“Très grande satisfaction... à recommander !” 5 5 étoiles
Avis sur Maison de charme Dar Azaouia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Asilah
Maison de charme Dar Azaouia
Maison de charme Dar Azaouia a été ajouté à vos Favoris
Rue 6 numéro 18 | Quartier Moulay Idriss, Asilah 90050, Maroc   |
Annonce
Discover our sanctuary...
Nyon
“Très grande satisfaction... à recommander !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Bravo et merci à Caroline pour ses bons conseils et sa patience (arrivée tardive). Merci aussi pour les discussions. Le dar est idéalement situé, les chambres coquettes et calmes, les espaces délectables (ah ce petit verre, au soleil couchant, sur la terrasse surplombant la ville), il y a une âme dans cette très belle demeure à la sérénité marquante et à la décoration authentique et raffinée.
De plus, Asilah est une très jolie petite ville, d'une propreté remarquable. Et il y a ce point de vue dans la médina, au moment où le soleil plonge dans la mer, très fréquenté, en une ambiance surréaliste. On a plaisir ensuite à revenir au dar Azaouia pour la fin du spectacle à déguster un bon verre de rouge.
Une très belle découverte.

Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous venons de passer une semaine à Asilah dans ce merveilleux Dar Azaouia, situé en plein cœur de la ville, à 2 pas de la medina, de la place des restaurants et au centre des souks. Dans un quartier populaire, vivant, foisonnant, vibrant de couleurs et de parfums. Les étals du marché s'étendent dans les ruelles, les sacs d'épices exhalent leur odeur musquée, les viandes rôtissent en grésillant, les vendeurs de poissons hurlent et étalent leurs meilleures pêches. Dès l'entrée dans la maison, un calme et une fraîcheur apaisante se diffusent. Une enfilade de coins ombragées, un dédale de couloirs, une décoration recherchée, les notes nostalgiques, en sourdine, des chants sufis et gnaouas, une fragrance discrète d'encens: le décor est posé. Nous avons été hébergés dans la suite de la terrasse, splendide mais les autres chambres sont tout aussi belles. Magnifique endroit, plein de charme et de raffinement. L'utilisation des matériaux typiquement marocains tels que le tadelakt et les zelliges présents dans la salle de bain contribuent à l'authenticité des lieux. Les salles de bain sont vastes, les lits confortables, les chambres sont spacieuses, superbement décorées. Tout sans exception est parfait au Dar Azaouia: les terrasses avec vue sur l'Océan si propice à la détente, à la lecture et à la conversation, les chambres décorées avec un goût exquis.
L'endroit est magique quand, à la tombée de la nuit, la maison est illuminée par des lanternes et des bougies. Dans tout l'hôtel, les points de lumière, lampes artisanales sont de grande beauté. Accueil plus qu'agréable, décoration avec beaucoup de gout, petits déjeuners et dîner délicieux, terrasse avec bain de soleil... cocktail parfait pour passer un week-end ou un séjour à Asilah.
Je recommande vivement cet "havre de paix" pour un couple, une famille, un groupe d'amis ou même un voyageur solitaire! Une semaine inoubliable dans un environnement élégant, empreint de charme et de sérénité.
Les petits déjeuners, servis à l'endroit et à l'heure du choix des clients sur simple signal à la cuisine quelques minutes à l'avance, sont copieux et savoureux, avec quelques spécialités locales, nous nous sommes régalés! Un pur moment de bonheur.
Le service est poli, impeccable, souriant : Caroline vous donnera toutes les recommandations nécessaires (plages, taxis, restaurants, négociations des prix). L'ambiance est familiale. On se sent tout de suite chez soi. Aucune faute de goût dans cette demeure. Le personnel est attentionné, souriant et disponible.
La décoration très épurée en nous a permis de nous ressourcer.
On y est tellement bien qu'on pourrait ne plus en sortir. La vie si mouvementée à l'extérieur nous a fait d'autant plus apprécié le calme régnant à l'intérieur. Merci infiniment pour ce très agréable séjour.
Je suis sûr que ce premier séjour est le début d'une longue série...

Carlos

Astuce pour la chambre : "All Rooms"
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

J’ai séjourné pendant 4 jours dans cette maison d’hôtes pour plusieurs en raison. La première était les commentaires très positifs et la seconde le faite que la propriétaire habitait la maison. Cependant, ce fut une très grande déception. L’accueil était froid et impersonnel et la propriétaire pas aussi chaleureuse que laissent entendre les commentaires sur cette page (bizarre pour quelqu’un qui a fait l’école hôtelière). J’avais l’impression de ne pas être la bienvenue et c’était très désagréable. Au fait, sur le site on vous dit : vous êtes chez vous ! Non, vous êtes ne l’êtes pas !!! La personne qui était avec moi voulait avoir un thé sur la terrasse pas moyen de trouver quelqu’un à qui demander. Pour les petits-déjeuners, c’était très approximatif : on nous a réchauffé le pain de la veille (devenu caoutchouteux) avec peu de choix. De plus, durant tout mon séjour j’ai eu des problèmes d’eau tout le long : passage de la douche qui coule en un seule filet d’eau, à de l’eau froide (pas pratique pour se doucher) et puis pour deux jours pas d’eau du tout !!! De plus, sur le site internet, la maison d’hôtes se targuait d’avoir différents salons pour discuter, lire, écouter de la musique, jouer, méditer…ce que je n’ai pas pu constater. Certes il y a une grande terrasse à deux niveaux, mais dans la maison il y a seulement une sorte de petit séjour en désordre…Dommage car les chambres étaient bien. De plus, la maison a deux portes, une en bois et l’autre en fer forgé. Et les soirs, la porte en fer forgé est cadenassée jusqu’au matin (ouverture vers 9h00 et vous n’avez pas intérêt d’arriver avant car personne ne vous ouvrira.). Pensez-vous que cela corresponde bien aux exigences de sécurité…donc si un incendie se déclare dans la maison, vous devez attendre que la propriétaire vienne ouvrir le cadenas ?! Bref, pour moi c’est une très grande déception et je ne recommande à personne de séjourner à Dar Zaouia.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
DarAzaouia, Owner de Maison de charme Dar Azaouia, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Merci de votre commentaire, mais permettez-moi quelques remarques s.v.p.:
- Selon la majorité de nos invités, l'eau chaude dans les salles de bains n'a aucun problème, réellement il y a beaucoup de pression car nous avons notre propre puits à eau avec une pompe forte.
- Le petit-déjeuner de « tout-vous-pouvez-manger », inclus dans le prix, se compose de pain artisanal, de crêpes marocaines, de beurre, d'olives, de huile d’olive, de fromage aux herbes fait maison, de chocolat, d'œufs à la coque ou brouillés, 3 confitures faits maison, de miel, de yaourts, jus d’orange, fruits de saison, café, le lait chaud, 5 types de thé.
- Nos photos ne ments pas: un salon d'hiver bien chauffé au feu de bois avec des livres, musique et place pour 10 personnes et 3 terrasses de 112 mètres carré avec salons et vue sur l'Océan.
Et, en conclusion, nous fermons nos portes après que le dernier client soit entré pour des raisons de sécurité et le principe d'un guesthouse est qu’il n’y a pas de réception de 24 heures. Si n'importe qui aime partir pour une promenade au milieu de la nuit nous ouvrirons heureusement la porte.
Nous traitons des souhaits de chaque client au sujet l’heure de petit déjeuner et des rituels matinaux personnellement et en effet nous avons servi le déjeuner ce jour à 9 heures comme tous nos clients ont demandé et également les portes étaient ouvertes à 9 heures.
Dar Azaouia reçoit seulement des invités basés sur des réservations ainsi personne autrement ne doit entrer le guesthouse.
Nous n'avons jamais eu un problème sur cette matière pendant 4 ans d'opérationnel.

Nous nous sentons tristes que nous ne pourrions pas vous satisfaire en tant qu'invité, sans doute que nos philosophies sont trop différentes.

Venez nous rendre visite et regardez pour vous-même, si mes remarques sont fausses vous obtiendront un séjour gratuit chez Dar Azaouia !
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Notre arrivée à Asilah a été désastreuse mais heureusement que la rencontre avec Caroline la propriétaire et son bel hôtel nous a fait changé d'avis. Un cadre très agréable, une belle décoration et on mage très bien à Dar Azaouia. Découvrir Asilah a été une joie principalement grâce à cet hôtel. Merci!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

le Dar Azaouia est une VRAIE chambre d'hôtes à Asilah!
Caroline nous accueille dans sa maison, nous raconte son expérience, son départ de Belgique, son chantier, sa vision du Maroc et des voyageurs!! Trés bel endroit décoré avec goût et simplicité, un mélange bien dosé de Belgique et de Maroc, rien ne manque mais rien n'est en trop! La chambre en terrasse est assez exceptionnelle avec lumière tamisée, grand lit, cheminée, grande baignoire,... à conseiller!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Après un voyage épouvantable en bateau, une route qui n'en finnissait pas, enfin le calme et la sérénité. L'accueil chaleureux de Caroline a effacé tous ces mauvais souvenirs et permit de se refaire une santé. Chapeau la "chef" de cuisine qui nous a préparé un plat local magnifique.
La chambre était très confortable dans les matériaux du pays. Encore bravo pour la déco et pour l'ambiance de la demeure... A bientôt

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

J'étais agréablement surprise du décor et de l'aménagement de Dar zaouia. Sur tous les aspects ce fut un séjours magnifique et je cômpte m'y rendre à la prochaine occasion. Caroline est une charmante, trés à l'écoute de sa clientéle, elle fait vraiment tout pour que vous vous y sentez comme chez vous. Les repas cuisinés par Caroline sont excellent, gouteux et délicieux. je suis marocaine et je ne pense pas mieux réussir un tagine de poisson que Caroline. Enfin je garderai en mémoire une trés agréable nuit à la terrasse superbement aménagée. Merci à Caroline pour sa continuelle bonne humeur et son hospitalité!

Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires