“Très bien compte-tenu de l'environnement” 4 5 étoiles
Avis sur New Cocohut & Cozy Chalets

New Cocohut & Cozy Chalets a été ajouté à vos Favoris
New Cocohut & Cozy Chalets
3.0 sur 5 Villa   |   No 102 - 103, Jalan Besar, Pulau Perhentian Besar 22300, Malaisie   |
Chatillon, France
“Très bien compte-tenu de l'environnement”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Avec les avis mitigés sur l'hotellerie de l'île et beaucoup de difficultés pour trouver une disponibilité en dernière minute en période de pointe, nous étions un peu inquiets... Nous n'avons pas regretté sachant qu'il faut tenir compte du contexte d'un tourisme en développement dans la zone.
Tout n'est pas aux standards occidentaux: pas de ménage dans la chambre pendant le séjour (5 nuits) mais un balai fourni permet de maintenir un minimum, un service au restaurant assez aléatoire mais toujours aimable (rare d'avoir les plats en même temps), des processus d'un autre âge pour la réservation et la facturation des extras.
Mais pour le reste, le site est magnifique, bien que l'hôtel ne soit pas situé sur la plus belle plage de l'île. La vue du chalet seaview est réelle, en hauteur. Lit confortable et propre, c'était notre plus grosse crainte. La clim fonctionne de manière satisfaisante (nous nous contentons de la fonction déshumidification). Il y a une TV que nous n'avons pas testée.
Par contre les cloisons n'isolent rien de la chambre voisine, donc c'est une loterie si les voisins sont discrets ou non... Il y a un générateur derrière le restaurant, nous pensons que les chambres proches puissent être gênées.
La plage de l'hôtel est assez agréable, sans plus. Les sièges ne sont pas confortables, et les quelques hamacs souvent squattés par le personnel.
Au final, un séjour reposant dans un site préservé (réserve naturelle).
Remarque: le paiement de l'intégralité du séjour est demandé avant de mettre le pied sur l'île.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Nous avions réservé à l'avance un super emplacement. Mais nous pensions pas être aussi proche de la plage avec une vue magnifique ...

La restauration est bonne, mais si vous voulez éviter d'avoir le même repas midi et soir, prévenez les à l'avance.

Niveau propreté, les chambres sont vite sales (à cause du sable), mais un coup de balai et c'est parfait. Pour changer des draps, serviettes, il faut leur demander sinon rien n'est fait !

Rapport qualité/prix très intéressant ...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

L'ile est magnifique. Si vous ne voulez pas gacher votre séjour, passez votre chemin et faites une reservation dans un autre établissement. Il y en a pleins sur l'ile et pour le même prix vous aurez de bien meilleures prestations. Chambres sales, aucun ménage n'est fait, plage pas entretenue, petit-déjeuner déplorable, personnel peu aimable... Très très décevant. Attention le new cocohut/cozy chalets et le cocohut chalets sont un seul et même établissement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Perhentian Besar

1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Ayant réservé très tard, il ne restait de la place que là. Bungalows entassés. Plage minuscule, bétonnée et jamais ratissée. Chambres bruyantes et jamais nettoyées (le "G" qui précède certaines numéro de bungalows, censé signifier "Garden", doit en fait vouloir dire 'Generator" ou "Garbage"). Personnel j'en-foutiste et malaimable, petit-déjeuner radin. Si nous avons passé un séjour excellent, c'est que nous déguerpissions chaque matin pour passer nos journées sur d'autres plages (Abdul et surtout Tunas Beach et Coral Bay).
Les 2 restaurants de Cozy Chalets et de New Cocohut sont aussi à éviter.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Clamart, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Nous avons loué la chambre S5 (sea view suit) en hauteur avec vue sur la mer. Un bon rapport qualité prix, chambre spacieuse, calme, en amont d'une petite plage. Petit déj compris correct sans plus.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

Les bungalows sont entassés les uns sur les autres contrairement à ce que laisse imaginer le site internet. La literie est affreuse (on sent les énormes resorts du matelas). A marée haute la plage est minuscule et beaucoup de petits morceaux de corail (on se fait mal aux pieds).
Par contre personnel charmant et restaurant très agréable au bord de l'eau. On peut trouver mieux pour le même prix voire moins cher.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2009

Arrivés en début de soirée sans réservation nous avons eu de la chance d'avoir un sea view bungalow au Cozy Chalet (carte de crédit acceptée avec 3% de commission).
Il s'agit de l'extension de New Cocohut construite en 2008. Les bungalow-chalets sont posés à flanc de la colline, ils sont grands (2 lits doubles, matelas très confortable), dotés d'un frigo et d'une spacieuse terrasse.

Toutefois je ne comprends pas pourquoi les hôteliers ne pensent pas à peindre en blanc leurs murs, tous les bungalows sont sombres. Oui tout est en bois, ce qui pose toujours le problème de l'entretien et de la tenue dans le temps.
A ce propos, le ménage n'est fait que si vous le demandez. Et il ne faut pas non plus regarder en détail l'environnement, ainsi le dessous des bungalows fait un peu dépotoir.

Les points positifs concernant l'île.
> Le restaurant du Cozy Chalet est bon, le service est rapide et chaleureux, celui du Tuna Bay est long et brouillon. On mange bien chez Mama's mais le service est nonchalant.
> Nous avons suivi les recommandations lues sur ce site et nous avons acheté nos boissons avant de partir, nous avons donc profité de sympathiques apéros sur notre terrasse. Les singes faisaient le spectacle tout comme les écureuils.
> Le club de plongée de Turtle Bay Diver est professionnel et sympathique.
> Tout est près de tout, les bateau-taxis permettent simplement de s'éviter la petite marche dans la jungle (10-15 min Cozy Chalet-Turtle Bay Divers-Mama's), ensuite on arrive très rapidement à la plage du PIR.
> Le pmt (snorkeling) avant le ponton du PIR est riche et varié.
> Les plages après les bâtiments officiels sont tranquilles. Il y a toujours des pécheurs qui ouvrent des noix de coco. Il y a une série de 2 escaliers pour y aller qui sont dignes de Lost.

• Séjour du août 2009 - voyage en solo

Vous connaissez New Cocohut & Cozy Chalets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant New Cocohut & Cozy Chalets

Adresse: No 102 - 103, Jalan Besar, Pulau Perhentian Besar 22300, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Besar
Restaurant
N° 6 sur 10 hébergements spéciaux à Pulau Perhentian Besar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — New Cocohut & Cozy Chalets 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de New Cocohut & Cozy Chalets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel New Cocohut & Cozy Chalets Pulau Perhentian Besar
New Cocohut And Cozy Chalets
New Cocohut & Cozy Chalets Hotel Pulau Perhentian Besar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de New Cocohut & Cozy Chalets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.