“Juste magique !” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 47 Activités de plein air à Merzouga
Détails de l'activité
“Juste magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Comment décrire ces quelques jours avec Hassan et Moha. C'est tout d'abord des rencontres, des personnes attentives au bon déroulement et à l'émerveillement de chacun. C'est ensuite des images magiques des dunes de Merzouga, à perte de vue, des oasis aussi.

Concernant le déroulement de nos journées, nous sommes arrivés en fin de journée à Merzouga et avons rejoint le camp à dos de dromadaire au soleil couchant (environs 1h30 je crois, mais finalement dans le désert on a pas vraiment la notion du temps). Nous avons dîné sous la tente et beaucoup rigolé avec nos guides.

Le lendemain matin, nous sommes réveillés vers 5h pour gravir une très haute dune qui permettrait de voir le levé du soleil sur le sahara. Certains ne sont pas arrivés jusqu'en haut et ont préféré redescendre. Mais en haut, c'était grandiose et ça valait le coup de souffrir un peu ! Un panorama tellement énorme et reposant, on en reste bouche bée pendant un bon moment. Puis redescente (à pied, ou en boule) pour le déjeuner très copieux.

Chevauchant nos dromas, c'est parti pour rejoindre un petit camp berbère et manger une super tajine! Puis ensuite, passage dans un oasis (au choix, Hassan nous a fait plusieurs propositions et on a débattu mais pas longtemps). Et retour au camp au couché du soleil. A noter que nos guides connaissent les dunes par coeur et font parfois des farces ! (allez-y vous chercher le camp en vous repérant avec l'étoile du nord !) Soirée au coin du feu de camps, musique berbère et observation des étoiles visibles comme n'importe où ailleurs.

Le lendemain matin, malheureusement, retour à la réalité, et départ pour Merzouga.

On en garde tous un souvenir inoubliable, je le referai prochainement et je le recommande à tous.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Explore Sahara Tours Day Tours ont aussi consulté

Merzouga, Région de Meknès-Tafilalet

Vous connaissez Explore Sahara Tours Day Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Explore Sahara Tours Day Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.