil couchant nous rappelait une autre ile merveilleuse des Seychelles, les fonds riches en poissons multicolores étaient un paradis pour le "snorgling" et les repas étaient un ravissement du petit déjeuner avec jus de fruits frais et autres gourmandises au dîner carte asiatique et de fruits de mer, très variée , dont les tagliatelles aux grosses crevettes qui resteront un déliceux souvenir. Nous n'avons eu qu'un seul regret lors de ce séjour divin celui de devoir un matin, reprendre le bateau du JAPAMALA... qui nous conduisait vers l'aéroport.

Astuce pour la chambre : Les jungle bungalow sont les plus hauts sur la colline noyés dans la végétation et aussi ... les moi...
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

un séjour plus qu agréable dans un endroit idyllique...
on attendait un service un peu plus pointu et un peu plus actif vu le prix et la norme relais et château mais cela n à pas gâché ce moment ! superbe endroit toutes les chambres ont un charmes particulier et l endroit reste assez privé.
en revanche aucune possibilité de grignoter ailleurs ce qui fait pas mal monter la note ...

• Séjour du mars 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Avec mon fils (6 ans), je ne suis restée que 2 nuits au Japamala mais nous avons adoré cet endroit. Bien sûr le prix n'est pas donné comparé aux standards malaisiens, mais comparé à l'Europe, c'est d'un rapport excellent qualité-prix (150 EUR la nuit pour un chalet treetop, petit déjeuner inclus).

Y passer deux nuits est un minimum pour passer une journée entière sur place. L'expérience est intéressante de rester quelque temps dans un endroit totalement coupé du monde avec tout le confort moderne et surtout énormément de charme. Le site est magnifique et très bien aménagé, on croise à peine les autres occupants de l'hôtel et le service est très discret mais impeccable, très professionnel.

De par la nature de l'hôtel, conçu pour que les gens se sentent "reclus" et isolés, les chemins peuvent paraître long pour atteindre la chambre (surtout les chalets treetop, situés tout en hauteur!), mais c'est une promenade très agréable sur les planches de bois, entre jungle et mer. Avant d'arriver j'ai un peu craint de déranger les autres clients avec mon fils (pourtant de nature plutôt calme et pas gênant), mais à aucun moment nous ne nous sommes sentis mal à l'aise. Il y a assez d'espace dans le complexe pour ne pas se sentir les uns sur les autres et pour ne déranger personne!

La piscine est petite mais suffisante. Mon fils et moi nous y sommes baignés, nous y étions seuls. Elle est très agréablement située, entourée de gazebos et d'arbres de la forêt.

La chambre est magnifique, dans les arbres, avec une vue plongeante sur la mer (mais un peu éloignée; alors que les chambres seacliff ont une plus jolie vue directe sur la mer). Les chalets sont très éloignés les uns des autres et personne ne gêne personne. Les grandes baies vitrées qui donnent sur la mer et sur la forêt offrent une très jolie vue. La décoration est très soignée comme on peut le voir sur les photos du site. La première partie de la salle de bains (lavabos) est très belle également et décorée avec beaucoup de goût. Malheureusement j'ai trouvé l'espace douche et WC un peu basiques par rapport à tout le reste (même si la propreté est impeccable), et légèrement "smelly". C'est le seul point faible à mon avis.

Le petit déjeuner est délicieux, copieux et très varié, avec des jus de fruits frais et cocktails de fruits frais sur commande. Il est très agréable de plus de manger avec la vue sur la forêt et d'apercevoir les singes dans les arbres!

Il ne faut pas oublier que l'emplacement du complexe sur l'île de Tioman, entre la jungle et la mer, amènent beaucoup d'insectes et d'animaux (les singes chapardeurs notamment, exotiques mais pas forcément très sympathiques). La proximité de la jungle a ses inconvénients pour les citadins qui n'aiment pas la nature! Mais pour les enfants, c'est un réel plaisir de vivre aussi proche de la nature.

Je serais un peu moins élogieuse concernant les restaurants. L'isolement fait que nous sommes presque obligés (à moins de prendre un bateau) de prendre tous ses repas sur place. Ce qui est onéreux (comparé aux standards malaisiens) et pas si délicieux que cela (correcte, mais sans plus). Le restaurant asiatique (cuisine thaï et vietnamienne) est bien sûr très occidentalisé. Bien sûr la présentation des plats est raffinée, comme il se le doit dans un établissement de cette catégorie. Mais je trouve la qualité de la cuisine et des saveurs très ordinaires, plutôt moyen. Quant au restaurant italien, il est correct également, par contre le temps d'attente peut être très long, ce qui n'est pas facile avec des enfants! L'avantage du restaurant italien c'est qu'il est sur pilotis sur la mer, et c'est vraiment magique de prendre ses repas en admirant les fonds marins magnifiques!
La plage est jolie, calme et reposante. Sur la droite, la plage mène à une petite grotte. sur la gauche, on peut suivre un sentier dans la jungle pour aller au village voisin. Bien entendu, une faune marine luxuriante implique qu'il y ait beaucoup de coraux, et donc, sur la plage, beaucoup de coraux morts... ce qui n'est pas très pratique pour les petits pieds. Mais sinon il n'y aurait pas autant de poissons dans l'eau...!

A noter pour les enfants qu'il y a même une petite balançoire rustique sur la plage!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Superbe endroit, sans aucun doute.
Malheureusement, en ce moment, le Resort construit une grande piscine et a ce titre, nous recommendons fortement d'eviter de louer la "Penghulu House with two bedrooms" (qui est tout de meme facturee 650 Euros la nuit!!!) car c'est a cet endroit que se construit la future piscine. En effet, dans ce cas, vous serez reveille vers 8hr30 du matin car les ouvriers y travaillent... De plus, en bas de votre bungalow, en bord de mer, pas de possibilite d'y etre tranquille car les ouvriers passent et repassent sans cesse avec des madriers, planches, etc... Bref, l'enfer!...et pour etre tout a fait clair, nous avons passe 7 nuits sur place, donc, tarif vraiment prohibitif en rapport avec ce que nous sommes en droit d'attendre. Je conseille donc d'eviter a tout prix de louer le "Penghulu House"...sinon, pour les autres bungalows, c'est OK car pas deranges par les travaux de la piscine.
Pour info, de temps en temps, livraison de ciment et ferrailles ppour construction de la piscine....alors, le restaurant contruit a 100m en mer (Mandi-Mandi) et qui est superbe pour lemidi ou bien le soir prendre un cafe ou boire un bon verre de vin, ce restaurant devient indisponible pour 3 a 4 jours! Je prefere vous le dire car c'est ce qui nous est arrive... La encore, incroyable par rapport au niveau des tarifs pratiques...
Ah si, juste une remarque... les "Beach Pavilions", vous savez ces especes de petit bungalow en bord de mer avec matelas, et bien il y en a 3 seulement pour 13 bungalows!... Et si vous en voulez un, et bien on vous indique que c'est la formule suivante qui fonctionne... "1st come, 1st served"...ce qui veut dire qu'il faudra vous lever a 7hr00 du matin pour reserver un des 3 espaces disponible avec matelas... Encore une fois, pour le prix paye, inadmissible!
Sinon, personnel tres serviable, top...vraiment! La seule fauuse note au niveau du personnel, c'est au niveau de management. La personne en charge est bien sympathique, mais on attend vraiment plus et mieux a ces tarifs de prestations.
Conclusion... Pour eviter tout desagrement, planifier le japamala, mais pour 2012, lorsque la fameuse piscine sera prete, pas avant!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Plage privée magnifique, bungalows pleins de charme et vue incroyable pour les sea cliff, cuisine thai de haut niveau, massages excellents, cadre magique ambiance honey moon. Ce qui nous a le plus marqué c'est la qualité du service qui était incroyable: extrême gentilesse et douceur typiquement de l'équipe essentiellement thai, service quasi invisible (ils envoyaient l'équipe de nettoyage dès qu'on était hors de la chambre) et pleins de petites intentions (petites surprises dans la chambre, petits mots, aménagement d'une table privée pour diner,...).
En résumé: un lieu paradisiaque en Malaisie avec un service Thai proche de la perfection. Qualité de service très nettement au-dessus des standards occidentaux et des grands hôtels. Exclusivement pour des couples recherchant le calme, le repos, un cadre romantique et quelques activités (balade, snorkeling, kayak, plongée )

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez JapaMala Resort - By Samadhi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant JapaMala Resort - By Samadhi

Adresse: Kampung Lanting, Tioman Island, Pulau Tioman 26800, Malaisie
Location : Malaisie > Pahang > Rompin District > Pulau Tioman
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Pulau Tioman
N°1 des hôtels en bord de mer à Pulau Tioman
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — JapaMala Resort - By Samadhi 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Asiatravel.com Holdings, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de JapaMala Resort - By Samadhi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Japamala Tioman
Japamala Hotel Pulau Tioman
Japamala Resort Pulau Tioman
Japamala Pulau Tioman

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de JapaMala Resort - By Samadhi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.