“Très bel hôtel, très bien situé” 5 5 étoiles
Avis sur Shari-La Island Resort

et 1 autre site !
Shari-La Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Shari-La Island Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coral Bay, Perhentian Island, Pulau Perhentian Kecil 20300, Malaisie   |
“Très bel hôtel, très bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Très beau complexe avec restaurant, plage privée, mini market, internet donnant sur la plage de Coral Bay. Les bateaux venant de Kuala Besut arrive tous à l'embarcadère au pied du shari là, pas besoin de marcher beaucoup avec les sacs. Notre chambre était un chalet en bois avec toilettes et douche chaude situé dans la jungle mais seulement à 5 minutes de la plage. Le service impeccable. La plage de Coral Bay est parfaite si vous souhaitez vous détendre, plongez (Meilleur centre de plongée recommandé : Angel's Divers) et bronzer, loin de l'agitation de long beach qui ressemble plus à une plage de Thaïlande avec bars et transat.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

kuala lumpur
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

L'ile est belle et calme. L'hotel, constitué de petits chalets pourrait etre tres agreable. Malheureusement, les chambres sont extremement sombres et l'absence d'air conditionne lorsqu'elles sont inoccupees rappelle que l'humidite deteriore tout : mauvaises odeurs et moisissures. La nourriture est tres basique. Le pire reste neanmoins le management de l'hotel qui se croit en vacances toute l'annee. L'ensemble aurait donc du potentiel mais reste tres decevant.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2009

Je sélectionne d'ordinaire conscieusement les hôtels dans lesquels je séjourne. Cela minimise, sans l'éviter, le risque de désagrément. Or, contrairement à mes habitudes, j'ai choisi de partir en Malaisie à la dernière minute alors que j'étais en Inde du Sud. Pas facile de céder à l'héliotropisme en Asie en cette saison hormis en Malaisie ou en Indonésie...Résultat ? La plupart des hôtels affichaient complets aux Perhentians où les mois de juillet et août correspondent à la haute saison. Il restait cependant quelques disponibilités au Shari-La Island; ce qui aurait du m'alerter.

Tout commence par l'arrivée. Je règle non sans peine les formalités pour le check-in et m'enquiers de savoir si les amis que je suis venu retrouver sont bel et bien arrivés à l'hôtel. 20 minutes de consultation des registres plus tard, la réponse est "non". Circonspect, je gagne ma chambre, y fais un brin de toilettes...Dans l'intervalle mes amis, qui étaient à l'hôtel depuis la veille, se présentent à la réception pour demander si je suis bien arrivé et la réception leur communique un numéro de chambre qui n'est pas le mien alors que je viens d'arriver ! Ca commence bien...

L'hôtel est un entrelac de plusieurs dizaines de bungalows préfabriqués entassés les uns contre les autres. Il est au début diificile de s'y repérér. Cette confguration donne le sentiment d'être bien plus au camping qu'à l'hôtel tant l'aspect général manque de charme bien que nous soyons aux Perhentians. L'hôtel est, qui plus est, ceint d'une clôture de chantier surmontée par endroit de barbelés. Du plus bel effet.

La décoration intérieure des bungalows est kitsch à souhaît. La salle de bains sommaire : en particulier aucun écoulement d'eau n'est prévu de sorte que la douche se déverse directement sous le bungalow...Ecologique et hygiènique. Les chambres bénéficient, cela dit, du confort minimal à ce tarif : eau chaude, électricité et climatisation fonctionnent.

La qualité de service est proche du néant : les chambres ne sont pas faites quotidiennement à moins que vous ne le demandiez expressément. Pendant mon séjour, la chambre n'a été faite que deux fois et les serviettes de toilettes jamais changées. De même que les draps. Seul le lit avait été fait. La salle de bains n'a jamais été nettoyée.

Les tarifs incluent nécessairement la demie pension. Deux options vous sont alors proposées : dîner au buffet dressé au restaurant, ce que je vous déconseille fortement tant la nourriture n'a rien d'appêtissant, ni de savoureux ou dîner sur la plage au barbecue : poissons et crustacés frais que je ne vous conseille pas non plus pour d'autres raisons. Le barbecue s'obtient moyennant supplément dont le montant varie suivant le membre du personnel auquel vous vous adressez. La réception nous avait ainsi assuré que le supplément barbecue était de 10 ringgits soit 2 euros par personne. Une fois installés, nous nous avisons de commander et surprise, il nous est proposé un tarif à la pièce très supérieur à celui annoncé par la réception. 10 minutes de négociation plus tard et c'est le tarif proposé par la réception que nous paierons...Bref, nous n'y avons dîner qu'une fois.

Les tarifs sont dans la fourchette supérieure. Je crois même que le Shari-La est l'hôtel l'un des hôtels les plus chers (si ce n'est même le plus cher) de Pulau Perhentian Kecil où les tarifs sont moins élevés que sur l'autre île de l'archipel : Pulau Perhentian Besar. Dans tous les cas, ils sont nettement surévalués.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Shari-La Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shari-La Island Resort

Adresse: Coral Bay, Perhentian Island, Pulau Perhentian Kecil 20300, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Kecil
Service en chambre Navette aéroport
N° 4 sur 8 hôtels à Pulau Perhentian Kecil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Shari-La Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shari-La Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shari-La Isl Hotel Pulau Perhentian Kecil
Shari-La Island Hotel Pulau Perhentian Kecil
Shari La Island Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shari-La Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.