“Valeur sûre” 4 5 étoiles
Avis sur Sipadan-Kapalai Dive Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pulau Sipadan
Sipadan-Kapalai Dive Resort
Sipadan-Kapalai Dive Resort a été ajouté à vos Favoris
3.5 sur 5 Complexe hôtelier spécialisé   |   Kapalai, Pulau Sipadan, Malaisie   |
les cotes arey
“Valeur sûre”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Les Plus :
- le site est effectivement extraordinaire, avec une qualité de l'eau et la luxuriance de la faune à quelques mètres des nombreux escaliers qui permettent la mise à l'eau : snorkling très impressionnant !
- l'impression de "vivre sur l'eau" avec tout le site sur pilotis
- la propreté générale du site
- la gentillesse et l'efficacité du personnel, essentiellement malays, y compris pour les Dive Monitor, jeune et très pros !
- la prise en charge de l'aéroport jusqu'au site : 1H00 de bus, 40 min de bateau rapide
- qualité des chambres : très bien (bien que pas d'isolation sonore : attention aux voisins amoureux la nuit....
- pour les Divers :
1-la qualité des bateaux survitaminés (entre 300 et 500 CV). On n eperd pas de temps dans les transferts
2- de nombreux sites à proximité
3- faune très variée
4- accès au site de SIPADAN pour ceux ayant réservé + de 3 jours (attention, site limité à 40 divers au total par jour : ile surveillée par l'armée malayse
5- site de SIPADAN : carrément impressionnant : tortues, requins, banc de barracuda, et pratiquement tous les poissons tropicaux connus. Il faut vraiment le faire !
6- mise à disposition de bouteille pour des plongées sans moniteur (le soir ou la nuit)
7- qualité de la zone plongée très bien agencée
8- location possible de tout matériel de plongée (dont appareil photo et projecteur)
9- 3 à 4 plongées par jour ( 4 à SIPADAN, avec repas sur l'ile : très sympa !)
A AMELIORER
- pour les non plongeurs, pas de plage naturelle accessible, ni piscine....
- pour un séjour de plus de 4 jours, les repas deviennent monotones...
- prix de location d'une stab+détendeur : 60RM/jours soit environ 15€, surprenant vu le prix du séjour...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Si vous avez la chance d'avoir du beau temps, ce resort est un véritable paradis, sans exagération !
Au départ de l'aéroport de Tawau, comptez 1h15 de mini bus climatisé, puis 40 minutes de bateau sur mer calme.
Toutes les conditions sont réunies : une couleur d'eau somptueuse, du calme, une flore incroyable, beaucoup de diversité visible depuis votre chambre : tortue, pieuvre, poissons, etc.
Pour les non plongeurs, sachez que pour 25 ringgits par jour vous aurez à votre disposition masque+tuba+palmes. Un conseil, louez également des combinaisons afin d'éviter les légères brulures des petites méduses qui peuvent apparaitrent parfois.
Le complexe est magnifique, le calme règne. Certes, le service pourrait être amélioré mais cela devient un détail face à une telle beauté.
Pour ce qui est de la nourriture, cette dernière est bonne et variée. Il ne s'agit pas d'un restaurant gastronique mais on ne vient pas à Kapalai pour cela.
Allez-y sans hésiter, souvenirs magiques et inoubliables garantis.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
reignier
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

rien de plus a dire que MAGNIFIQUE!

Vous pouvez y aller les yeux fermés... endroit paradisiaque avec chambres confortable et spatieuses.
Le seul hic est sur la sécurité des dive master... mieux vaut savoir deja plonger.

Mais franchement .... epoustoufflant!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Avis ultra positif sur tout (prise en charge de l'aéroport jusqu'à l'île, chambre super confortable, grande ouverture au dessus de la baignoire, terrasse sans vis à vis, personnel adorable,propreté impeccable ...).
seul bemol minime, pour ce prix, on s'attend à des repas excellent, hors c'est un simple buffet avec des plats pas tres raffinés.
Lieu extraordinaire meme pour les snorkellers et meme sous la pluie! nous avons nagé avec des dizaines de tortues seul au milieu de cette mer translucide pleines de poissons multicolores

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Nous avons séjourné une semaine à Kapalai et dès notre prise en charge à l'aéroport jusqu'à la fin de notre séjour, nous avons eu affaire à un personnel charmant, souriant et disponible. L'organisation a été irréprochable, notamment lors des plongées. La nourriture était abondante et fraîche et les bungalows spacieux équipés d'une terrasse permettant de voir la faune abondante comme dans un aquarium. Nous recommandons vivement aux plongeurs et snorkeleurs ce resort.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Ma femme et moi sommes 2 plongeurs et sommes restés au Kapalaï pendant 3 semaines.

Beau resort au milieu de la mer, ce qui en fait son charme principal (pas de piscine et pas de plage mais une plate-forme en bois avec du sable surplombe la mer à marée haute. A marée base, une bande de sable fait son appraition et vous pourez aller gambader). Resort (sans spa) avec bungalows tous en bois. Chaque bungalow dispose dispose d'une salle de bain donnant sur la mer et d'une terrasse surplonbant la mer. Bonne présentation intérieure des bungalows avec frigo mais sans climatisation (juste 2 ventillateurs au plafond mais silencieux et qui suffisent largement car le resort étant au mileu de la mer, il n'y fait jamais horriblement chaud).

Très bonne organisation du club de plongées avec 16 dive master et presque 10 speed boat. Plongées du house reef magnifique (non pas en corail) mais en espèce à voir (macro dont mandarin fish). Sinon, le dive center nous envoie sur 3 îles pour plonger : Mabul (15 min), Siamil (30 min) (très belles plongées pour la macro) et évidement Sipadan (magnifique pour le gros, banc de barracudas, etc...: que du bonheur tellement c'est beau en coraux et en gros : tortues, requins, barracudas, bumphead parrotfishes, etc...).

Le seul dic de cet hôtel est au niveau de la nourriture (sefl-service) . Bonne (quoique un peu grasse) mais c'est l'organisation qui laisse un peu à désirer. On fait souvent la queue pour se servir aux plats prinipaux (4 proposés en général). Les desserts se limitent souvent à 2 sortes de fruits (2 fois seulement des mangues et de l'ananas en 15 jours !!!) . Quelques petites parts de gâteaux proposées (mais a base de génoise et sans véritablement de goût). Petits déjeuners (salés et sucrés) complets mais jamais du vrai pain (que du pain de mie industriel).

Mais bon, on ne va pas au Kapalaï pour manger mais bien pour se ressourcer au milieu de la mer et y faire des plongées magnifiques toutes différentes même si on plonge, par exemple, 4 fois sur le même site (en 3 semaines). A moins de 30 minutes , plus de 30 sites de plongées. Quant à Sipadan, les sites y méritent bien sûr leur rénommée internationale. Par contre, les plongées y sont maintenant limitées à 120 plongeurs par jours (tous resorts compris), donc par sûr d'y plonger tous les jours. En 3 semaines, on nous a proposé d'y aller 7 fois seulement.

En résumé, amis plonguers, vous pouvez y aller les yeux fermés.

En conclusion, très beau resort avec bonne organisation et bon sérieux du dive center. Dommage que la nourriture et l'organisation du self ne soient pas un cran au-dessus.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
london
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008

Kapalai est l'un des plus beaux endroits sur terre et je suis si content d'avoir eu la chance d'y passer quelque temps!

Cet hôtel a tout ce qui a été décrit dans les précédents commentaires, les bungalows sur pilotis sont joliment aménagés et ont un beau design. Les salles de bains sont équipées de plates-formes d'observation, où l'on peut se brosser les dents tout en observant (ou en étant observé par) les raies pastenagues, c'est assez extraordinaire.

Les tortues sont des habituées de l'endroit et y viennent souvent la nuit.

Je ne sais pas plonger (du moins pas encore) mais j'ai fait du tuba et trouvé cela génial. Il y avait d'innombrables tortues et requins de récifs de corail, tous incroyablement familiers avec les humains.

Dans quelques-uns des commentaires précédents, certains se sont plaints de la nourriture qu'ils n'avaient pas trouvée tellement très bonne. Je ne suis pas du tout d'accord là-dessus, d'après moi il est difficile de faire mieux! Ils savent agrémenter les ingrédients locaux à la perfection - légumes frais légèrement cuits à la vapeur ou frits, deux ou trois salades et deux ou trois excellents plats de poissons au déjeuner comme au dîner. Le Kapalai est vraiment à ne pas manquer. Je devais retourner à un hôtel de bord de mer de Kot Kinabalu, mais j'ai annulé et suis retourné directement à Londres après mon séjour à cet hôtel-ci, décision dont je me suis félicité.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Sipadan-Kapalai Dive Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sipadan-Kapalai Dive Resort

Kapalai Island Resort Pulau Sipadan
Sipadan-Kapalai Dive Hotel Pulau Sipadan
Kapalai Island Hotel
Sipadan Kapalai Island Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sipadan-Kapalai Dive Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.