“Bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur New Cocohut & Cozy Chalets

New Cocohut & Cozy Chalets a été ajouté à vos Favoris
New Cocohut & Cozy Chalets
3.0 sur 5 Villa   |   No 102 - 103, Jalan Besar, Pulau Perhentian Besar 22300, Malaisie   |
Clamart, France
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Nous avons loué la chambre S5 (sea view suit) en hauteur avec vue sur la mer. Un bon rapport qualité prix, chambre spacieuse, calme, en amont d'une petite plage. Petit déj compris correct sans plus.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Issy-les-Moulineaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

Les bungalows sont entassés les uns sur les autres contrairement à ce que laisse imaginer le site internet. La literie est affreuse (on sent les énormes resorts du matelas). A marée haute la plage est minuscule et beaucoup de petits morceaux de corail (on se fait mal aux pieds).
Par contre personnel charmant et restaurant très agréable au bord de l'eau. On peut trouver mieux pour le même prix voire moins cher.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2009

Arrivés en début de soirée sans réservation nous avons eu de la chance d'avoir un sea view bungalow au Cozy Chalet (carte de crédit acceptée avec 3% de commission).
Il s'agit de l'extension de New Cocohut construite en 2008. Les bungalow-chalets sont posés à flanc de la colline, ils sont grands (2 lits doubles, matelas très confortable), dotés d'un frigo et d'une spacieuse terrasse.

Toutefois je ne comprends pas pourquoi les hôteliers ne pensent pas à peindre en blanc leurs murs, tous les bungalows sont sombres. Oui tout est en bois, ce qui pose toujours le problème de l'entretien et de la tenue dans le temps.
A ce propos, le ménage n'est fait que si vous le demandez. Et il ne faut pas non plus regarder en détail l'environnement, ainsi le dessous des bungalows fait un peu dépotoir.

Les points positifs concernant l'île.
> Le restaurant du Cozy Chalet est bon, le service est rapide et chaleureux, celui du Tuna Bay est long et brouillon. On mange bien chez Mama's mais le service est nonchalant.
> Nous avons suivi les recommandations lues sur ce site et nous avons acheté nos boissons avant de partir, nous avons donc profité de sympathiques apéros sur notre terrasse. Les singes faisaient le spectacle tout comme les écureuils.
> Le club de plongée de Turtle Bay Diver est professionnel et sympathique.
> Tout est près de tout, les bateau-taxis permettent simplement de s'éviter la petite marche dans la jungle (10-15 min Cozy Chalet-Turtle Bay Divers-Mama's), ensuite on arrive très rapidement à la plage du PIR.
> Le pmt (snorkeling) avant le ponton du PIR est riche et varié.
> Les plages après les bâtiments officiels sont tranquilles. Il y a toujours des pécheurs qui ouvrent des noix de coco. Il y a une série de 2 escaliers pour y aller qui sont dignes de Lost.

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
epernay
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2008

Cet hotel est l'arnaque par excellence, il est cher et ne ressemble absolument pas aux photos présentent sur le site de leur hotel. Nous avions voulu nous faire plaisir en prenant 6 nuits à 50€, ce qui est très cher en Malaisie car nous voulions nous faire un gros plasir sur les iles perhentians. L'hotel était très sale (salle de bain catastrophique, énormes cafards dans les chambres, invasion de fourmis volantes qui sortaient des placards! (oui oui une horreur!). Nous en avons eu tellement marre que nous sommes allez à l'hotel d'a coté 10€ moins cheret bcp plus propre...!
De tous les voyages que nous avons fait nous n'avons jamais eu un petit dej aussi minable (un thé + 2 tranche de pain de mie, jus d'orange payant et même pas frais!)sans compter que le personnel n'est même pas sympathique.
J'ai fait laver notre linge avant notre départ, le comble du comble, mon linge m'a été rendu humide, plein de terre et chifonné, royal!
A éviter d'urgence!

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Perhentian Besar

france
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

Ma copine (chinoise malaisienne) et moi (français) sommes restés a New Cocohut Chalet sur l'île Perhentian (Pulau Perhentian Besar Terengganu, Malaisie) 3 jours et 2 nuits. Notre première impression quand on est arrivé a été : SERVICE EXECRABLE !! Les serveurs avaient franchement l'air de détester leur travail et d'avoir besoin de vacances.

TRES TRES TRES MAUVAIS car :

1. Personnel impoli
Je suis français, voyageant avec ma copine qui est malaisienne. Le personnel était exécrable avec ma copine, mais j'ai reçu un traitement un peu meilleur, restant tout de même dans le mauvais. A chaque fois qu'on a posé une question, on a eu un regard vide et agacé, accompagné d'une réponse froide et minimaliste.
Le petit-déjeuner était inclus. On a demandé un thé. Ma copine a eu un 'teh tarik' malaisien, tandis qu'on m'a servi un thé anglais. Ma copine a demandé au serveur pourquoi cette différence. La réponse qu'il nous a aboyée a été "YOU ARE CHINESE. HE IS TOURIST". POURQUOI CHOISIR POUR NOUS SELON NOTRE ETHNIE ?! JE SUIS AUTANT UN TOURISTE QUE MA COPINE !!! Racistes.

2. Chambres en piteux état
Notre chambre avait 2 grands lits, mais on ne nous a donné qu'une seule misérable serviette. Il y avait des fourmis rouges sur les lits. Il y avait un gros trou sur la cuvette des toilettes (donc impossible de s'asseoir). Il n'y avait pas d'eau chaude, malgré le prix élevé de la chambre.
Mauvais, mauvais, mauvais.

3. Plage a proximité pas super
La plage en face de Cocohut n'a pas de sable fin. Et il y a du corail partout, empêchant une baignade agréable. Il faut marcher environ 10 minutes pour arriver a une plage correcte.

Conclusion : les installations et l'emplacement étaient TRES MAUVAIS. Le service était dans le meilleur des cas MAUVAIS (quand on s'adressait a moi), sinon EXECRABLE (quand on s'adressait a ma copine).
N'ALLEZ PAS A COCOHUT !!!

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Kuala Lumpur, Malaysia
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

J'ai réservé un bungalow devant la plage via une agence sur la jetée de Kuala Besut juste avant notre arrivée. J'ai pris cet endroit car c'était le weekend de la fête de l'indépendance et tout était complet. Le seul autre endroit était sur une colline et je n'avais pas envie de faire de grimpette pour aller et venir à la plage. La réception était correcte selon les standards locaux, pas de sourires, très formel (je ne m'attendais pas à retrouver l'hospitalité thaïlandaise dans ce coin-là de toute façon) et les chambres étaient basiques comme l'ont dit d'autres commentateurs. Je suis déjà allé aux bungalows Moshin à Pulau Kecil (ils sont 50% moins cher), ils n'avaient pas de frigo, de miroirs ou de chauffe-eau, de papier toilette, ni de serviette ou de savon, donc j'étais content d'en trouver dans la chambre. La propreté était convenable. Pas d'étincelles comme dans un hôtel 5 étoiles, plus à la hauteur des standards de Kampug, le village. Il y a un ballet pour nettoyer le sable dans la chambre. Il y a également un fil à linge dehors pour faire sécher les maillots de bain etc. Il y avait des fourmis rouges dans la douche et j'ai dû en éjecter une du lit, mais ce n'est pas très grave car j'ai l'habitude des hôtels dans la jungle. Je les ai fait partir à coups de "canon à eau" avec le jet de la douche. Il y avait une arrivée d'eau séparée pour laver le linge. Les tuyaux dans la salle de bain et le miroir dans le placard n'étaient pas bien installés. Il y a 3 prises d'électricité dans le bungalow. L'une est occupée pour le frigo, une autre pour la télé et seule la dernière est libre pour vos appareils photo etc. il vous faut donc une prise-multiple si vous voulez charger tous vos appareils d'un coup. La lumière de la salle de bain ne marchait pas.

L'antenne satellite à la réception ne marchait pas, la télé marchait donc avec l'antenne (mauvaise réception).

C'était agréable d'avoir de l'eau chaude.

Le courant est coupé de temps en temps et il faut rallumer l'air conditionné manuellement (c'est peut-être pour économiser le courant ou une panne du très bruyant générateur ?) La plage est couverte de corail mort, impossible d'aller nager pieds nus, il vous faut des sandales. Je prenais donc un taxi-bateau pour aller à Long Beach pour 10 MYR avant 19H, 20 MYR avant minuit et 30 MYR après minuit. De toute façon, c'est à Long Beach qu'on trouve tous les célibataires, les voyageurs sac au dos et les fêtards. C'est aussi là qu'il faut aller pour prendre le soleil car c'est orienté à l'est.

Pour finir, il y avait peu de clients (peut-être à cause des mauvais commentaires ?) donc c'était assez calme et relaxant. Vous pouvez lire sur la plage ou regarder le coucher de soleil (la plage est orientée à l'ouest) sans avoir des énergumènes qui vous empêchent d'en profiter comme à Long Beach.

Je n'ai pas eu de problème pour aller faire de la plongée (30 MYR pour aller à 3 endroits, j'ai vu une tortue géante, un requin et beaucoup de poissons aux couleurs criardes) et le conducteur du bateau était très sympa (imaginez le personnage joué par Matthew Lillard dans "13 Fantômes"). Je me suis fait des amis pendant cette excursion. Il y a une petite épicerie à côté de la cabane où on réserve pour la plongée.

Le restaurant est face à la mer, il faut réserver, et la cuisine est délicieuse (sauf les grillades, un peu sèches), comparable aux plats de fruits de mer chinois à Klang, Selangor. Environ 35 MYR par personne.

Il y a eu une confusion au moment de payer la note car un plat avait été oublié, et aussi à propos du ferry au moment du retour (apparemment, la réception doit être prévenue de l'heure à laquelle vous souhaitez être ramenés à la jetée de Kuala Besut, et le personnel du ferry également), mais sinon il n'y a pas vraiment eu de problème.

Les avantages : le café/restaurant et ses délicieux fruits de mer, les excursions en mer et le chauffeur du bateau, le calme et la quiétude.

Les inconvénients : il faudrait sourire davantage et faire quelques réparations (comme le satellite) dans les chambres, mais si vous ne les utilisez que pour dormir comme je le fais, ce n'est pas si mal.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Normandie
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

De très belles photos de suites et de chambres sur le site internet de Anjung Holidays... mais une réalité toute autre : une salle de bain dont le plafond était crevé et recouvert de pourriture à cause d'une fuite de l'air conditionné. Nous avons du changer de bungalow à cause des risques électrique et sanitaire. Nous en avons obtenu un autre moins dangereux mais dont le plafond était tout aussi pourri et crevé par les infiltrations.
Pour ce qui est du service, le personnel fait de son mieux, mais on sent bien que la direction impose un service minimum.
Choisissez une autre adresse pour ne pas gacher pas votre séjour dans une ile aussi belle que celle ci.

• a aimé — son emplacement
  • n'a pas aimé — tout le reste
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception

Vous connaissez New Cocohut & Cozy Chalets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant New Cocohut & Cozy Chalets

Adresse: No 102 - 103, Jalan Besar, Pulau Perhentian Besar 22300, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Besar
Restaurant
Classé n°6 sur 9 hébergements spéciaux à Pulau Perhentian Besar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — New Cocohut & Cozy Chalets 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de New Cocohut & Cozy Chalets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel New Cocohut & Cozy Chalets Pulau Perhentian Besar
New Cocohut And Cozy Chalets
New Cocohut & Cozy Chalets Hotel Pulau Perhentian Besar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de New Cocohut & Cozy Chalets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.