“Calme” 5 5 étoiles
Avis sur Merzouga Desert

Merzouga Desert
Merzouga, Maroc
Classé n° 1 sur 21 choses à voir/à faire à Merzouga
Informations utilies : Activités pour jeunes, Escaliers / Ascenseurs, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes
Détails de l'activité
Meknes, Meknes, Morocco
“Calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Ecouter le sens du silence
Détendez-vous!!
Régalez-vous!!
pour changer votre rythme, aller au endroit ou vous aller le faire!!

Visité en septembre 2013

• Thaï en 1er
Liège, Belgique
13 avis sur les attractions
“Dunes et bruits de moteurs.”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Joli spot touristique - surtout au lever et coucher de soleil - mais avec ses contre-valeurs : papiers, bruits de moteurs, harcèlement pour du chameau. Amateurs de vrais déserts : faites la photo pour le fun et allez autre part…

Visité en octobre 2013
Aix-en-Provence, France
25 avis sur les attractions
“Un lever du soleil inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Je suis un fervente de ce lever de soleil que j'ai vécu tant de fois toujours avec la mème émotion.
Depuis qu'il y a possibilité de passer la nuit dans une habitation (ou un hôtel ) situé au pied des dunes , tout est simplifié! Vous pouvez demander à votre hôte de vous faire réveiller pour voir ce "lever du soleil" , vous partez de nuit ,avec une lampe de poche dans la direction qui vous aura été indiquée pour atteindre le sommet de la plus haute dune. C'est une sorte de quète du graal (à minima) une sorte de parcours initiatique( à minima aussi...). A mesure que vous avancez vers votre but , en suivant la crète des petites dunes qui vous y conduit , le jour se levant votre objectif se clarifie .La dernière étape , soit la grimpette / la grande dune m'a toujours parue plus difficile. L'effort vous conduit au sommet ,et là ,vous attendez assis ,que le soleil se lève : spectacle et vécu inoubliable !!!
Ensuite , c'est la descente pour un petit dej copieux ,dans votre lieu de nuitée ou ailleurs ,en faisant un petit détour par la palmeraie.

Visité en novembre 2012
Cagnes-sur-Mer, France
“4X4 dans les dunes erg cherbi”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Découverte du Maroc en octobre 2013. Nous avons traversé l'Erg Cherbi en 4X4 avec Omar, un guide nomade local. Il nous a fait visiter les mines de barytine. Ensuite nous avons bivouaqué dans les dunes et assisté aux magnifiques coucher et lever du soleil.
Omar a été un très bon guide. Il nous a été d'une grande utilité pour nous faire traverser les dunes et éviter de nous ensabler.

Visité en octobre 2013
arzacq
“une experience a vivre”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

que du sable , mais du sable si fin qu'on dirait de la farine . rien a voir avec le sable de la plage . et un tajine au milieu du desert , sa se passe de commentaires .

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Merzouga Desert ont aussi consulté

Merzouga, Région de Meknès-Tafilalet
Merzouga, Région de Meknès-Tafilalet

Rissani, Région de Meknès-Tafilalet

Vous connaissez Merzouga Desert ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Merzouga Desert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.