“Toujours cet excellent accueil” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge du Sud

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merzouga
Auberge du Sud
Auberge du Sud a été ajouté à vos Favoris
Dunes d'Erg Chebbi Merzouga | Ras el Erg Chebbi Merzouga, Merzouga, Maroc   |
“Toujours cet excellent accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous sommes venus à l’Auberge du sud en 2008 et nous avions été ravis de l’accueil dans cet hôtel. Quand nous sommes revenus, fin mars 2014, au Maroc, avec un couple d’amis, nous avions hâte de retrouver ce coin de paradis dans les dunes de l’Erg Chebbi.

Depuis, la structure hôtelière s’est agrandie pour recevoir plus de touristes mais toujours avec beaucoup de considération pour les voyageurs, jardin bien aménagé, des espaces de repos et la piscine, le respect des clients avec une nourriture excellente et des prestations très agréables (chambre impeccable, piscine, jardin,…).

Nous sommes restés une nuit dans l’hôtel. De belles chambres bien décorées et bien conçues où l’on se sent à l’aise. Cette année (nous avons un peu vieilli), nous avons testé une nuitée en bivouac « luxe ». Dans les dunes, nous avions l’impression d’être au bout du monde, seul avec les éléments et la nature, un vrai dépaysement, un bonheur de voir le soleil se coucher, de diner dans des tentes bien décorées et de profiter ensuite de la nuit étoilée. Et là aussi, trois personnes à notre disposition pour le repas, la musique, le réveil pour voir le lever du soleil, le petit-déjeuner.
Une très belle prestation.

Il y a dans ce lieu la gentillesse, la sincérité du responsable et de toute une équipe qui tient l’hôtel avec grand soin, qui prend le temps d’échanger, d’aider, d’informer les touristes, d’être aux petits soins des uns et des autres… un accueil rarissime.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Idéalement placé face aux dunes, cet hôtel propose de très jolies chambres spacieuses et agréablement décorées.
L'accueil est chaleureux et le personnel prévenant.
Bonne organisation de la méharée du soir pour admirer le coucher du soleil du haut des dunes.
Très agréable soirée aux sons de l'orchestre local.
Notre petite fille a adoré sa séance de danse...
Merci pour ce bon souvenir.
Francis,Martine et Chloé

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chamonix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dont une en bivouac dans cette auberge au début des vacances de la Toussaint. Après 300km de route venant des Gorges de Dades, nous sommes arrivés en fin d'après-midi juste à temps pour admirer un magnifique couché de soleil sur le Djebel Saghro.
Le site est magnifique. L'auberge est implantée au pied des premières dunes de l'Erg. Et sa piscine superbement agencée est un oasis de fraîcheur que l'on apprécie sans modération. L'accueil est très chaleureux et très personnel. Sans demander quoi que ce soit, nous avons été surclassé pour notre sortie en dromadaires dans le désert dans un bivouac où nous étions quasiment seuls. Et le levé de soleil au milieu de l'Erg restera un moment inoubliable pour toute la famille.
Chambre très propre et vaste. Repas très copieux avec le dernier soir un buffet gargantuesque.
Pour l'anecdote, notre fils ne trouvait plus ses sandales au moment du départ. Nous avons demandé à l'accueil si quelqu'un les avait trouvées. La réponse fut négative. Nous avons donc pris la piste du retour sans les chaussures. Après 3km de tôle ondulée, un 4x4 est venu à notre rencontre et le chauffeur nous signala que les sandales avaient été retrouvé. Il nous demanda d'attendre au bout de la piste le temps de faire l'aller et le retour pour nous ramener les chaussures. Cela résume la gentillesse et l'accueil reçu lors de notre séjour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
st hilaire de riez
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

hôtel bien situé au pied des dunes vue magnifique sur l'erg Chebbi
.chambre spacieuse et décorée selon un thème (potier)
excellent buffet, trés bon accueil
méharée et bivouac typiques et bien organisés au coeur des dunes
un souvenir inoubliable à revoir

Astuce pour la chambre : à recommander hôtel, bivouac, tour de l'erg
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Au bout d'une piste au milieu de nulle part, bel hotel avec une vue exceptionnelle sur les dunes depuis la piscine. En basse saison (novembre), nous avons été surclassés dans une immense chambre avec terrasse, joliment décorée. Buffet varié et copieux (comme partout au Maroc). Excursion en chameau et nuit dans le désert à faire absolument: le lever du soleil en haut des dunes est magique. Mais pensez à apporter des vêtements chauds, les nuits sont très fraiches! Seul bémol: la piscine glacée en cette saison.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Personnel adorable, lieu magnifique(piscine assez exceptionnelle avec vue sur les dunes), chambres très bien décorées, méharée magique.... Notre meilleur souvenir au Maroc :)
Je mettrai juste un bémol sur le petit déj.
Choukrane!!!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
rebecq
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Parfaitement situé, la piscine avec vue sur les dunes est assez unique, décoré avec goût, matériaux traditionnels... Confortable, bonne cuisine et petit déjeuner copieux. Accueil agréable, même durant la période du ramadan. Bon rapport qualité-prix. Excursions dans le désert bien organisées. Sans doute un des meilleurs choix dans le coin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge du Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Sud

Adresse: Dunes d'Erg Chebbi Merzouga | Ras el Erg Chebbi Merzouga, Merzouga, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 10 sur 77 chambres d'hôtes à Merzouga
Hotel Auberge Du Sud Merzouga
Auberge Du Sud Hotel Merzouga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.