“PERHENTIAN DREAM” 4 5 étoiles

Perhentian Tuna Bay Island Resort
| Perhentian Island, Pulau Perhentian Besar 22300, Malaisie   |
“PERHENTIAN DREAM”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

L'hôtel est basique mais les chambres sont très propres!
Le personnel est très sympa et serviable.
Pulau Perhentian est une perle!!!! Ne manquez pas d'aller à Turtle Beach et sa plage de sable blanc et son eau transparente comme une piscine.
J'y retournerai avec grand plaisir!!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

saint cyr l'école
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Nous revenons tout juste de Malaisie où nous avons séjourné durant 3 nuit au Tunabay. Nous avons pris un package 3j/2n + 1 nuit en PDJ. Le package comprend la chambre + la Pension complète et le tea time + 2 sorties snokeling. L'hôtel est vraiment très bien situé, sur une belle plage de sable blanc avec des coraux à seulement quelques mettres du bord. Un peu de bateaux gachent un peu le paysage mais on peu partir sur un plage deserte à gauche en marchant 10 minutes. Les chambres sont sobres mais pas du tout délabrées. Elle sont vraiment très propres et ont clim + ventilo au plafond + douche avec eau chaude (et oui c'est bête mais sur l'ile ce n'est pas courant!). Et même la clim tourne toute la nuit (et oui là non plus ce n'est pas partout!!). Il y a même un coffre fort. Le rest est très bien, avec une super vue. La nourriture est de très bonne qualité (nous avons d'ailleurs été surpris du commentaire d'un très célebre guite touristique français à ce sujet, car vraiment très bon!). Pour la PC du package, nous n'avons pas le choix du menu, mais c'était très bon (entrée/plat midi et plat/Dessert+boisson type thé glacé/jus d'orange). Pour le dernier jour à La carte. Le personnel est vraiment super sympa, les serveurs sont vraiment gentils. Pour les sorties snorkeling vraiment supers spots: nous avons vu une grosse tortue et avons nagé avec des petits requins. Pas de piscine mais vu la plage et la couleur de l'eau, on s'en passe largement!!Transats sur la plage. Accès internet et WIFI payant (env 4,5€ l'heure ou 18€ les 8 heures) Bref, très bonne surpise!! Nous sommes ravis!!! Astuce: prendre par eux le transfert depuis Kotah Baru si vous venez en avion. C'est top aucune perte de temps: un chauffeur de taxi nous attendait à l'aéroport avec une pancarte et le bateau rapide appartient à l'hôtel donc ça va vite (2 heures au total).

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous y sommes restés quelques jours et repartis plutôt satisfait par les préstations en général, le service de prise en charge/transferts du Tuna bay de l'aéroport puis bateau très pratique pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps.
L'hotel en lui même est très basique mais propre, chambre standard avec bonne literie et douche correcte, rangements et coffre fort. Le staff pas toujours très serviable mais l'impression générale reste quand même positive. Le restaurant est un peu cher et il est préférable de manger au Cocohut à 2 min à pied au nord, notamment pour les BBQ au diner (à partir de 19h30).
Belle plage avec coraux pour le snorkelling juste en face mais comme certains commentaires le laissent entendre, les transats sont pris d'assaut et "reservés" dès le matin, vraiment nul...
Localisation centrale, 15-20min de marche pour aller à la pointe sud qui donne sur 2 magnifiques baies. Ou 15-20 min de marche (avec un passage par la jungle) pour aller à la pointe nord avec le Coral Bay qui offre un resto très sympa et plus loin le Perhentian Island avec sa plage magnifique, sans conteste la plus belle de l'ile. Ces 2 hotels semblent aussi très sympa, j'irais probablement dans l'un d'eux si je devais retourner sur l'ile.
Taxi bateaux dispo partout et négociables pour se balader de plages en plages ou aller sur Kecil qui est très différente, plus routarde.
Très bon souvenir et endroit parfait pour quelques jours de détente/bronzage/snorkelling.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Vitry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

Après avoir lu tous les avis à propos de cet hôtel, nous nous sommes décidés à y aller pour un chalet avec vue sur la mer.
C'est un coin de paradis que l'on apprécie en couple ou en famille par sa tranquilité.
La plage de sable blanc est propre ; il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de transats mais en basse saison il n'y avait pas de problème ! Par contre, en haute saison ce ne doit pas être évident !!
Le forfait transport de l'aéroport vers le site puis pour le retour est à choisir pour le côté pratique.
Le chalet n°1 est bien situé. Propreté, confort... pas de problèmes majeurs pour nous deux...
Le petit-déjeuner est classique sans plus. Le soir on a testé le restaurant : en comparaison avec les autres sur la côte, on a plutôt préféré celui d'Abdul chalet ou le Cocohut chalet.
Pour le palme-masque-tuba c'est un des meilleurs endroits pour commencer puis on peut toujours prendre le bâteau pour voir d'autres sites.
Mention spéciale tout de même concernant le baptême de plongée avec un moniteur francophone d'"Universal Diver". Sea Horse qui est à côté est également bien réputé.
Bon voyage à tous !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2010

J'y est séjournée en août 2010. L'hôtel est à mi chemin entre le Perhentian Island Resort et l'extrémité de la plage au sud : donc très bien placé et a coté d'une petite épicerie. La portion de plage du Tuna (avec transat et parasols) n'est pas la plus belle, mais il suffit de marcher un peu. Les bungalows manquent de charme et sont accolés les 1 aux autres, mais ils sont fonctionnels et propres. Très bon rapport qualité prix. Le restaurant est assez bruyant, le personnel parfois un peu lent, mais Abdul' chalet est à quelques mètres. Ne pas rater la jolie plage de Turtle beach et le snorkeling à Seabel (les autres spots sont accessibles sans bateau quasiment et aller au Mama's, ils n'ont pas l'air très concernés au Tuna). Ils ne donnent une bouteille d'eau qu'à l'arrivée et la wifi est payante (connexion rapide).
Pour le prix, je trouve que c'est un bon pied à terre, et il y a un petit récif en partant de la plage.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Chatou
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2010

Bien à tous points de vue. Snorkeling au bord de la plage, toute proche d'un récif corallien.
Personnel très agréable, Jimmy Lee est toujours prêt à donner de bons conseils.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2010

Hotel bien placé, belle plage avec des transats et serviette mis à disposition par l'hôtel. Les bungalows sont confortables, propres, avec une petite terrasse où l'on peut se détendre et boire un verre. Le personnel est agréable, disponible et professionnel, le restaurant est le meilleure de l'ile, large choix des plats,par contre petits déjeuner continental insuffisant. C'est un endroit idéal pour se reposer et plutôt familiale. Les principales activités sont le snorkeling, la plongée et le trekking, ne manquez pas le snorkeling à l'ile de rawa, un vrai aquarium.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Perhentian Tuna Bay Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Perhentian Tuna Bay Island Resort

Adresse: | Perhentian Island, Pulau Perhentian Besar 22300, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Besar
Bar/lounge Plage Restaurant Spa
N° 1 sur 8 hôtels à Pulau Perhentian Besar
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Perhentian Tuna Bay Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tunabay
Perhentian Tuna Bay Isl Hotel Pulau Perhentian Besar
Perhentian Tuna Bay Island Hotel Pulau Perhentian Besar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Perhentian Tuna Bay Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.