“Super séjour” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Moëlan-sur-Mer, France
“Super séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Accueil excellent, nous avons passé un merveilleux séjour au Ksar bicha. la chambre est spacieuse et très bien décorée, les repas autour de la piscine excellents. Le bivouac dans le désert, un vrai régal pour les yeux, calme et sérénité. Mohamed le chamelier, charmant, un guide agréable qui nous a fait découvrir les multiples facettes du désert.

Martine et Philippe Moëlan sur mer FR

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Je suis une inconditionnelle de Ksar Bicha. Accueil irréprochable. Tout y est parfait. Cela fait plusieurs années que je vais au Maroc et de toutes les étapes que j'ai faite c'est à Ksar Bicha que j'ai trouvé le meilleur accueil.
Les soirées passées au bivouac sont inoubliables. Super ambiance entre musique et très bonne cuisine, les chameliers se plient en 4 pour nous faire plaisir. Vraiment un endroit à ne pas manquer.
L'hotel très bien tenu est un lieu de calme et de paix et très bien placé au pied des dunes.
Je recommande donc vivement le Ksar Bicha.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
herm
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Quel bonheur d'arriver à Ksar Bicha ! Ali vous y accueille avec le sourire, la délicatesse et le traditionnel thé à la menthe. Les chambres sont soigneusement décorées et surtout très propres.
Petits déjeuners copieux (café, thé ou chocolat, pain, crêpes, confitures, beurre, fromage, miel, olives, oeuf, orange pressée ..) - Repas copieux et délicieux ( à volonté). Excellent rapport qualité/prix. Le matin, c'est un régal d'admirer le lever du soleil sur la terrasse. Le soir... diners à la piscine. Ali fait tout pour qu'on passe une bonne journée. On a hâte de le retrouver le soir ! Le personnel est à l'image d'Ali, c'est-à-dire très sympa ! Nous avons tellement adoré Ksar Bicha que nous y retournons.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Globalement je déconseille le Ksar Bicha.

Balade en chameau de 2 heures: rien à dire, nickel.

J'avais choisi leur formule 2 à savoir: "Programme 2 :Départ l'aprés-midi,vers 16h00 ,aller 2h en dromadaire jusqu'à en bàs d'une des plus hautes dunes de l'erg chebbi. dans un bivouac privé là ou vous serez les seuls."

Bilan: un autre couple était présent avec nous sur ce même bivouac "privé".
Autant prendre la formule 1 moins cher ...

Pour le reste, chameliers : l'un très sympa, l'autre beaucoup moins.
Bivouac très grand, possibilité de dormir sur des matelas dans les tentes ou dehors.

Nourriture du soir, très bonne mais beaucoup trop salée.
Petit déjeuner le matin: jus d'orange soluble et pain sec (on est dans le désert mais bon).

Le petit déjeuner doit être pris au bivouac à 6h30 pour décoller à 7h du bivouac.
Possibilité de prendre une douche à l'auberge en revenant: eau chaude, nickel :)

On devait être réveillé à 5h par les chameliers pour grimper sur la dune pour le lever du soleil. Ayant de gros doutes, nous avons régler notre réveil à 5h10. Heureusement sinon nous aurions assister au lever du soleil depuis notre matelas. A 5h10, nous avons demandé au chamelier le chemin le plus aisé pour monter sur la dune, réponse: silence je dors...

Privilégiez le tourisme équitable, les chameliers seront certainement plus motivés.

Vu la masse d'auberge à Merzouga, il doit y avoir mieux...

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Arlon
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Malgré ses 55° en juillet Merzouga nous a laissé de beaux souvenirs. Piscine superbe pour les enfants, joli batiment même si les grandes chambres ne sont pas assez fraiches (clim trop limitée). Chouette repas le soir le long de la piscine. Nous sommes arrivées en fin de journée et partis immédiatement en drommadaire pour le sunset avec Saït. Prix très raisonnable et guide très sympa. A l'hotel également, Ali et Mohammed sont de bon conseil.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Tilff, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

endroit très calme
personnel irréprochable et très serviable
propreté des chambres
très bonne cuisine
le beau sourire du patron

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Séjour agréable au ksar bicha. Une piscine sympa et un concert le soir à la fraiche. Simple mais bien.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Ksar Bicha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ksar Bicha

Adresse: MERZOUGA | MERZOUGA ERG CHEBBI, Merzouga 52202, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Merzouga
N°4 des hôtels romantiques à Merzouga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ksar Bicha 4*
Aux portes du Sahara et en bordure des plus hautes Dunes du Maroc, l'Erg Chebbi, le Ksar Bicha vous offre une halte agréable à la découverte du désert. Organisation de diffirents Excursions en Dromadaires et en 4x4. et Bivouac en plein désert ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ksar Bicha en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ksar Bicha Merzouga
Ksarbicha
Hotel Ksar Bicha Merzouga
Hotel Merzouga Ksar Bicha
Merzouga Ksar Bicha
Ksar Bicha Hotel Merzouga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ksar Bicha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.