“L'auberge où le temps s'arrête...” 5 5 étoiles

Auberge Takojt
Ksar Merzouga, Takojt (Rissani), Merzouga, Maroc   |
Classé n°4 sur 16 hôtels à Merzouga
Toulouse, France
“L'auberge où le temps s'arrête...”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Un séjour inoubliable à l'orée du désert de Merzouga et de l'erg Chebbi, dans cette auberge tenue par des personnes chaleureuses et accueillantes, qui savent faire partager et communiquer leur passion pour le désert et ses secrets...
Une virée sur le toit d'un 4x4 dans les dunes, idéale pour les personnes à la recherche de sensations fortes....... une excursion à dos de dromadaires escortée par Brahim l'ami du désert jusqu'à un écrin de verdure au milieu des dunes.... djembé jusqu'au bout de la nuit... et réveil à l'aube pour assister au lever du soleil... dans un silence d'une profondeur incomparable...
Un séjour hors du temps !
Mention spéciale pour le tajine keftas aux oeufs, un délice :)
Un grand merci à toute l'équipe de l'auberge de Takojt (Mobarek, Brahim, Ali, Jordi, etc...) qui ont su faire de cet endroit un petit paradis idéal pour se ressourcer.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

BEAUCENS
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Avril 2012 avec ma fille et mon conjoint et un couple d'amis et leur fille.
3 nuits dans un cadre féérique, avec 1 nuit à l'oasis, dans le désert avec départ à dos de dromadaire.
L'auberge Takojt est un lieu exceptionnel empreint de magie, de rêve, de découverte, d'évasion, de romantisme, de rencontres avec la nature et surtout avec des personnes exceptionnelles. MERCI à Marie, Mobarak, Radija, Brahim, Ahmed, Youss,... pour nous avoir fait découvrir vos dunes, votre culture, votre musique, votre hospitalité...
L'auberge takojt est un vrai palace qui pourrait sortir d'un conte de fées avec son cadre, sa décoration, son confort, ses paysages, ses dunes, sa musique, sa culture, son hospitalité. L'auberge est le lieu idéal pour se reposer, partir à l'aventure en dromadaire ou en 4x4, rencontrer des personnes exceptionnelles.
Si vous recherchez un lieu où :
Dépaysement rime avec paysages, culture, rencontre, musique, émerveillement
Romantisme rime avec rêve, lieu, confort, magie, féérie
Tranquilité rime avec bonheur, paix, respect, convivialité
Evasion rime avec dunes, découvertes, aventures, émotions
Alors vous avez trouvé : l'auberge TAKOJT à Merzouga (aéroports les plus proches : Ouarzazate et Fès)
Un accueil chaleureux et touchant et un départ encore plus chaleureux et touchant où les larmes nous ont envahis. Marie et Mobarak et tous nos nouveaux amis vivement que la vie nous permettent de revenir vous voir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
matemale
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Une auberge ou il fait bon vivre et ou l'accueil y est sympa et chalereux par Marie Jordi et Mobarak!!! J'y ai séjourné quatre nuits avec ma femme et mon petit de trois ans, c'estl'endroit ideal pour l'evasion, le reve et la coupure avec le quotidien tout le monde peut y trouver son compte!!!!
N'attendez plus allez y! nous on y retourne des que possible à quartre cette fois ci...
Bises à KADDI YOUSSEF et les autres
Mélisa, Eric, Timéo et Lalie, concue à Takojt......

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Les Angles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

La 1ere fois, Takojt n'était pas finie...mais l'ame y était déjà! 1 mois de vie là bas et le virus m'avait piqué...1 mois après j'y retournai attirée par cet endroit, ces gens...mes amis, cette vie, cette aventure familiale, ce mystere...Toujours dans ma tete et dans mon coeur, 2 ans après, takojt ouverte, j'y suis retournée...Magie des retrouvailles, se lover dans les coussins, écouter de la musique ou le silence, se jeter sur un tapis sous un palmier face aux dunes ou sous la nuit étoilée autour d'un thé partagé , admirer les pieds dans le sable fin du sommet d'une dune les couchers de soleil sont des moments essentiels et nécessaires dans ce petit paradis. Marie et Mobarek ainsi que toute sa famille s'affèrent au confort, au plaisir culinaire (merci les filles!) et à la découverte de ce milieu magique à pieds, en 4x4 ou à dos de dromadaires. Aujourd'hui, Takojt est devenue ma drogue, mon havre de paix...je m'évertue alors à le faire partager à ma famille, mes amis et à tout voyageur en quete de vérité, de beauté et de liberté....

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Argeles-Gazost
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Très belle auberge, au pied des dunes, où tout est fait pour vous faire rêver. Vous pourrez apprécier le confort d'une construction récente (3ans), mais surtout un accueil et un environnement de grande qualité. Vous avez rendez-vous avec la nature à l'état pur. Vos yeux ne seront pas assez grands pour profiter de la beauté du coucher du soleil sur les dunes. N'hésitez pas à aller passer, à dos de dromadaire, une nuit dans le désert.
Vous apprécierez le confort des chambres, trés spacieuses, et le grand calme.
La table y est excellente. Elle vous propose des plats typiques mijotés avec beaucoup d'amour.
Merci à Marie Pierre, Mobarek et leur entourage.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Gerde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Takojt : c’est là que Marie, amoureuse du Maroc, a jeté l’ancre. Elle vous accueillera chaleureusement dans cette coquette auberge confortable, aménagée et décorée avec beaucoup de goût. Vous voulez passer un moment tranquille, lire ou jouer aux cartes ? Allez dans le petit salon du patio, dans le vaste "couloir" qui traverse Takojt ou sur la terrasse couverte. Et pour une récupération en profondeur les lits des chambres sont d’un confort incomparable ! Chambres spacieuses avec sanitaire complet et eau chaude à volonté !
L’auberge est située au pied de l’erg Chebbi, à côté de l’habitation de la famille Laroussi. Car Takojt c’est aussi une "entreprise familiale" dirigée par le fils ainé Mobarek, où frères, sœurs, cousins et cousines se mettent en quatre pour rendre votre séjour inoubliable.
Cuisine locale savoureuse : c’est l’affaire de Khadija et Fatima. Demandez à Khadija ses délicieux gâteaux secs et ses succulents biscuits au citron si légers... Elle pourra aussi vous laisser sur la cheville ou sur la main un souvenir, au henné, de son talent d’artiste.
Vous voulez faire une balade à dos de dromadaire? Brahim vous convoiera jusqu’à l’oasis où vous pourrez bivouaquer en attendant le lever du soleil.
Et pour une excursion en 4x4 sur les pistes du désert faites confiance, les yeux fermés, à Mobarek. Le désert, il le connaît comme sa poche ; vous vous croyez perdus en pleine nuit dans cette immensité désertique ? Que nenni ! Mobarek lui sait exactement où il est et où il va : une auberge du désert où il vous régalera d’un poulet au barbecue délicatement parfumé … et d’un concert improvisé au tamtam ou au djembé. Car tous (ou presque) les hommes/garçons de la famille sont de talentueux musiciens toujours prêts à vous faire apprécier leur incroyable dextérité et leur sens du rythme.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Tout est parfait dans cette "auberge" à la fois récente et traditionnelle : l'emplacement face aux dunes, la terrasse individuelle pour assister au coucher du soleil, la cuisine, le confort, l'espace....mais surtout Mobarrek, le co-propriétaire, un jeune homme plein de sagesse, discret, accueillant, disponible, qui prend le temps de vous conseiller et de vous transmettre ses passions et les traditions de son pays.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Takojt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Takojt

Adresse: Ksar Merzouga, Takojt (Rissani), Merzouga, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°4 sur 16 hôtels à Merzouga
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Takojt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Takojt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.