“plage superbe, hotel pas terrible” 2 5 étoiles
Avis sur Perhentian Island Resort

Perhentian Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Perhentian Island Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Pulau Perhentian Besar, Pulau Perhentian Besar 22200, Malaisie   |
rhone alpes
“plage superbe, hotel pas terrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Nous avons choisi le PIR par rapport à la plage, car l'hotel possède la plus belle plage de l'ile, translucide, chaude, sable blanc, pas de marées(mais la plage n'est pas privée donc meme si vous séjournez dans un autre hotel, vous pourrez en profiter). Par contre l'hotel est très médiocre, petit déj mauvais, aucune infrastructure, seules les chambres sont passables. Les chambres sont assez grandes, confort de base (clim mais pas de tv), assez propre, toutes avec une terrasse.La différence entre les chambres standard et les autres sont simplement la proximité à la plage, mais elles sont toutes proches de la plage donc prenez les moins cheres. Par contre attention aucune animation, il ya quelques restos sur l'ile a quelques minutes à pied en passant par le petit pont (mais attention le soir pas d'éclairage prévoir une lampe de poche) et à 22h tout ferme. Si vous souhaitez plus d'animation, il vaut mieux aller sur la petite ile KECIL, qui est le repère des jeunes bobo, beaucoup plus d'animation, soirées sur la plage. De besar à kecil, vous pouvez prendre un bateau, il vous en coutera 12 euros aller/retour.
En définitive, ile magnifique, hotel médiocre, calme absolu, un séjour de 5/6 jours maxi conseillé car on s'ennuie vite.

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux

London
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2009

Je ne peux pas donner 5 étoiles à cause d'une chose: la nourriture est horrible, et tout ce que vous achetez à l'hôtel est cher, trop cher.
Ce n'est pas un problème, car il y a tout ce dont vous avez besoin juste à l'angle, à 5 minutes à pied, et les chambres et l'emplacement de l'hôtel compensent largement.
La plage est vraiment bien, et c'est un bon endroit pour faire de la plongée avec tuba - nous avons vu une assez grande variété de poissons, mais pas autant qu'à Pulau Tioman (qui, d'ailleurs est un endroit très bien pour les couples et les lunes de miel).
Nous étions déjà allés au Mama's Place - nous ne ne savions plus trop où réserver ayant été troublés par les commentaires contradictoires sur les hôtels sur Perhentian Besar - cependant, dès que nous sommes arrivés, il n'y avait plus l'ombre d'un doute, si vous êtes en lune de miel sur Perhentian Besar, allez au PIR.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

J'ai eu un peu peur en lisant les commentaires sur le PIR (Perhenthian Island Resort), mais en y séjournant, nous étions impressionnés par la beauté de la plage, on ne trouve pas mieux dans les alentours, la mer est un vrai aquarium, et les poisson sont merveilleux. Le soleil est toujours au RDV, et les chalets au bord de la plage sont impeccable. Côté service, il s'agit d'abord de comprendre la mentalité des Malais, et de bien se mettre en contexte : être au bord de l'eau pour relaxer, donc ce ne serait pas facile de trouver le service et la propreté des 5 étoiles qui sont en ville, car on est sur la plage.
C'était magnifique de se réveiller sur une vue agréable de la mer et des montagnes l'entourant. Pour avoir ce qu'on voulait, on a simplement approché le personnel, qui sont en général très souriants et serviable.
Bref, c'était un séjour de noces magnifique, et si j'avais à refaire je serai au PIR. J'ai fait le tour des deux îles, et un seul hôtel semble mieux côté design et confort, mais la plage est loin d'être belle.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2008

On savait avant de venir ce qu'on allait trouver grâce aux différents sites et forums, à savoir: lhôtel le plus cher de 'île pour un service juste passable; des chambres spacieuses mais sans charme, des repas extrêmement chers et pas bons....oui, mais le tout sur la plus belle plage de l'île, et rien que pour ça ,ça vaut le coup. On avait pris un bungalow sur la plage et la vue était idyllique. Par contre, on a pris tous nos repas à l'extérieur de l'hôtel, notamment chez Mama's que je recommande, et où c'est vraiment bon, à des prix très bon marché.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — les repas
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

La situation de cet hôtel et top. Les bungalows sont top et vraiment très conformables ! Ils ont tous une petite terrasse pour prendre un verre le soir c’est top !
La plage est superbe et est entourée de 2 massifs de corail pour le snorkeling c’est top.

Pour le reste c’est la catastrophe :
La nourriture est mauvaise et pas servie en quantité. Le jour ou nous sommes arrivés il n’y avais : ni pain, ni frites, ni poisson, seul quelques plats chinois subsistaient !
Le petit déjeuner les gens se bâtaient pour avoir un peu de pain ou des œufs.

La plage n’est pas entretenue et le matériel mis à disposition des clients est en trop faible quantité quant-il n’est pas squatté par les clients des autres hôtels.
La piscine est minuscule et n’est pas entretenue à tel point que l’eau est vaseuse !

Seul la situation et le centre de plongé avec du personnel sympathique sauve le coup !

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — le service et la nourriture
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Perhentian Besar

Londres, Royaume-Uni
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2006

L’idée de départ du Perhentian Island Resort (plage superbe, jolis bungalows, beaux paysages, super emplacement) est géniale, mais malheureusement l’hôtel est très mal géré. Les chambres sont sales et les serviettes de bain sont tâchées. Les nappes des tables du restaurant n’ont pas été nettoyées depuis des lustres. Il y a aussi un drôle de système de réservation selon lequel les meilleures tables du restaurant sont constamment réservées. Il n’y a pas suffisamment de transats. Le bon côté reste que l’hôtel est magnifique, avec un bon centre de plongée et une plage qui est soit-disant la plus belle de toute l’île.
C’est un peu à contre-cœur que je recommanderais cet endroit, pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a pas de meilleur !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2005

La plus belle chose qu’offre cet endroit c’est la mer d’un bleu transparent et les plages de sable blanc. Le soleil tapait suffisamment pour donner un joli bronzage, les vagues assez douces pour vous bercer dans votre sommeil. On a passé des heures à dormir sur le sable blanc à l’extérieur de notre chambre, dont la porte donnait directement sur la plage. Une vraie coupure, loin du stress citadin, on y retournera sans aucun doute.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Perhentian Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Perhentian Island Resort

Adresse: Pulau Perhentian Besar, Pulau Perhentian Besar 22200, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Besar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 5 sur 9 hôtels à Pulau Perhentian Besar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Perhentian Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Perhentian Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Perenthian
Perhentian Island Resort Hotel
Hotel Perhentian Island Resort
Perhentian Isl Hotel Pulau Perhentian Besar
Perhentian Island Hotel Pulau Perhentian Besar
Perhentian Island Pulau Besar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Perhentian Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.