“Hôtel médiocre mais superbe cadre” 2 5 étoiles
Avis sur Perhentian Island Resort

Perhentian Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Perhentian Island Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Pulau Perhentian Besar, Pulau Perhentian Besar 22200, Malaisie   |
Zurich, Suisse
“Hôtel médiocre mais superbe cadre”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

L'hôtel Perhentian Island Resort pourrait être génial en lui-même, mais les infrastructures vieillissantes, l'état de certaines chambres et le niveau du service (cuisine / buffet à éviter) en font un des pires rapports qualité-prix du coin.

Toutefois, les Îles Perhentian sont magnifiques et la situation de l'hôtel lui-même est magnifique. Sans autre alternative sur l'Ile je serais prêt à séjourner encore une fois dans cet hôtel si c'était à refaire.

Séjour du mai 2013

montauban 82000
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

cette ile propose une tres petit choix d'hotels et donc tout est delabré et tres cher pour les prestations
nous y avaons passé 3 nuits et seule la plage est belle
le personnel sympatique mais les chambres de tres mauvais standing les draps pleins de salble la climatisation en panne 2 jours
des pannes de courrant a longuer de journee et dons une salle de bain dans le noir quand a l'eau chaude elle est aussi rare .... bref l'ile vaut le detour mais pas l'hotel
tres cher pour ce que nous avons eu en prestations ..... depuis l'hotel acces via la plage a d'auttres hotels avec de petits restaurants sympa dont celui du coral beach

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Perhentian Besar

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous aurons passé au total six jours et six nuits au Perhentian Island Resort (PIR), point d’orgue de notre séjour en Malaisie, parenthèse relaxante après trois semaines de découverte de ce beau pays. Cet établissement entouré de jungle, situé à juste titre sur la plus belle plage des îles Perhentian, est composé de plusieurs chalets en bois, spacieux, disposant tous d’une terrasse couverte extérieur, et assez bien repartis au sein d’un jolie jardin paysager. Désireux d’être au calme absolu en cette fin de vacances, nous avons opté (après plusieurs visites de chambres) pour un chalet (le 304) situé côté jardin, légèrement à l’écart de la plage et de ses baigneurs, mais pas de ses singes à lunettes absolument adorables. Notre séjour dans cet établissement a été merveilleux, en grande partie grâce à l’emplacement exceptionnel de cet hôtel. Véritable carte postale en bleu turquoise, sa plage de sable fin, bordée de cocotiers, est tout simplement paradisiaque. Nous aurons passé six jours somptueux dans ses eaux cristallines et chaudes, à nager en masque tuba au milieu des coraux multicolores, entre poissons clowns (NEMO) et tortues de mer géantes. Ces quelques instants magiques suffiront pour ma part pour vous recommander vivement cet établissement. Pour le reste, à l’image de la plupart des hôtels et resorts de Malaisie, le Perhentian Island Resort et ses chalets gagneraient à être mieux entretenus. Les chambres, bien que spacieuses, propres et toutes équipées d’une bouilloire et d’un frigo, sont plutôt vieillissantes. La sale de bain petite est assez peu fonctionnelle et pas toujours bien nettoyée par les femmes de chambres. Le personnel de l’hôtel, nombreux, est en revanche plutôt sympathique et assez réactif en cas de problème. N'hésitez pas à les solliciter. L’établissement dispose en outre d’un jolie restaurant. L’offre gastronomique y est un peu chère mais plutôt de bonne qualité. Le matin, petit déjeuner buffet bien garni et copieux. L’hôtel propose aussi des soins et des massages à prix raisonnables, plutôt agréables après une journée de baignade. Bref, vous l’aurez compris, un établissement au rapport qualité prix moyen au regard du service attendu, mais absolument merveilleux de part son emplacement, pour la beauté unique au monde de sa faune et de sa flore sous-marine. Croyez moi, très jolies souvenirs en perspective !

Astuce pour la chambre : C'est selon votre gout. De notre côté, sachant que nous allions passer toutes nos journées sur l...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Tout d abord, la localisation est géniale : tout simplement la meilleure plage de l'île !
J'ai vu un petit requin (50cm), des balistes, une tortue verte gigantesque ! Pour les tortues aller le plus loin possible au niveau de la plage centrale (jusqu'aux bouées) même s'il n'y a pas de récifs à cet endroit vous les verrez brouter les algues qu'il y a sur le sable.
Le resort est vieillissant c'est indiscutable, mais contrairement à ce qui est dit précédemment c'est propre, et quand même pas mal équipé (chambre supérieure).
Le petit bémol: le staff de la réception pas très chaleureux.
Après avoir lu les avis sur tripadvisor, on avait vraiment peur de là ou on allait mettre les pieds, et on a été très agréablement surpris !
Par contre éviter le restaurant le midi et le soir : hors de prix !(46 ringgit le buffet). Le coral bay est a 3min à pied par la passerelle en béton au pied de la jetty, bon et vraiment pas cher !

• Séjour du août 2013
sèvres
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Il est écrit dans les guides de voyage que c'est le meilleur resort de l'ile : ce n'est pas possible !
Nous avons logé dans une soi-disant chambre family de luxe : une chambre sordide, à peine propre, pleine de fourmis, mal éclairée (seule un plafonnier fonctionnait), la salle de bains est l'une des pires que j'ai vues dans toute ma vie (avec des réparations au sparadrap ou à l'essuie-tout !), pas de rideau de douche, pas vraiment d'eau chaude : une horreur ! le restaurant n'est pas à la hauteur non plus.
La piscine était fermée, le restaurant de plage aussi.....
Seule la plage est merveilleuse, l'eau claire et pleine de poissons, nous avons passé 2 jours à l'extérieur tellement cela nous coutait de réintégrer cette chambre. Ne vous fiez pas au site internet idyllique de cet hôtel : rien n'est à la hauteur !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Le Perreux-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Attention c'est un resort standard Malaisie. Donc confortable, propre mais un peu vieillissant.
Point positif : emplacement (plage de rêve, tortues, poissons) chambres spécieuses; hôtel aéré pas les uns sur les autres, gentillesse du personnel (sauf le responsable caché dans son bureau derrière l’accueil), propre, ptit déj très correct.
Point négatif : hôtel en cours de réno donc certaines chambres assez décaties, extérieurs pas bien entretenu (par exemple piscine inutilisable pendant tout le séjour, gravas qui trainent dans le jardin)
A noter personnel très gentil mais incompétent pour organiser transfert.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Malgré un cadre qualifiable d'idyllique (tortues nageant devant l'hôtel, plage de sable blanc et eaux turquoises), ce "resort" saura vous décevoir par ces prestations bien en deçà de la moyenne. En effet, le personnel n'est pas accueillant et le complexe semble à l'abandon. Nous pouvons de plus croiser devant notre chambre de jolis tas de déchet que le personnel de l'hôtel ne semble pas capable de ramasser ou même de déplacer.
Les chambres suivent la tendance puisqu'elles sont elles aussi sales, en particulier les salles de bains qui ont, en prime, une odeur insupportable.

Bref, je ne comprends pas comment un hotel dans un cadre aussi somptueux puisse être aussi décevant.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Perhentian Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Perhentian Island Resort

Adresse: Pulau Perhentian Besar, Pulau Perhentian Besar 22200, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Besar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 5 sur 9 hôtels à Pulau Perhentian Besar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Perhentian Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotelopia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Perhentian Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Perenthian
Hotel Perhentian Island Resort
Perhentian Isl Hotel Pulau Perhentian Besar
Perhentian Island Resort Hotel
Perhentian Island Hotel Pulau Perhentian Besar
Perhentian Island Pulau Besar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Perhentian Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.