“Confort et hospitalité irréprochable” 5 5 étoiles

Guest House Merzouga a été ajouté à vos Favoris
Guest House Merzouga
| Bp 24, Merzouga 52202, Maroc   |
Montréal, Canada
“Confort et hospitalité irréprochable”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Visite: 24 et 25 juin (hors saison). Nous étions les seuls clients à la dernière journée de 2 jours

Emplacement: le village est accessible que par une piste balisée au minimum mais sans risques. La maison Merzouga est au coeur du village et facile à trouver. Au pire, vous demandez le lieu à un local. Tout le monde de la région connait M. Seggaoui. À 4 minutes à pieds de l'oasis qui sépare les dunes du village. En moins de 10 minutes vous vous retrouvez dans le désert de sable (le erg)

Accueil: Nous avons été très chaleureusement recu par un thé, de l'eau et des olives. Une présentation du lieu et de l'ensemble des services offerts. Aucun stress, tout est très cordial et agréable. M.Seggaoui a un sens de l’entre-gens indéniable.

Service et personnel: Le personnel est très discret, courtois, présent pour la moindre question. Tous sont très dévoués. Le service aux repas est impeccable.

Chambre: Nous n'avions aucune attente particulière. Nous fumes donc très surpris du confort exemplaire et moderne de notre chambre, situé au rez de chaussé (il y a aussi des chambres à la mezzanine) à côté de la piscine très appréciée par les enfants.

Nourriture: Les repas au jardin sont des moments relaxant où on peut y prendre tout notre temps. La bouffe est excellente et copieuse. Au souper on nous a servi la tajine poulet citron confis et le second soir la tajine de veau. Au déjeuner, pain, fruits, crêpes locales et confitures variées. Tout est sans reproche.

Hôtel: Le propriétaire, M. Seggaoui, a réalisé une entreprise exemplaire, très favorable au développement du tourisme. Au milieu de nulle part, il a su créé une réelle maison d'hôte/hôtel, avec le confort moderne et un service personnalisé à la hauteur des établissements les plus connus.

Autre: Nous (2A et 2E 8 et 11ans) avions planifiés 2 jours à Merzouga. Ce fut parfait pour nous. Une excursion à dos de dromadaires au lever du soleil et des promenades dans les dunes en AM et fin PM début de soirée.
L'excursion à dos de dromadaire au petit matin (attention, même en juin le matin peut être assez frais) est un incontournable. M.Seggaoui s'occupe de l'organisation avec ses contacts locaux. Aucun soucis.

Astuce pour la chambre : Avec des enfants, les chambres du rez de chaussée dans la section avec la piscine, sont idéales.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Super accueil, sens de l hospitalité du patron, nourriture délicieuse et typique, grande et belle chambre, maison très belle, wifi dans le patio, vue incroyable sur les dunes, excursion en dromadaire a 2 dans le désert, bref, rien a redire! A recommander sans hésitation!
A noter toutefois que selon le niveau d éducation des autres hôtes présents, il peut être difficile de dormir au vu du bruit!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

très bon accueil.
très bel établissement avec un très beau patio et une piscine magnifique.
Super bonne organisation d'un bivouac dans le désert. moment inoubliable.
Nourriture très bonne et copieuse
chambre confortable
bon rapport qualité/prix
Je recommande vivement

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Décoration de cette maison raffinée, chambres très confortables, repas excellents. Durant notre séjour, nous avons eu une soirée musicale et les autres soirées, des parties de rire avec Ali, Amar, Lahcen et Brahim et les autres clients. Un grand merci à tout le monde pour l'accueil et la beauté des lieux. Triste de quitter cet endroit magique. On revient bientôt ....

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
VIENNE france
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

4 jours à Merzouga Guest house, que du bonheur : tout d'abord, l'accueil et la gentillesse de la famille seggaoui et du personnel, les chambres sont bien équipées (je le garantis ayant dormi dans plusieurs chambres) et la restauration est très bonne. Nous n'avons pas pu faire le bivouac à cause du mauvais temps, mais nous avons eu droit à une soirée musicale et des parties de rire avec lahcen, ali, amar, .... Je recommande fortement cette maison. Promis, je vais revenir en octobre

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Saint Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Après une semaine passée au sein de la Merzouga guest house... j'avais l'impression d'être à la maison... et quelle maison ! L'emplacement à Hassilabied est génial pour découvrir la vie locale, les habitants souriants et chaleureux, la palmeraie et son sytème d'irrigation... et il y a des petits commerces si besoin !
Tout d'abord la beauté du lieu... Chaque recoin a été soigneusement décoré, les matériaux de construction son tout ce qu'il y a de plus traditionnel, le mobilier est de qualité et s'intègre parfaitement dans l'ensemble.
Le lieu est constitué d'une multitude d'espaces : plusieurs salon à l'intérieur, un premier grand patio abritant un jardin où se dressent des arbre abritant une multitude d'oiseaux chantant pour notre plus grand bonheur ! C'est là que nous prenons les repas. Ensuite un deuxième patio où se trouve la superbe piscine très bien entretenue, des coins fauteuils/table basse, des chaises longues, des matelas, des tapis offrent de multiples possibilités pour s'installer en tout intimité, au soleil où à l'ombre... La terrasse offre une vue magnifique sur les dunes... quel bonheur pour une petite gymnastique matinale !!
Les chambres sont spacieuses, la literie est bonne, l'eau est chaude, équipées de climatisation. J'ai lu dans un commentaire que "quelle horreur des blattes !"... j'ai envie de leur répondre que c'est comme les araignées et les mouches chez nous... elles font partie de l'environnement. Et je préfère largement voir une blatte qui ne fait que passer et n'aura jamais l'idée de vous monter dessus qu'être intoxiquée aux pesticides !!
Et enfin et surtout : la gentillesse, la joie de vivre, les sourires de la famille Seggaoui et de l'ensemble du personnel... rien de forcé, de surfait, juste un partage de leur bonheur d'être, de travailler ici... c'est le "plus" qui est rare et précieux... se sentir accueilli avec une chaleur humaine qui vient du coeur !
A notre demande Hassan nous a organisé un trek désert de 3 jours. Il a été totalement à l'écoute de nos envies (qui étaient pourtant peu courantes!) et a eu la bonne idée de missionner Omar en tant que guide... un homme exceptionnel encore ! A l'écoute, bienveillant, respectant tantôt notre besoin de solitude et partageant volontier des discussions grâce à son français très bien maîtrisé, la connaissance de son environnement et son ouverture.
Merci encore Hassan, Brahim, Omar et tous les autres !... toutes mes pensées les plus affectueuses.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Mohammedia, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Venir dans cette maison c'est d'abord être accueilli par la famille SEGGAOUI comme si vous étiez de leur famille...l'hospitalité ici n'est pas un vain mot. A cette atmosphère conviviale s’ajoute la qualité de l'hébergement (chambres spacieuses et bien équipée, bonne literie, la piscine,..) et de la restauration (petit-déjeuner, déjeuner et diner)...on se sent simplement chez soi , à quelques mètres d'un des plus beau paysages du Maroc...Et le bivouac dans les dunes, c'est aussi une belle expérience guidé par Omar. Nous avons passé un week-end magnifique...attention, si vous y allez, vous ne penserais qu'à une seule chose...y retourner..
Maintenant nous avons des amis à Merzouga!!

Astuce pour la chambre : Si vous êtes des lève-tard, évitez les chambre du patio où le matin on prend les petit dèj...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Guest House Merzouga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Guest House Merzouga

Adresse: | Bp 24, Merzouga 52202, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
N° 1 sur 65 chambres d'hôtes à Merzouga
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Guest House Merzouga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Guest House Merzouga
Maison Merzouga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guest House Merzouga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.