“La tranquillité!” 5 5 étoiles
Avis sur Takojte Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merzouga
Takojte Hotel
Takojte Hotel a été ajouté à vos Favoris
Merzouga, Maroc   |
Classé n°11 sur 16 hôtels à Merzouga
“La tranquillité!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013 par mobile

On a pas mal tournés avant de trouver cette auberge, car beaucoup de concurrence!! Elle se trouve juste à côté du village du même nom. C'est un endroits magique, la vue sur les dunes D'erg chebi est complètement dégager, c'est un endroit très calme. Quand on est à l'intérieur on ce croirais dans un palais! Les chambres sont superbes, avec les tapis que la maman à mobarek à confectionnait, de la terrasse vue magnifique.En plus vous aurez l'accueil chaleureux le mobarek, Marie, et toute la famille qui vas prendre soin de vous et vous faire découvrir le désert sous toute ses formes. On y mange très bien, bonne cuisine. Voilà tout ça pour dire que c'est l'endroit parfait pour ce faire des vacances reposantes,dépaysantes et chaleureuse! Patricia et Julien

• Séjour du décembre 2012

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Après avoir hésité entre plusieurs hôtels de Merzouga, notre choix s'est finalement porté sur l'Auberge TAKOJT.
Superbe emplacement, directement face aux dunes, au calme. C'est une très belle construction décorée avec beaucoup de soin et de goût.
Tout a été très agréable. Le petit déjeuner au soleil face aux dunes a été un régal, et le soir venu, Amed et ses amis musiciens ont joué leur envoûtante musique du Sahara... on serait bien restés jusqu'à l'aube au coin du feu à les écouter !
Le personnel est très agréable et discret, Mobarak est venus nous chercher à la station de bus, Marie nous a emmenés au village le lendemain, et nous avons fait une inoubliable excursion a dromadaire avec Mohamed dans les dunes avec une nuit en bivouac dans une oasis... d'autant plus qu'étant en basse saisons nous étions totalement seuls !!!
Le bonheur intégral.
Le seul petit hic : la douche qui était bouchée et bouillante le soir, puis froide le matin, mais finalement quelqu'un est venu arranger cela. Nous avons été un peu gênés par l’insistance de notre hôte pour nous convaincre de faire l'excursion en 4x4, certainement très bien, mais quand on n'a pas le budget, la pression devient dérangeante.
Comme un peu partout à cette époque, les nuits sont glaciales et les chambres peu chauffées... mais le souvenir qui reste efface tous les petits désagréments.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Argelès-Gazost, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Arrivés de nuit, nous avons d'emblée été charmés par l'esthétique des lieux et l'accueil chaleureux de Marie, Mobarek (qui vient vous chercher à la station service pour faciliter vos derniers hectomètres) et Jordi : Ce n'était qu'un avant goût !
Votre plaisir prend toute sa dimension au réveil : vous ouvrez votre rideau et, face à vous, se dressent les merveilleuses dunes de Merzouga !!!
Vous êtes vraiment aux portes du désert, la "civilisation" (concept très subjectif) s'arrêtent à la terrasse de l'auberge : nous ne pouvions rêver mieux pour notre 1ère "desert experience".
La "famille" vient vous tirer de votre émerveillement pour un excellent et copieux petit déjeuner puis une visite complète des lieux.
Oui, la famille, car c'est toute la famille de Mobarek (frères, sœurs, cousins, soit presque une dizaine de personnes ...) qui seront à vos petits soins, prévenants, dévoués, efficaces, discrets jamais envahissants...
Toujours à l'écoute de vos attentes, Mobarek est en particulier un véritable petit génie du désert : demandez lui quelquechose, il vous le trouvera toujours ! (balades en chameaux, randonnée 4x4, rencontre musiciens Gnaouas... et même ski sur les dunes).
Sinon l'auberge est construite dans la plus pure tradition marocaine (ne manquez pas les plafond en bois), avec goût sans jamais donner dans le clinquant, dotée de tout le confort.
Une terrasse avec tente berbère vous permet d'apprécier la tombée du soleil et de passer autour d'un feu, une soirée "contemplative" ou musicale au son d'une guitare et des percussions locales.
Excellente cuisine traditionnelle dirigée de main de maître par Khadija, on vous conseille de demander de goûter la "pizza berbère".
Nous étions arrivés comme client pour 2 nuits, nous sommes partis après 5 nuits comme des amis !
Une adresse à ne pas manquer, un mix interculturel parfaitement réussi, nous pensons déjà à notre prochaine visite.
Toute nos amitiés à Marie, Jordi, Mobarek et la "famille", Merzouga et Takojt ont maintenant une ambassade dans le Sud Ouest de la France.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Takojte Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Takojte Hotel

Adresse: Merzouga, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
Classé n°11 sur 16 hôtels à Merzouga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Takojte Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.