“Lieu magique et dépaysant malgré le froid” 4 5 étoiles
Avis sur Kasbah du Peintre

Kasbah du Peintre
Kasbah du Peintre a été ajouté à vos Favoris
Kasbah du Peintre
1.0 sur 5 Pension de famille   |   Douar Waounsment, Ait Zineb, Amerzgane, Ait Ben Haddou 45000, Maroc   |
Bruxelles, Belgique
“Lieu magique et dépaysant malgré le froid”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons passé deux nuits à la Kasbah du peintre lors de notre circuit dans le sud marocain, et ce fut une expérience unique et enrichissante. Nous y avons mangé l'un des meilleurs tajines de notre séjour et nous avons pu profiter de la disponibilité des maitres des lieux pour échanger sur la culture marocaine. Nous avons également profité d'une belle balade en pleine nature où les paysages valent vraiment le détours. Par contre il faisait très froid, et la chambre n'était pas bien isolée (le vent s'engouffrait par la porte fenêtre). On nous a donné un pôele à gaz pour réchauffer la chambre mais il est impossible de le garder allumé la nuit par mesure de sécurité... En somme : hospitalité marocaine au rendez-vous !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Dax, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons séjourné a la kasbah du peintre 2 nuits.
Aziza, Ahmed et Azdine nous ont accueillis comme des rois.
Ambiance familiale ce qui permet un contact réel avec les maitres des lieux.
Très chaleureux, déco pure Maroc intimiste.
Cuisine savoureuse et très copieuse.
Et la cerise sur le gâteau, des aquarelles d'azdine faite en live sur notre table pendant le repas!!!
Aziza :Hammam et gommage a conseiller... un pur moment de bonheur.
Etape incontournable pour connaitre la vraie hospitalité Marocaine.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasses pour profiter du soleil levant sur les montagnes
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Galluis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Ahmed et Aziza accueillent leur hôte avec gentillesse dans cette belle Kasbah située dans un petit village du Maroc proche d'Ait Ben Adou. J'ai séjourné une semaine en mars 2010 (je n'ai pas pu choisir la bonne date dans la liste proposée par le site) avec un groupe d'amis pour faire un stage d'aquarelle avec Azdine Bendra, le peintre de la Kasbah et Frère d'Ahmed. Nous avons été reçus comme des princes, Azdine nous a fait découvrir la région à pied et nous a prodigué ses conseils pour réaliser de belles aquarelles. Ahmed et Aziza ont assuré l'intendance, Aziza nous a régalés avec sa cuisine. Nous continuons à échanger avec Ahmed qui m'a informée que la Kasbah offre de nouveaux services avec des massages. C'est un bel endroit qui fait découvrir le vrai Maroc.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

une Kasbah remplie de charme .
Des massages formidables, une qualité de service irréprochable et une nourriture de qualité .
Voila une Kasbah à visiter sans aucun problème .
Vous avez a quelques pas une jolie petite Palmeraie que vous pourrez visiter .
Le petit hic : dommage que les chambres ne soient pas équipées de climatisation .

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
lussan
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

je viens d y retourner avec 8 pers , cet endroit est magique que du bonheur la gentillesse de ahmed azzizza et azdine est incontournable , le lieu est magnifique , les doigts de fée de aziza pour les massages et autre est un delice , les peintures azdine magnifique , et ahmed toujours a notre ecoute , je n ai jamais rencontrer un tel endroit si vous avez la joie de faire du mulet pour aller voir les troglodytes avec abdou et manger chez lui ce que ahmed nous propose en autre en excursions que du bonheur abdou est d une tres grande gentillesse , enfin si vous passer a ouarzazat ou ait ben addou cet endroit est incontournable , je ne ma lasse pas de passer par la quand je suis au maroc , merci infiniment , je ne croyais plus que des personnes comme cela excitais encore de nos jours merci merci merci helene

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Autun
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

J'ai retrouvé par hasard Azedine avec qui j'avais discuté pendant un raid à VTT. A l'époque, la kasbah n'était pas du tout ce qu'elle est aujourd'hui et Azedine était beaucoup moins connu. J'organise des séjours pour de petits groupes d'une dizaine de personnes et chaque fois que c'est possible, je fais une halte à la kasbah du peintre.

Le site est exceptionnel, la casbah rénovée avec beaucoup de gout, Aziza et Ahmed sont d'une très grande gentillesse égale à leur professionnalisme.
Azedine est "unique" et incontournable, ses tableaux sont formidables et ils donnent un cachet particulier aux chambres d'un excellent rapport qualité prix.

Il faut absolument parler avec la famille Bendra et passer avec elle, et notamment avec Azedine, des moments que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

Enfin, n'hésitez pas à prendre un ou plusieurs repas qui vous feront découvrir une cuisine de très bonne qualité et copieuse.

La kasbah du peintre n'est pas un lieu comme les autres, c'est l'endroit où l'on retrouve nos amis! En plus, la région mérite réellement d'y faire une halte de plusieurs jours.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous étions du 14 au 19 mai 2012 un groupe de 11 personnes venant de Bruxelles. J'ai été séduite par le décor, l'ameublement et les tableaux du peintre Azedine, à tel point que je lui ai acheté une aquarelle, une toile et une poterie peinte. L'accueil était très chaleureux, les repas excellents et bien présentés. J'ai aussi apprécié le massage. J'espère que je serai informé :lorsque Azedine exposera ses oeuvres à Paris.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Kasbah du Peintre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah du Peintre

Adresse: Douar Waounsment, Ait Zineb, Amerzgane, Ait Ben Haddou 45000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Ait Ben Haddou
N° 17 sur 27 chambres d'hôtes à Ait Ben Haddou
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Kasbah du Peintre 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah du Peintre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah du Peintre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.