“tranquille !” 5 5 étoiles
Avis sur Abdul's Chalet

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pulau Perhentian Besar
Abdul's Chalet
Abdul's Chalet a été ajouté à vos Favoris
Perhentian Island, Pulau Perhentian Besar 22300 , Malaisie   |
Certificat d'Excellence 2014
Béziers, France
“tranquille !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Voilà ma petite contribution, avis et reflexion pour l’île de Besar.

Nous avons passé 10 jours ( en fevrier 2 013 ) chez abdul’s chalets, nous nous y sommes plus.
Nous cherchions le repos pour déconnecter de nos vies trépidantes, ce fut le cas ici.
Nous avons pri la suite 10 face à la mer,trés propre,salle d’eau idem ,ouf ! cela fait du bien,car suivant les endroits ce n ‘est pas toujours le cas .
Pour le mois de février , ils proposaient des promotions, une demi pension qui vaut le coup .
Vue les prix pratiqués ailleurs.
Les repas étaient corrects,boissons comprises.
La salle de restaurant fait penser à une cantine…
Le personnel gentil,mais pas locasse.
Lieu agréable à cette période (même si la mousson est présente ,pluie/soleil)
La plage devant les bungalows est tenue propre,ratissée 2 fois par jour,il y a des transats et des fauteuils.
Nous avons fait les “petits “trecks dans la jungle,
ils font une sortie, pas difficile à faire sauf si on est “chochotte “
A cette période beaucoup d’établissements sont encore fermés.
Si le soleil est au rendez vous ,l’eau est belle ,les coraux et les poissons aussi .
Cette île ne doit plus être aussi agréable pendant l’été avec les hordes de touristes !!
Tout doit devenir vite étroit !!

Par contre si vous plongez prés d’un groupe de touristes, les accompagnateurs locaux jettent du pain pour faire venir les poissons ,et ils arrivent en bandes, il y en a partout ,ils vous mordillent … bref ,nous avons trouvé cela bête et plus naturel du tout !!…
Ensuite les belles, plages (grandes et désertes )sont toutes maculées de déchets, sacs, bouteilles,ecetera….une horreur !! sans compter les établissements abandonnés,prés à s’écrouler…
Une autre observation,les établissements qui fonctionnent ,remplissent leur petit bateau des sacs poubelles qu’ils produissent et partent vers le sud… pendant environ 30 minutes,et reviennent sans leur chargement!!!!
Je me pose des questions ,vous devinez lesquelles?
Si vous avez de belles réponses …. Et je l’espére sincérement …merci de les donner…
Nous sommes dans un parc marin protégé…mais malgré les belles choses dites dans les guides ou dépliants ils ne me semblent pas du tout ,préoccupés par l’environnement ….

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Cette toute petite île est un Paradis pour un couple amoureux.
Abdul propose deux types de chalets, à savoir avec ou sans climatisation. Croyez moi, vous apprécierez la clim....

Les chalets sont parfaitement situés, même s'ils ne sont pas les moins chers comparés aux autres offres des concurrents. Mais ne vous imposez pas des désagréments.

Attention en vous promenant autour de l'île de ne pas tomber sur ces énormes varans qui peuvent se montrer agressifs.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous avons passé une semaine en aout dans un chalet avec vue sur mer.

Point positif:

• La plage de sable blanc est bien entretenue

Points négatifs:

• La décoration des chambres est kitchissime!
• La salle de bain est salle, le linge est troué
• Notre climatisation était cassée, nous l’avons signaler immédiatement, ils n’ont rien fait : nous avons passé une semaine les pieds dans l’eau de climatisation
• Il y a en permanence une épouvantable odeur de poubelles au restaurant:
Nous en avons compris la cause: Abdul stocke les poubelles de l'hôtel sous le planches en bois du restaurant! Epouvantable!
• Ils sont mal aimable et peu réactif.

Il faut savoir qu'il y a des barres de métal couvertes de coraux dans l'eau à 5 mètres de la plage: mon mari s'est scalpé le tibia.

Nous sommes resté uniquement pour la plage de sable fin, très agréable.

Une grosse déception que nous ne conseillons à personne!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Nous avons adoré cet hotel constitué de bungalows sur la plage.
Certes la déco des chambres est un peu kitch, mais si vous pouvez obtenir un "chalet seaview" cela sera vraiment accessoire.
Cet hotel à taille humaine est situé légèrement à l'écart des autres complexes ce qui est vraiment un point positif.
La plage est jolie et vous pouvez y faire du snorkeling en toute tranquillité.
Petit bémol, le restaurant. Nous prenions le petit déjeuner et le déjeuner chez "NIA" un petit restaurant de plage situé à 200 mètres.
Et le diner dans les restaurants des autres hotels.
Pour cet hotel il faut réserver bien à l'avance.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Si vous reservez suffisamment en avance et que vous avez la chance d'avoir une chambre seaview, vous ne le regretterez pas. La deco des chambres est un peu kitsch en effet et la sdb est juste ok, mais la situation, la plage et le petit balcon sont tellement agreables. Nous ne sommes restes que 2 nuits mais j'aurais voulur pouvoir y passer une semaine entiere. L'accueil est aussi tres bien.

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Le cadre y est pour quelque chose mais 'Abdul's chalet' est vraiment l'endroit idéal pour se reposer. Personnel très sympa.L'option 'sea-view chalet' vaut la peine même si c'est un peu plus cher. Les chambres sont confortables et climatisés. Possibilité de faire des excursions. Essayer le barbecue de fruits de mer le soir. Un grand bonjour à Seifullah,présent surtout le soir, qui a été super gentil avec nous.

Astuce pour la chambre : Je vous recommande cet endroit mais je vous conseille fortement de réserver trèèèèès en avance pour...
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Vraiment un excellent séjour passé au Abdul Chalet : chalet confortable (opter pour la sea view, ça vaut le coup!), jolie plage, personnel agréable, restaurant très bon avec barbecue le soir.
Vous n'avez plus qu'à profiter du calme de l'île et de toutes les activités qu'elle propose, vous y séjournerez dans les bonnes conditions si vous êtes au Abdul Chalet.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Abdul's Chalet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Abdul's Chalet

Adresse: Perhentian Island, Pulau Perhentian Besar 22300 , Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Besar
Restaurant
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Pulau Perhentian Besar
Abdul Chalet Perhentian
Hotel Abdul Chalet Pulau Perhentian Besar
Abdul Chalet Hotel Pulau Perhentian Besar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abdul's Chalet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.