“un vaisseau face au désert” 5 5 étoiles
Avis sur Takojte Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merzouga
Takojte Hotel
Takojte Hotel a été ajouté à vos Favoris
Merzouga, Maroc   |
Classé n°11 sur 16 hôtels à Merzouga
Argelès-Gazost, France
“un vaisseau face au désert”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Arrivés de nuit, nous avons d'emblée été charmés par l'esthétique des lieux et l'accueil chaleureux de Marie, Mobarek (qui vient vous chercher à la station service pour faciliter vos derniers hectomètres) et Jordi : Ce n'était qu'un avant goût !
Votre plaisir prend toute sa dimension au réveil : vous ouvrez votre rideau et, face à vous, se dressent les merveilleuses dunes de Merzouga !!!
Vous êtes vraiment aux portes du désert, la "civilisation" (concept très subjectif) s'arrêtent à la terrasse de l'auberge : nous ne pouvions rêver mieux pour notre 1ère "desert experience".
La "famille" vient vous tirer de votre émerveillement pour un excellent et copieux petit déjeuner puis une visite complète des lieux.
Oui, la famille, car c'est toute la famille de Mobarek (frères, sœurs, cousins, soit presque une dizaine de personnes ...) qui seront à vos petits soins, prévenants, dévoués, efficaces, discrets jamais envahissants...
Toujours à l'écoute de vos attentes, Mobarek est en particulier un véritable petit génie du désert : demandez lui quelquechose, il vous le trouvera toujours ! (balades en chameaux, randonnée 4x4, rencontre musiciens Gnaouas... et même ski sur les dunes).
Sinon l'auberge est construite dans la plus pure tradition marocaine (ne manquez pas les plafond en bois), avec goût sans jamais donner dans le clinquant, dotée de tout le confort.
Une terrasse avec tente berbère vous permet d'apprécier la tombée du soleil et de passer autour d'un feu, une soirée "contemplative" ou musicale au son d'une guitare et des percussions locales.
Excellente cuisine traditionnelle dirigée de main de maître par Khadija, on vous conseille de demander de goûter la "pizza berbère".
Nous étions arrivés comme client pour 2 nuits, nous sommes partis après 5 nuits comme des amis !
Une adresse à ne pas manquer, un mix interculturel parfaitement réussi, nous pensons déjà à notre prochaine visite.
Toute nos amitiés à Marie, Jordi, Mobarek et la "famille", Merzouga et Takojt ont maintenant une ambassade dans le Sud Ouest de la France.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo

Vous connaissez Takojte Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Takojte Hotel

Adresse: Merzouga, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
Classé n°11 sur 16 hôtels à Merzouga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Takojte Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.