“nous n'avons pas été charmé” 2 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Azaouia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Asilah
Riad Dar Azaouia
Rue 6 nr 18 | Quartier Moulay Idriss, Asilah 90050, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
-10% à partir de 2 nuits!
Classé n°2 sur 15 chambres d'hôtes à Asilah
Nice, France
“nous n'avons pas été charmé”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Nous n'avons pas été charmé par cette maison d'hôte, plus chère (75euros)que celles dont nous avons bénéficié au cours de notre voyage marocain de quinze jours (55 à 65 euros à Tanger,Fès, Meknès)dans de véritables ryad beaucoup mieux aménagés et situés.A Azaouîa on ne contemple pas la mer,on l'aperçoit au loin d'un endroit ,tout en haut.Cette maison de facture hispano/portugaise, est partiellement rénovée avec quelques éléments de bon goût qui ont été photographiés sur la publicité. Les concessions à la modernité déçoivent:robinet qui fuit,douche en jet d'eau,télévision qui ne marche pas,wifi qui n'est accessible que dans la salle commune,trés commune.Heureusement,le personnel est trés serviable(j'allais dire servile tellement je le pense)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

92 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Superbe maison pleine de charme, à 2 pas de la médina et avec une place de parking !
Un accueil très chaleureux et surtout très attentif.
Une ancienne maison rénovée avec soin et beaucoup de goût.
Pett déjeuner fantastique sur la terrasse

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Caen-Fès
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Après avoir poussé la porte de la maison , vous ètes accueilli avec un grand sourire de Caroline la propriétaire .Les valises à peine posées et vous vous sentez déja bien ... mieux que chez vous !Le Dar Azaouia est situé au bord de la médina . Ici , Caroline a fait et fait tout ! L'agencement , la décoration ... tout est agréablement disposé avec harmonie et fantaisie .La suite de la terrasse ou nous avons dormi est confortable et lumineuse .Nous avons voulu gouter à la nourriture . Même la cuisine .... c'est Caroline qui est au fourneau pour préparer un EXCELLENT diner avec des plats originaux et délicieux .Et puis il y a cette cave ... avec de très bons vins .! Assurément je reviendrai !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nyon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Bravo et merci à Caroline pour ses bons conseils et sa patience (arrivée tardive). Merci aussi pour les discussions. Le dar est idéalement situé, les chambres coquettes et calmes, les espaces délectables (ah ce petit verre, au soleil couchant, sur la terrasse surplombant la ville), il y a une âme dans cette très belle demeure à la sérénité marquante et à la décoration authentique et raffinée.
De plus, Asilah est une très jolie petite ville, d'une propreté remarquable. Et il y a ce point de vue dans la médina, au moment où le soleil plonge dans la mer, très fréquenté, en une ambiance surréaliste. On a plaisir ensuite à revenir au dar Azaouia pour la fin du spectacle à déguster un bon verre de rouge.
Une très belle découverte.

Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous venons de passer une semaine à Asilah dans ce merveilleux Dar Azaouia, situé en plein cœur de la ville, à 2 pas de la medina, de la place des restaurants et au centre des souks. Dans un quartier populaire, vivant, foisonnant, vibrant de couleurs et de parfums. Les étals du marché s'étendent dans les ruelles, les sacs d'épices exhalent leur odeur musquée, les viandes rôtissent en grésillant, les vendeurs de poissons hurlent et étalent leurs meilleures pêches. Dès l'entrée dans la maison, un calme et une fraîcheur apaisante se diffusent. Une enfilade de coins ombragées, un dédale de couloirs, une décoration recherchée, les notes nostalgiques, en sourdine, des chants sufis et gnaouas, une fragrance discrète d'encens: le décor est posé. Nous avons été hébergés dans la suite de la terrasse, splendide mais les autres chambres sont tout aussi belles. Magnifique endroit, plein de charme et de raffinement. L'utilisation des matériaux typiquement marocains tels que le tadelakt et les zelliges présents dans la salle de bain contribuent à l'authenticité des lieux. Les salles de bain sont vastes, les lits confortables, les chambres sont spacieuses, superbement décorées. Tout sans exception est parfait au Dar Azaouia: les terrasses avec vue sur l'Océan si propice à la détente, à la lecture et à la conversation, les chambres décorées avec un goût exquis.
L'endroit est magique quand, à la tombée de la nuit, la maison est illuminée par des lanternes et des bougies. Dans tout l'hôtel, les points de lumière, lampes artisanales sont de grande beauté. Accueil plus qu'agréable, décoration avec beaucoup de gout, petits déjeuners et dîner délicieux, terrasse avec bain de soleil... cocktail parfait pour passer un week-end ou un séjour à Asilah.
Je recommande vivement cet "havre de paix" pour un couple, une famille, un groupe d'amis ou même un voyageur solitaire! Une semaine inoubliable dans un environnement élégant, empreint de charme et de sérénité.
Les petits déjeuners, servis à l'endroit et à l'heure du choix des clients sur simple signal à la cuisine quelques minutes à l'avance, sont copieux et savoureux, avec quelques spécialités locales, nous nous sommes régalés! Un pur moment de bonheur.
Le service est poli, impeccable, souriant : Caroline vous donnera toutes les recommandations nécessaires (plages, taxis, restaurants, négociations des prix). L'ambiance est familiale. On se sent tout de suite chez soi. Aucune faute de goût dans cette demeure. Le personnel est attentionné, souriant et disponible.
La décoration très épurée en nous a permis de nous ressourcer.
On y est tellement bien qu'on pourrait ne plus en sortir. La vie si mouvementée à l'extérieur nous a fait d'autant plus apprécié le calme régnant à l'intérieur. Merci infiniment pour ce très agréable séjour.
Je suis sûr que ce premier séjour est le début d'une longue série...

Carlos

Astuce pour la chambre : "All Rooms"
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

J’ai séjourné pendant 4 jours dans cette maison d’hôtes pour plusieurs en raison. La première était les commentaires très positifs et la seconde le faite que la propriétaire habitait la maison. Cependant, ce fut une très grande déception. L’accueil était froid et impersonnel et la propriétaire pas aussi chaleureuse que laissent entendre les commentaires sur cette page (bizarre pour quelqu’un qui a fait l’école hôtelière). J’avais l’impression de ne pas être la bienvenue et c’était très désagréable. Au fait, sur le site on vous dit : vous êtes chez vous ! Non, vous êtes ne l’êtes pas !!! La personne qui était avec moi voulait avoir un thé sur la terrasse pas moyen de trouver quelqu’un à qui demander. Pour les petits-déjeuners, c’était très approximatif : on nous a réchauffé le pain de la veille (devenu caoutchouteux) avec peu de choix. De plus, durant tout mon séjour j’ai eu des problèmes d’eau tout le long : passage de la douche qui coule en un seule filet d’eau, à de l’eau froide (pas pratique pour se doucher) et puis pour deux jours pas d’eau du tout !!! De plus, sur le site internet, la maison d’hôtes se targuait d’avoir différents salons pour discuter, lire, écouter de la musique, jouer, méditer…ce que je n’ai pas pu constater. Certes il y a une grande terrasse à deux niveaux, mais dans la maison il y a seulement une sorte de petit séjour en désordre…Dommage car les chambres étaient bien. De plus, la maison a deux portes, une en bois et l’autre en fer forgé. Et les soirs, la porte en fer forgé est cadenassée jusqu’au matin (ouverture vers 9h00 et vous n’avez pas intérêt d’arriver avant car personne ne vous ouvrira.). Pensez-vous que cela corresponde bien aux exigences de sécurité…donc si un incendie se déclare dans la maison, vous devez attendre que la propriétaire vienne ouvrir le cadenas ?! Bref, pour moi c’est une très grande déception et je ne recommande à personne de séjourner à Dar Zaouia.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
DarAzaouia, Owner de Riad Dar Azaouia, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Merci de votre commentaire, mais permettez-moi quelques remarques s.v.p.:
- Selon la majorité de nos invités, l'eau chaude dans les salles de bains n'a aucun problème, réellement il y a beaucoup de pression car nous avons notre propre puits à eau avec une pompe forte.
- Le petit-déjeuner de « tout-vous-pouvez-manger », inclus dans le prix, se compose de pain artisanal, de crêpes marocaines, de beurre, d'olives, de huile d’olive, de fromage aux herbes fait maison, de chocolat, d'œufs à la coque ou brouillés, 3 confitures faits maison, de miel, de yaourts, jus d’orange, fruits de saison, café, le lait chaud, 5 types de thé.
- Nos photos ne ments pas: un salon d'hiver bien chauffé au feu de bois avec des livres, musique et place pour 10 personnes et 3 terrasses de 112 mètres carré avec salons et vue sur l'Océan.
Et, en conclusion, nous fermons nos portes après que le dernier client soit entré pour des raisons de sécurité et le principe d'un guesthouse est qu’il n’y a pas de réception de 24 heures. Si n'importe qui aime partir pour une promenade au milieu de la nuit nous ouvrirons heureusement la porte.
Nous traitons des souhaits de chaque client au sujet l’heure de petit déjeuner et des rituels matinaux personnellement et en effet nous avons servi le déjeuner ce jour à 9 heures comme tous nos clients ont demandé et également les portes étaient ouvertes à 9 heures.
Dar Azaouia reçoit seulement des invités basés sur des réservations ainsi personne autrement ne doit entrer le guesthouse.
Nous n'avons jamais eu un problème sur cette matière pendant 4 ans d'opérationnel.

Nous nous sentons tristes que nous ne pourrions pas vous satisfaire en tant qu'invité, sans doute que nos philosophies sont trop différentes.

Venez nous rendre visite et regardez pour vous-même, si mes remarques sont fausses vous obtiendront un séjour gratuit chez Dar Azaouia !
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Notre arrivée à Asilah a été désastreuse mais heureusement que la rencontre avec Caroline la propriétaire et son bel hôtel nous a fait changé d'avis. Un cadre très agréable, une belle décoration et on mage très bien à Dar Azaouia. Découvrir Asilah a été une joie principalement grâce à cet hôtel. Merci!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dar Azaouia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Dar Azaouia

Adresse : Rue 6 nr 18 | Quartier Moulay Idriss, Asilah 90050, Maroc
Location : Maroc > Région de Tanger-Tétouan > Asilah
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°2 sur 15 chambres d'hôtes à Asilah

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Azaouia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Riad Dar Azaouia a été ajouté à vos Favoris