“Le TOP tout simplement!” 5 5 étoiles

Guest House Merzouga
| Bp 24, Merzouga 52202, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
Vignoux sur Barangeon
“Le TOP tout simplement!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent moment en compagnie de la famille Seggaoui qui est très à l'écoute de ses hôtes. Lieu magique, personnel sympa, cuisine excellente, très bon accueil. Les chambres sont climatisées et spacieuses dans un pur style marocain.
Je ne vous recommande pas mais vous OBLIGE à découvrir ce charmant Riad.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Auch, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Avec nos deux enfants nous avons passés une semaine inoubliable chez la famille Seggaoui. La Maison d'hôte est magnifique et l'accueil n' a rien a voir avec un simple Riad. Avec les premières dunes a 500m le dépaysement est total d'autant que le village d'Hassi Labied est très calme. Mais surtout, Ali et ses frères nous ont fait faire un circuit génial de Notre arrivée a Marrakech Jusqu'a Merzouga en passant par Ouarzazate et Skoura, les vallées du Dades et du Draa. Amar a été un guide parfait pour découvrir ce coin du Maroc et son mode de vie. Nous ne regrettons pas de l'avoir laissé choisir les chambres d'hotes sur le parcours. Tous les hebergements etaient superbes (en particulier chez Talout a Skoura).nous avons visité tous les sites, des plus belles casbahs ou marchés populaires (c'est autre chose que le souk de Marrakech!). En laissant les guides touristiques de cotés nous nous sommes laissés guidés en totale liberté. Les ballades dans les dunes (dromadaires et 4x4) et surtout la nuit a la belle étoile au milieu du desert restent un souvenir magique pour nos deux petites filles. Quitter Merzouga nous a fendu le cœur et nous programmons déjà le prochain sejour...chez Ali et ses frères bien sur! De Merzouga a Fès

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
mariem1507
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons trouvé la guesthouse grâce aux avis vus sur tripadvisor. Aucun regret sur notre choix. Nous avons été accueillis par Lahcen, et on peut dire qu'il sait accueillir!! Il adore parler de sa région, ses traditions, nous avons beaucoup appris auprès de lui. Il prend soin de sa ville, du désert afin de préserver au mieux cet endroit magique. La chambre était très bien, la piscine nous a permis de nous rafraîchir sous cette chaleur harassante!! Et la nuit au bivouac fût merveilleuse, nous n'étions qu'à deux avec le chamelier, ça c'est du dépaysement!! Allez-y sans hésiter! Lahcen, je sais que tu suis les avis sur tripadvisor, merci encore pour ta gentillesse. Bonne continuation à toi, et à bientôt inchallah!! Les jeunes mariés de début juillet.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons passé 2 nuits fabuleuses chez Ali et ses frères.
Repas gargantuesques, merveilleuse balade en 4*4 et coucher du soleil à dos de dromadaire!
Tout cela en plein mois d'aout avec nos deux petits garçons de 4 et 8 ans: à refaire!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

La maison est magnifique, le cadre est somptueux (la terrasse donne sur les dunes) et l'accueil exceptionnel! Lahcen nous a reçus comme si nous étions des amis, une rencontre magique, de grandes discussions sur le Maroc et sa région, sur nos différents modes de vie, c'est un homme passionnant et passionné. Les chambres sont calmes, confortables et décorées avec gout,. Les repas sont délicieux. Un véritable havre de paix que l'on a du mal à quitter!

5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Dans le village de Merzouga, juste avant l'enfilade redoutée des hôtels qui bordent les dunes de l'Erg Chebbi, rendez-vous à la Guest House Maison Merzougua d'Ali, Lahsen et Omar Seggaoui. Salon marocain cosy, patio fleuri (difficilement imaginable dans cet environnement désertique, et pourtant...), piscine rafraîchissante autour de laquelle s'ouvrent quelques chambres, et l'accueil chaleureux de Lahsen, tout est fait pour vous mettre à l'aise loin des hordes touristiques. Campement topissime dans les dunes pour une petite méharée et une nuit à la belle étoile.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012 par mobile

Que dire !
Un vrai bonheur...
Arrivé en fin d'apm après une hésitation entre 2 points de chute à Merzouga... Nous sommes arrivé chez Lahcen.
Après un accueil des plus chaleureux avec un thé & des patisseries, Lahcen nous a longement parlé avec amour de sa région de Merzouga, qu'il a vu grandir maison après maison... C'est un passionné à la fois de cette région, mais également un ampureux des relations humaines.
C'est au combien plaisant de rencontrer ce type de personnes qui réconcilie avec la condition humaine ! Sympa, "désinteressé" (ne cherche pas à plumé le touriste de passage), chaleureux et surtout conscient de l'importance de préserver sa région (il préside une asso qui a pour mission de garandir la propreté de l'Erg Cherbi : ramassage des déchets, installation de container poubelles et sensibilisation des autres maison d'hotes)

La guesthouse est décorée avec gout (principalement berbère), les chambres sont spacieuses, literies confortables, clim & mini bar qu'il nous a mêe offert, piscine pour se rafraichir après une ballade ds le désert...
En plein mois de juillet, ça cogne : 48°
Mais nous y retournerons en novembre ou pour un nouvel an ds le désert !
Je vs conseille vivement l'endroit pour la nature, la famille de Lahcen (il travaille avec ses 2 frères et Aïcha cuisine merveilleusement...)

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez Guest House Merzouga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Guest House Merzouga

Adresse: | Bp 24, Merzouga 52202, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
N° 1 sur 77 chambres d'hôtes à Merzouga
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Guest House Merzouga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Guest House Merzouga
Maison Merzouga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guest House Merzouga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.