“Chez les Seigneurs” 5 5 étoiles

N° 2 sur 21 hôtels à Merzouga
Macau, France
“Chez les Seigneurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Oui Ali et Youssef sont des seigneurs !

Ali sait recevoir ; chez lui dans le Ksar tout est impeccable. L'accueil,l'art de la réplique et de la plaisanterie (sans jamais s'éloigner du bon gout)... le sérieux ; les prestations sont irréprochables.

Youssef est le roi du 4x4, il manifeste une connaissance de son terrain, le désert, incontestable et sans aucune ostentation...son bivouac, à l'écart des sentiers battus et son art du pilotage dans les dunes...nos femmes ont adoré (nous aussi)...il a pourtant bien fallu s'en séparer !

Le Ksar Bicha est un "truc" hors normes, hors du temps, loin des contingences de nos vies d'Européens, hors des sentiers touristiques battus et rebattus.

On a adoré diner le soir au bord de la piscine, on n'est toujours pas revenus des dunes et de leurs couleurs iréelles au coucher et au lever du soleil, des étoiles et du lit sous la tente.

On est encore sous le charmes de nos hôtes, des Seigneurs. Vous pouvez même leur confier l'envoi des superbes cartes postales qu'ils vendent au Ksar....elles arriveront !

Merci Ali, merci Youssef...et à bientôt

Astuce pour la chambre : Nous avions les chambres dans le mur d'entrée de l-hotel...fantastique ; tou est surdimensionné...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

sarbazan
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

nous avons passé un séjour inoubliable dans le désert grace à ali et youssef les 2 frères.
accueil très chaleureux, piscine sympathique, hotel et restauration agréables.
le franchissement des dunes en toyota rappelle le paris dakar grace à youssef, pilote de 4x4 confirmé.

Astuce pour la chambre : les suites sont spacieuses
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Si vous descendez jusqu'à Merzouga pour vous promener au milieu des dunes de sable de l'erg Chebbi, c'est à Ksar Bicha qu'il faut aller.
Kasbah située au pied des dunes, à l'extérieur du village de Merzouga, tout ici vous fera passer un très bon moment dans la simplicité si caractéristique de ce pays berbere...
Chambres simples et toujours fraîches, accueil chaleureux, cuisine impeccable (les gens de Merzouga viennent y manger, c'est bon signe !)
Vous pourrez lézarder sur la terrasse au bord de la très belle piscine, ou aller à la découverte de ce village aux portes du Sahara.
Mais, à Ksar Bicha, je vous conseille surtout le bivouac dans le désert. Parce que, là où tous les autres hôtels de Merzouga vous emmèneront dans des bivouacs collectif (bonjour le solence...), Ksar Bicha a son ouvert son propre bivouac derrière la grande dune...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Moi et ma femme nous avons effectuer un bivouac en dromadaire dans cet établissement .l accueil très chaleureux nous avons pu prendre une douche a l arrivée comme au départ.le bivouac exceptionnel avec un tagine préparer sur place . A recommander.Jean Luc dominique

• Séjour du septembre 2013
Albi
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Dans la fournaise du mois d'ao^^ut nous avons passé un nuit dans cet établissement fort heureusement climatisé mais....
piscine pas propre
Eau de la douche brulante le soir pour se doucher. (possible le matin)
repas du soir obligatoire minable.
accueil un peu limite du patron ...
Par contre très belle vue sur les dunes et des chambres superbes.
Sortie de nuit annulée de notre part pour cause de vent de sable qui devait se poser à midi d'après le patron qui voulait vendre son excursion...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Hôtel très bien situé, face aux dunes.
Accueil très sympathique. De bons conseils notamment pour les excursions
Chambres bien décorées, literie de qualité
Une piscine grande, au calme. Génial pour ce lieu magique........très très chaud

Astuce pour la chambre : Un lieu magique, face aux dunes.......qu'il ne faut pas hésiter à découvrir à dos de dromadaire
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
capbreton
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

J'ai passé une semaine en compagnie de Ali...Que de bons souvenir! Les balades dans le désert, un concert de musique, la recherche de fossiles... J'espère sincèrement pouvoir retourner un jour dans cet endroit unique et merveilleux! Merci Ali.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Ksar Bicha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ksar Bicha

Adresse: MERZOUGA | MERZOUGA ERG CHEBBI, Merzouga 52202, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Merzouga
N°4 des hôtels romantiques à Merzouga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ksar Bicha 4*
Aux portes du Sahara et en bordure des plus hautes Dunes du Maroc, l'Erg Chebbi, le Ksar Bicha vous offre une halte agréable à la découverte du désert. Organisation de diffirents Excursions en Dromadaires et en 4x4. et Bivouac en plein désert ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ksar Bicha en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ksar Bicha Merzouga
Ksarbicha
Hotel Merzouga Ksar Bicha
Hotel Ksar Bicha Merzouga
Merzouga Ksar Bicha
Ksar Bicha Hotel Merzouga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ksar Bicha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.