“Ma drogue” 5 5 étoiles

N° 6 sur 21 hôtels à Merzouga
Les Angles, France
“Ma drogue”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

La 1ere fois, Takojt n'était pas finie...mais l'ame y était déjà! 1 mois de vie là bas et le virus m'avait piqué...1 mois après j'y retournai attirée par cet endroit, ces gens...mes amis, cette vie, cette aventure familiale, ce mystere...Toujours dans ma tete et dans mon coeur, 2 ans après, takojt ouverte, j'y suis retournée...Magie des retrouvailles, se lover dans les coussins, écouter de la musique ou le silence, se jeter sur un tapis sous un palmier face aux dunes ou sous la nuit étoilée autour d'un thé partagé , admirer les pieds dans le sable fin du sommet d'une dune les couchers de soleil sont des moments essentiels et nécessaires dans ce petit paradis. Marie et Mobarek ainsi que toute sa famille s'affèrent au confort, au plaisir culinaire (merci les filles!) et à la découverte de ce milieu magique à pieds, en 4x4 ou à dos de dromadaires. Aujourd'hui, Takojt est devenue ma drogue, mon havre de paix...je m'évertue alors à le faire partager à ma famille, mes amis et à tout voyageur en quete de vérité, de beauté et de liberté....

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo

Argeles-Gazost
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Très belle auberge, au pied des dunes, où tout est fait pour vous faire rêver. Vous pourrez apprécier le confort d'une construction récente (3ans), mais surtout un accueil et un environnement de grande qualité. Vous avez rendez-vous avec la nature à l'état pur. Vos yeux ne seront pas assez grands pour profiter de la beauté du coucher du soleil sur les dunes. N'hésitez pas à aller passer, à dos de dromadaire, une nuit dans le désert.
Vous apprécierez le confort des chambres, trés spacieuses, et le grand calme.
La table y est excellente. Elle vous propose des plats typiques mijotés avec beaucoup d'amour.
Merci à Marie Pierre, Mobarek et leur entourage.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Gerde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Takojt : c’est là que Marie, amoureuse du Maroc, a jeté l’ancre. Elle vous accueillera chaleureusement dans cette coquette auberge confortable, aménagée et décorée avec beaucoup de goût. Vous voulez passer un moment tranquille, lire ou jouer aux cartes ? Allez dans le petit salon du patio, dans le vaste "couloir" qui traverse Takojt ou sur la terrasse couverte. Et pour une récupération en profondeur les lits des chambres sont d’un confort incomparable ! Chambres spacieuses avec sanitaire complet et eau chaude à volonté !
L’auberge est située au pied de l’erg Chebbi, à côté de l’habitation de la famille Laroussi. Car Takojt c’est aussi une "entreprise familiale" dirigée par le fils ainé Mobarek, où frères, sœurs, cousins et cousines se mettent en quatre pour rendre votre séjour inoubliable.
Cuisine locale savoureuse : c’est l’affaire de Khadija et Fatima. Demandez à Khadija ses délicieux gâteaux secs et ses succulents biscuits au citron si légers... Elle pourra aussi vous laisser sur la cheville ou sur la main un souvenir, au henné, de son talent d’artiste.
Vous voulez faire une balade à dos de dromadaire? Brahim vous convoiera jusqu’à l’oasis où vous pourrez bivouaquer en attendant le lever du soleil.
Et pour une excursion en 4x4 sur les pistes du désert faites confiance, les yeux fermés, à Mobarek. Le désert, il le connaît comme sa poche ; vous vous croyez perdus en pleine nuit dans cette immensité désertique ? Que nenni ! Mobarek lui sait exactement où il est et où il va : une auberge du désert où il vous régalera d’un poulet au barbecue délicatement parfumé … et d’un concert improvisé au tamtam ou au djembé. Car tous (ou presque) les hommes/garçons de la famille sont de talentueux musiciens toujours prêts à vous faire apprécier leur incroyable dextérité et leur sens du rythme.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Tout est parfait dans cette "auberge" à la fois récente et traditionnelle : l'emplacement face aux dunes, la terrasse individuelle pour assister au coucher du soleil, la cuisine, le confort, l'espace....mais surtout Mobarrek, le co-propriétaire, un jeune homme plein de sagesse, discret, accueillant, disponible, qui prend le temps de vous conseiller et de vous transmettre ses passions et les traditions de son pays.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Merzouga
Auberge Camping Sahara
N° 12 sur 21 à Merzouga
Kasbah Hotel Tombouctou
Kasbah Hotel Tombouctou
N° 4 sur 5 à Hassilabied

Vous connaissez Auberge Takojt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Takojt

Adresse: Ksar Merzouga, Takojt (Rissani), Merzouga, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 6 sur 21 hôtels à Merzouga
Fourchette de prix (par nuit): 20 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Takojt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Takojt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.