“Un p'tit coin de paradis...” 4 5 étoiles
Avis sur Bagus Place Retreat

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pulau Tioman
Bagus Place Retreat
Bagus Place Retreat a été ajouté à vos Favoris
Pulau Tioman, Pulau Tioman, Malaisie   |
Classé n°1 sur 17 hôtels à Pulau Tioman
Bruxelles, Belgique
“Un p'tit coin de paradis...”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous sommes restés 3 nuits au Bagus, dans la Rock House.
Le rêve commence dès l'accueil après le ferry: un membre de l'équipe vient vous chercher en petit hors bord à Genting et vous voilà flottant sur les eaux turquoises de la Mer de Chine sous le bleu du ciel. L'hôtel est situé au sud de Tioman, qui nous a semblé être la plus belle partie de l'île. L'arrivée est paradisiaque: plage de sable blanc, rochers émergeant de l'eau transparente, et les quelques maisons du Bagus réparties le long des sentiers. Pour compléter le tableau, le paysage magnifique des deux pitons rocheux qui surplombent ce petit coin de paradis.
Après le cocktail de bienvenue, nous découvrons la Rock House: juchée sur des pilotis au-dessus de quelques rochers posés sur la plage, la vue offerte est magique. Le confort est excellent, la propreté impeccable et la généreuse superficie du petit chalet participe à l'impression générale: luxe, calme et volupté!
Les repas sont très bons, même si à mon avis ils pourraient présenter un peu plus d'authenticité (une touche plus malaisienne ne m'aurait pas dérangé).
Et de là, à vous les plaisirs locaux: snorkeling, balade à travers la jungle vers les cascades (en passant par le très joli petit village de pêcheurs) ...ou tout simplement farniente à la plage ou sur votre terrasse sans aucun vis-à-vis.
Le personnel est très accueillant et attentif, avec une mention spéciale pour Angie, notre sympathique hôtesse Hollandaise.

Astuce pour la chambre : La Rock House est au bout du sentier, après la Boat House, ce qui offre plus d'intimité. Mais i...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

on se sent vraiment très bien dans cet endroit
la nourriture est bonne, locale mais comme on est sur une ile les produits frais sont rares
de toutes les façons on est pas là pour cela
tortue et petits requins sont visibles depuis le ponton
la seule note un peu négative sont les softs drinks à payer en liquide à la fin du séjour
pour le prix de l'hôtel cela fait un peu mesquin
superbe endroit en tous cas ...
merci à toute l'équipe Mata Oz etc ..

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons beaucoup aimé notre séjour à Bagus Place.
Nous sommes restés 3 nuits dans le Boat House, qui était très agréable.
Les + : le fabuleux paysage et le calme; l'ambiance exceptionnelle; les nombreux livres à disposition.
Les - : le repas du midi, moins bon que celui du soir; Le matelas un peu dur.

Le site internet de l'hotel est très fidèle à la réalité sur les points "what to expect" et "what not to expect".

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Petite structure au charme authentique, accueil familial très sympathique. Toute l'équipe est charmante. Notre chalet "tree house" était très typique mais confortable. La plage est magnifique, avec de grosses roches granitiques comme a la Digue aux Seychelles . Le grand ponton en bois est magnifique et permet de plonger avec un simple masque et tuba dans des eaux magnifiques. Poissons exotiques, tortues, petits requins, murènes, poissons clowns (Némo), magnifiques coraux etc...
La restauration est a l'image du reste, familiale mais délicieuse et raffinée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
nomain
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Séjour de rêve dans ce coin de paradis! Il n'y à qu'à se laisser vivre...on se prendrait presque pour Robinson Crusoe tant le site est preservé...
Tout est fait pour qu'on se sente chez soi, un seul bémol: le manque de fruits exotiques! En Malaisie, on s' attendait à manger autre chose que des pommesnet des bananes, dommage!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Après avoir longtemps hésité entre Tioman et les Perhentian, nous avons opté pour Tioman car Bagus Place nous semblait l'endroit idéal pour profiter de quelques jours de plage dans un endroit "privé" avec de bonnes prestations.

Nous avons passé trois nuits dans le chalet Rock House et avons beaucoup aimé notre séjour pour les raisons suivantes :

- réservation impeccable, Claire est très réactive et le paiement par paypal est pratique
- transport en bateau depuis l'aéroport nickel (versus les autres vacanciers qui s'entassent dans un mini bus pour aller dans les resorts)
- très bel endroit, avec les chalets intégrés dans le décor (effectivement il y a un resort que l'on voit quand on se met au bout du jetty et qui gache un peu la vue, néanmoins, il s'agit de petites maisons et non pas d'un hotel de plusieurs étages. La vue était évidemment plus belle avant mais cela reste très très acceptable!).
- peu de chalets, donc peu de monde en même temps. Bonne ambiance
- plusieurs endroits pour s'installer au soleil ou à l'ombre (transats en bois avec coussin sur le jetty et près de la bibliothèque, coussins moelleux à disposer sur un gros rocher près du bar...)
- chambre (Rock House) très confortable et grande, avec un balcon filant et un salon. Bonne literie mais la moustiquaire est un peu petite et on peut se sentir un peu à l'étroit.
- bon spot de snorkeling, pas exceptionnel (peut-etre n'avons nous pas eu de visibilité suffisante) mais sympathique quand même.
- prêt de tout le matériel ( masques, tuba, chaussons, palmes, bouées, kayak).
- très bonne cuisine le soir, simple mais savoureuse, avec cinq ou six plats (viandes, poisson, légumes, riz ou autre, très bons desserts). Le repas du midi était à la carte et moins bon (riz frits ou nouilles frites, salades. Nous avons vu passer un hamburger assez rudimentaire). Petit déjeuner bon sans être exceptionnel (toasts, fruits, céréales + une carte avec des oeufs, pancakes (pas ultra bons), french toast (pas ultra bons non plus).
- équipe super, très présente le soir pour discuter autour du jeu de fléchettes, soucieuse de ses clients.
- le rapport qualité/prix est très bon (repas / transport en bateau / logement / matériel). Nous sommes également allé à Lankayan (Bornéo) qui est nettement plus cher et nous avons largement préféré les prestations et l'accueil à Bagus Place.

Cela étant dit, il faut bien avoir conscience qu'à part se baigner, lire, dormir et manger, il y a peu de choses à faire. Nous sommes restés 3 nuits et en avons profité au maximum mais nous étions content de poursuivre notre voyage pour faire autre chose que de la plage/nage.

La balade jusqu'aux chutes d'eau est agréable (1h30 aller, nous avons été ramenés en bateau) mais j'imagine mal la faire plus de 2 fois. Des sorties en bateau pour aller faire du snorkeling ailleurs sont possibles, ils ont également plusieurs kayaks à disposition.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous sommes rentrés de Tioman, ma femme et moi, il ya trois semaines et nous sommes toujours sus le charme de Bagus Place.
L'endroit est magnifique. Les chalets sont très beaux et confortables, tout en bois exotique. Nous étions dans le chalet Rock House qui a une vue spectaculaire sur la mer.
L'ambiance sur place est très déconctractée, et l'équipe de l'hotel est admirable. Sans doute le sens de l'hospitalité des Malais, mais avec un petit quelque chose en plus qui fera que nous n'oublierons jamais cet endroit. Nous nous sommes sentis entre amis, presque en famille.
L'hotel est très bien placé, loin des Resort très laids plus proches de l'aéroport.
Situé au Sud de l'île, l'endroit est très calme. Après 10 minutes de marche derrière l'hotel, en pleine jungle, on accède à un sentier en dur qui permet de rejoindre le village de pêcheurs situé tout au Sud (compter environ 1h00 de marche en prenant le temps de découvrir les singes dans les arbres et d'admirer la végétation spectaculaire). Le petit port de pêcheur est très coloré et les gens sont très acueillants. Une petite épicerie permet d'acheter quelques souvenirs et je vous recommande le café situé sur la jetée pour participer à la vie du village.
L'hotel est équipé de deux bateaux rapides et on peut facilement demander des excursions, en particulier de snorkeling, même si les fonds devant l'hotel sont déjà spectaculaires. J'ai nagé plusieurs fois avec une tortue qui semble avoir élu domicile près de la jetée.
Les repas sont excellents, frais et variés. La cuisinière est adorable, comme toute l'équipe. Elle propose des plats typiques de Malaisie et de Tioman, en plus de la carte. Nous avons mangé un soir sur la plage (avec tables, couverts, nappes et chaises dans le sable) un barbecue de poissons cuits dans des feuilles de bananiers. Parfait !
Le bar, situé au début de la belle jetée en bois, est un endroit où nous aimions nous retrouver le soir pour boire des cocktails en profitant de superbes couchers de soleil, puis après le dîner pour jouer aux cartes avec d'autres résidents ou avec l'équipe de l'hotel. Fous-rires assurés et plaisir de découvrir d'autres cultures.
Cet endroit nous manque ! Nous y retournerons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bagus Place Retreat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bagus Place Retreat

Hotel Bagus Place Retreat Pulau Tioman
Pulau Tioman Bagus Place Retreat
Bagus Place Retreat Pulau Tioman
Bagus Place Retreat Hotel Pulau Tioman

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bagus Place Retreat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.