“DAR EL-JANOUB – jolie kasbah avec vue sur les dunes de sable” 5 5 étoiles
Avis sur Dar El Janoub

Dar El Janoub a été ajouté à vos Favoris
Dar El Janoub
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Village Hassi-Lbied | BP:22 Merzouga, Merzouga, Maroc   |
Classé n°8 sur 62 chambres d'hôtes à Merzouga
Luxembourg, Luxembourg
“DAR EL-JANOUB – jolie kasbah avec vue sur les dunes de sable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2008

Nous avions découvert cette kasbah sur internet après avoir lu les comptes-rendus des voyageurs sur tripadvisor. Le site web de la kasbah nous avait bien plu et nous étions contents d’avoir pu encore réserver une nuit, puisque celles d’après étaient toutes réservées pour un mariage, comme nous allions l’apprendre une fois sur place.
Nous sommes arrivés en pleine tempête de sable, guidée sur une trentaine de kilomètres par un jeune gamin de Rissani, non sans détour via le « dépôt nomade » qui n’est pas loin, ce qui nous a donné l’occasion d’acheter un très beau tapis à un prix raisonnable.
L’accueil à la réception de l’hôtel fût correct, la suite réservée spacieuse, la salle de douche agréable, la terrasse privée, dont nous n’avons malheureusement pas pu profiter, permettait une vue superbe sur les dunes de sable.
Nous avons pris notre dîner dans une salle à manger agréable et ce que nous avons reçu à manger, l’excellente soupe aux légumes comprise, nous avait bien plu, même si nous étions étonnés de ne pas avoir à choisir dans un menu comme c’est normalement le cas dans un hôtel. Le personnel du restaurant était très prévenant et chaleureux et nous a donné en fin de repas un petit concert de percussions devant la cheminée.
Au moment de notre départ, nous n’avons pas tellement apprécié de nous entendre appelés « gazous » et « gazelle » par l’employé de la réception, estimant que cela traduisait un manque de respect à notre égard, à fortiori, compte tenu de notre âge.
Nous avons découvert que cet hôtel était voisin de la Kasbah Tombouctou, qui elle, fait partie du groupe Xaluca.com. Ayant fait l’expérience très positive des deux autres hôtels de ce groupe, que nous recommandons d’ailleurs sans hésiter, nous avons un peu regretté de pas avoir réservé à côté pour la suite de notre séjour, comme il nous avait été préconisé par le Dar El-Janoub, mais là aussi c’était leur style qui nous avait agacés: étant donné que leur hôtel était complet le lendemain, ils nous avaient péremptoirement écrit : « vous allez passer les deux nuits chez kASBAH XALUCA (tombouctou) (a 10M de chez nous) » A cette époque le site web du groupe Xaluca n’avait pas encore été révisé et il n’y avait pas moyen de consulter ni photos ni tarif de leur hôtel dans les dunes.
Dans l’ensemble, nous avons apprécié la localisation et l’architecture très sobre du Dar El-Janoub.

• a aimé — la localisation près des dunes et le style très sobre, très zen de l'architecture
  • n'a pas aimé — la musique des hauts-parleur dans la salle à manger
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
dareljanoub, Responsable réception de Dar El Janoub, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre récente expérience a Dar eljanoub Hôtel.Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
Bien sincèrement,
Rachid Berhi

Vous connaissez Dar El Janoub ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar El Janoub

Adresse: Village Hassi-Lbied | BP:22 Merzouga, Merzouga, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
Classé n°8 sur 62 chambres d'hôtes à Merzouga
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar El Janoub 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar El Janoub en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar El Janoub Hotel Merzouga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar El Janoub, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.