“Beaucoup de charme” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Azaouia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Asilah
Riad Dar Azaouia
Classé n°2 sur 17 chambres d'hôtes à Asilah
Paris, Ile-de-France, France
“Beaucoup de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous n'avons passé qu'une nuit mais maisons d'hotes très sympa, décorée avec beaucoup de gout, l'accueil très sympa et la situation est parfaite !
Nous reviendrons pour profiter d'avantages !

Aurélie et Arthur

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Je ne comprends pas tous les avis élogieux sur cette maison d'hôte car je connais très bien le maroc et pour ces tarifs, on doit avoir un meilleur service. Mais l'endroit reste une bonne adresse tout de même car il n'y a pas beaucoup d'hôtels sur Asilah.
Les Plus : terrasse magnifique avec vue sur le coucher du soleil, la suite Une enfance au harem, la literie et les draps de très bonne qualité, l'emplacement à 2 pas de la médina
Les Moins : l'accueil très froid de Caroline (mais elle est plutôt gentille au fond, car elle donne beaucoup de conseils sur les endroits à visiter et est réactive concernant nos demandes !), le petit-déjeuner moyen (buffet dans une salle tres moche et sombre) car pain caoutchouteux de la veille et on s'attend à avoir plus de choix en crêpes, pancakes, msemen faits maison (le jus est fait maison), les salles de bain jolies au premier abord mais pas fonctionnelles (inondation après chaque douche, l'eau qui passe au froid par moments)
En conclusion, c'est pas mal mais trop cher pour ce que c'est. Évitez la chambre L'arbre et la lune et L'enfant du sable qui sont petites, voire étouffantes ! Préférez la suite ou la chambre Le pain nu

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Nous n'avons pas été charmé par cette maison d'hôte, plus chère (75euros)que celles dont nous avons bénéficié au cours de notre voyage marocain de quinze jours (55 à 65 euros à Tanger,Fès, Meknès)dans de véritables ryad beaucoup mieux aménagés et situés.A Azaouîa on ne contemple pas la mer,on l'aperçoit au loin d'un endroit ,tout en haut.Cette maison de facture hispano/portugaise, est partiellement rénovée avec quelques éléments de bon goût qui ont été photographiés sur la publicité. Les concessions à la modernité déçoivent:robinet qui fuit,douche en jet d'eau,télévision qui ne marche pas,wifi qui n'est accessible que dans la salle commune,trés commune.Heureusement,le personnel est trés serviable(j'allais dire servile tellement je le pense)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Superbe maison pleine de charme, à 2 pas de la médina et avec une place de parking !
Un accueil très chaleureux et surtout très attentif.
Une ancienne maison rénovée avec soin et beaucoup de goût.
Pett déjeuner fantastique sur la terrasse

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Caen-Fès
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Après avoir poussé la porte de la maison , vous ètes accueilli avec un grand sourire de Caroline la propriétaire .Les valises à peine posées et vous vous sentez déja bien ... mieux que chez vous !Le Dar Azaouia est situé au bord de la médina . Ici , Caroline a fait et fait tout ! L'agencement , la décoration ... tout est agréablement disposé avec harmonie et fantaisie .La suite de la terrasse ou nous avons dormi est confortable et lumineuse .Nous avons voulu gouter à la nourriture . Même la cuisine .... c'est Caroline qui est au fourneau pour préparer un EXCELLENT diner avec des plats originaux et délicieux .Et puis il y a cette cave ... avec de très bons vins .! Assurément je reviendrai !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nyon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Bravo et merci à Caroline pour ses bons conseils et sa patience (arrivée tardive). Merci aussi pour les discussions. Le dar est idéalement situé, les chambres coquettes et calmes, les espaces délectables (ah ce petit verre, au soleil couchant, sur la terrasse surplombant la ville), il y a une âme dans cette très belle demeure à la sérénité marquante et à la décoration authentique et raffinée.
De plus, Asilah est une très jolie petite ville, d'une propreté remarquable. Et il y a ce point de vue dans la médina, au moment où le soleil plonge dans la mer, très fréquenté, en une ambiance surréaliste. On a plaisir ensuite à revenir au dar Azaouia pour la fin du spectacle à déguster un bon verre de rouge.
Une très belle découverte.

Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous venons de passer une semaine à Asilah dans ce merveilleux Dar Azaouia, situé en plein cœur de la ville, à 2 pas de la medina, de la place des restaurants et au centre des souks. Dans un quartier populaire, vivant, foisonnant, vibrant de couleurs et de parfums. Les étals du marché s'étendent dans les ruelles, les sacs d'épices exhalent leur odeur musquée, les viandes rôtissent en grésillant, les vendeurs de poissons hurlent et étalent leurs meilleures pêches. Dès l'entrée dans la maison, un calme et une fraîcheur apaisante se diffusent. Une enfilade de coins ombragées, un dédale de couloirs, une décoration recherchée, les notes nostalgiques, en sourdine, des chants sufis et gnaouas, une fragrance discrète d'encens: le décor est posé. Nous avons été hébergés dans la suite de la terrasse, splendide mais les autres chambres sont tout aussi belles. Magnifique endroit, plein de charme et de raffinement. L'utilisation des matériaux typiquement marocains tels que le tadelakt et les zelliges présents dans la salle de bain contribuent à l'authenticité des lieux. Les salles de bain sont vastes, les lits confortables, les chambres sont spacieuses, superbement décorées. Tout sans exception est parfait au Dar Azaouia: les terrasses avec vue sur l'Océan si propice à la détente, à la lecture et à la conversation, les chambres décorées avec un goût exquis.
L'endroit est magique quand, à la tombée de la nuit, la maison est illuminée par des lanternes et des bougies. Dans tout l'hôtel, les points de lumière, lampes artisanales sont de grande beauté. Accueil plus qu'agréable, décoration avec beaucoup de gout, petits déjeuners et dîner délicieux, terrasse avec bain de soleil... cocktail parfait pour passer un week-end ou un séjour à Asilah.
Je recommande vivement cet "havre de paix" pour un couple, une famille, un groupe d'amis ou même un voyageur solitaire! Une semaine inoubliable dans un environnement élégant, empreint de charme et de sérénité.
Les petits déjeuners, servis à l'endroit et à l'heure du choix des clients sur simple signal à la cuisine quelques minutes à l'avance, sont copieux et savoureux, avec quelques spécialités locales, nous nous sommes régalés! Un pur moment de bonheur.
Le service est poli, impeccable, souriant : Caroline vous donnera toutes les recommandations nécessaires (plages, taxis, restaurants, négociations des prix). L'ambiance est familiale. On se sent tout de suite chez soi. Aucune faute de goût dans cette demeure. Le personnel est attentionné, souriant et disponible.
La décoration très épurée en nous a permis de nous ressourcer.
On y est tellement bien qu'on pourrait ne plus en sortir. La vie si mouvementée à l'extérieur nous a fait d'autant plus apprécié le calme régnant à l'intérieur. Merci infiniment pour ce très agréable séjour.
Je suis sûr que ce premier séjour est le début d'une longue série...

Carlos

Astuce pour la chambre : "All Rooms"
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Dar Azaouia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Azaouia

Adresse: Rue 6 nr 18 | Quartier Moulay Idriss, Asilah 90050, Maroc
Location : Maroc > Région de Tanger-Tétouan > Asilah
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°2 sur 17 chambres d'hôtes à Asilah

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Azaouia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.