“Tout ce qui brille n'est pas de l'or” 2 5 étoiles

Riad Baraka a été ajouté à vos Favoris
Riad Baraka
12 Derb | Ben Yakoub, Chefchaouen 91000, Maroc   |
Montpellier, France
“Tout ce qui brille n'est pas de l'or”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

C'est un hôtel très beau, avec des belles chambres, dans un village superbe. On pourrait bien dire que ça brille. Par contre, a mon avis, arriver dans un hôtel s'agit de beaucoup plus que de trouver une jolie chambre: on cherche un lieu chaleureux, accueillant, confortable. On a envie de se sentir chez nous, juste un petit peu. Ce n'est pas chez nous, on le sait bien, mais au moins un peu on veut se sentir les bienvenues.
Rien de ça se passe dans cet hôtel. Peut-être c'est juste une mauvaise expérience, vu que les commentaires sont plutôt positifs, mais c'est aussi une expérience. Je suis arrivé et je n'ai pas trouvé d'hospitalité. La réception de la dame est rude, distante. Je déconseille vraiment cet hôtel. Au Maroc, au moins, il n'y a pas besoin de passer par ce type de choses: l'hospitalité fait partie de leur culture et vous vous sentirez beaucoup mieux ailleurs.
Bref, c'est joli cet hôtel (ce n'est pas un riad), mais ce n'est pas accueillant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Conflans-Sainte-Honorine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Arrivés de Fès via Meknès en voiture, npous prenons contact par tel avec Jo, l'heureux propriaitaire avec sa Mom, du Riad ou plutot Dar. En suivant ses conseils ( en anglais) nous arrovons rapidement chez eux pour voir les lieux et nous sommes rapidement conquis, même si la chambre disponible n'a pas sa propre salle de bains. L'endroit est très acceuillant, très cosy et superbement agencé . Joseph veille sur la propreté et le calme du lieu ! La terrasse est top, et Jo et sa Mom sont vraiment très sympa. Very good feeling !
Nous reviendrons certainement à Chefchaouen et resterons sans hésiter une seconde à Riad Baraka, très bien situé et très calme

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Berlin, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Un riad tenu par un anglais vraiment biritish, hum, ça a de quoi laissé dubitatif. Pourtant aprés 2 nuits passées dans ce petit nid douillet, nous décidons de rester 2 nuits de plus.

Dés l'entrée, Joe nous accueille avec son accent "so british" et nous rappelle qu'ici c'est pas le bordel hein, qu'on ne fait pas de bruit le soir. D'ailleurs c'est rappellé dans chaque chambre. Comme le riad est plutot fréquenté par les jeunes routards, c'est plutot une bonne nouvelle et ça marche puisque les soirs et les nuits sont des plus calmes dans ce petit hotel.

La décoration est splendide, raffraichissante et on s'y sent comme chez soi.

Il y a une terrasse qui donne sur toute la Medina, et oú l'on peut profiter parfaitement de l'impressionant appel à la prière de 18h qui résonne avec écho dans toute la vallée.

Il y a des boissons alcoolisés disponibles, bien que les prix soient un peu hauts (25DH la bière de 25cl et 100DH la bouteille de vin).

Le petit-déjeuner est asez simple mais délicieux (viennoiserie, café au lait et salade de fruit avec joghurt) pour 30DH.

Il y a des chambres avec douche incluse et d'autres avec douche au dernier étage. C'est pas forcément pratique mais les douches en commun sont trés propres et bien maintenues.

Un gros coup de coeur pour nous!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Bien rénové avec le confort occidental. Plein de petits détails qui manquaient ailleurs tels qu'une poubelle, des crochets, etc... Chambre un peu petite avec salle de bain agréablement intégrée à la chambre. Par contre le personnel est parfois difficile à attrapper, autant à l'hotel qu'au téléphone. Au coeur de la medina et assez facile à trouver, ce qui est rarement le cas. Jolie terrasse. Les fruits au petit déjeuner font du bien après une semaine à manger des crêpes avec de la confiture.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Mauvais service, personnel pas a la hauteur
Difficile à trouver lorsqu'on arrive de nuit. Il manque une enseigne lumineuse.
bruyant, service lent problème rencontré avec l'eau chaude qui n'a été ne remise que le lendemain. Cet hôtel est à rénover entièrement; tout est désuet.
établissement vieillissant, sombre. le petit déjeuner dégoutant.Accueil très glacial
Aucun accueil, aucun service, la chambre était très froid , j'ai passé une nuit horrible dans une chambre - 5° degrés.Pas vraiment la qualité attendue, des trous dans les serviettes de tables... mais surtout un petit déjeuner sale!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Baraka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Baraka

Adresse: 12 Derb | Ben Yakoub, Chefchaouen 91000, Maroc
Location : Maroc > Région de Tanger-Tétouan > Chefchaouen
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 13 sur 45 chambres d'hôtes à Chefchaouen
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Baraka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Baraka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.