“Une très bonne adresse pour découvrir la région” 4 5 étoiles
Avis sur Gite Talassemtane

Gite Talassemtane a été ajouté à vos Favoris
Gite Talassemtane
Zaouiya Habteene | Commune Bab Taza, Chefchaouen 91000, Maroc   |
“Une très bonne adresse pour découvrir la région”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Ce gite tenu par Fatima Habte et sa soeur est très agréable, niché au sein d'une vallée dans le Rif. Fatima organise des activités : randonnées, poterie, cours de cuisine, ce qui enrichit considérablement le contenu d'un séjour et permet de rencontrer d'autres habitants du coin, notamment le stage de poterie. On y mange également très bien. Il est juste un peu difficile d'accès, faites-vous bien expliquer le chemin. Mais je vous recommande chaleureusement cet endroit et en profite pour saluer Fatima qui lira surement mon commentaire !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Bien qu'ayant réservé, nous n'avons pu rentrer en contact avec la responsable qu'après >1/2h
Mais dès ce moment, la relation a été vraiment agréable et efficace, à tous égards
Il est indispensable que Fatima nous prenne en charge à Bar Taza parce que le site est 'introuvable' par soi-même; le route d'accès est 'folklorique', mais en étant précédé, cela ne pose pas de problème
Sur place, c'est l'accueil familial dans sa plénitude, tant au niveaux des lieux communs, chambres et ... table!
Nous regrettons n'y être pas restés 2j pour faire un 'trek' de quelques heures en montagne
Ensuite Fatima nous a conseillés rubis sur ongle un autre gîte sis à >300km de là et qui nous a aussi bcp plus
Chez Fatima, gentillesse, culture et efficacité se conjuguent assurément pour 'mêler' attentes occidentales et réalités de son pays

Patrick Bruxelles

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Orgeval, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Excellent accueil, très chaleureux et à la Marocaine.Cuisine très bonne et familiale. Bravo à toute la famille qui s'occupe de nous. Ambiance calme et très beau point de vue sur la vallée.
Superbe terrasse qui pourrait facilement accueillir un stage de Yoga, de danse,ou d'arts martiaux, même une résidence d'artistes en tout genre, chant, contes...
très inspirant pour écrire, penser...
Point de départ de nombreuses randonnées en vallées ou en moyenne montagne. Abdel est un guide passionné et attentif. Respect du niveau de marche, repos alternés et suffisamment longs pour récupérer et le chien randonneur Alex est bienveillant et prends soin de nous sur les chemins. Et au retour, le thé, les gâteaux... une merveille.
Peut-être apporter des livres à laisser pour nourrir les lectures après la marche, quelques dvd pour la détente.
Avril 2014

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013 par mobile

Notre séjour remonte a l'été 2012 et nous en parlons encore, petits et grands, avec des étoiles plein les yeux. Nos filles l'ont baptisé la maison bleue... Nous remerçions encore Fatima pour son accueil et sa gentillesse envers nos deux chipies et nous mêmes. C'est le genre d'endroit unique qui ne se décrit pas mais se vit!!! Vous voulez de l'authentique, alors foncez, n'hésitez pas. De votre séjour, ne restera que l'envie d'y retoirner un jour.

• Séjour du août 2013
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Après une traversée( un peu difficile à cause de l'état de la route) des différents villages qui mènent au gite, nous avons découvert un petit havre de paix.Vous serez accueillis par Fatima ou Malika ou peut-être par le chien Alex,Vous l'avez compris, c'est toute une famille qui se mettra en 4 pour que votre séjour soit d'une richesse inoubliable.Après 5 jours au gite, j'aurai voulu rester encore .Merci à Fatima, c'est un séjour qui restera gravé à jamais.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Gîte en plein monde rural marocain. Bon accès par la route avec une voiture de tourisme et la route devrait en plus être refaite à neuf très bientôt! L’accueil de Fatima était très chaleureux, c'est une femme très active, qui arrive à mener de concert ses études en tourisme durable, son gîte, et sa petite famille (elle habite à Chefchaouen). Elle est amoureuse de sa région et ça se sent! Bonne rando autour du gîte même si nous avons réussi à nous perdre. Ne pas hésiter à bien se faire expliquer le trajet par Fatima et ne perdez pas de vue les traces jaunes et blanches!
Le gîte est très propre, très bien entretenu et le repas était délicieux! Nous recommandons, ça change de Chefchaouen et de ses touristes!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

le gite Talassemtane est parmi les gites les plus chaleureux que j'ai eu l'occasion de visiter. le service est impeccable grâce à fatima, les programmes de rando sont riches et surtout une nature splendide.
je ne raterais pas l'occasion d'y revenir et revoir ma chère amie Fatima et découvrir d'autres circuits.

Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Gite Talassemtane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite Talassemtane

Adresse: Zaouiya Habteene | Commune Bab Taza, Chefchaouen 91000, Maroc
Location : Maroc > Région de Tanger-Tétouan > Chefchaouen
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 20 sur 43 chambres d'hôtes à Chefchaouen
Fourchette de prix (par nuit): 70 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gite Talassemtane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gite Talassemtane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.