“REUSSITE DU MELANGE DE CULTURES” 5 5 étoiles

Classé n° 19 sur 49 Restaurants à Ouarzazate
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 13 - USD 44
Cuisines : Française, marocaine
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Pour la famille, Inviter ses clients
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Dans une ville pas réputé pour sa scène gastronomique, ce restaurant français terme est une glorieuse exception. Propriétaire Jean-Pierre est également un abonné actif à la lente éthique de la qualité des aliments. Carreaux de sol en damier et nappes rouges lui donnent l'air d'un bistro français, mais la cuisine marocaine est élevé, avec panache français. Spécialités de la maison comprennent pastilla (pigeon sucré-salé dans une pâte feuilletée) et la viande de chameau avec purée de pommes de terre, servis dans une sauce de gingembre Mali. Il ya plusieurs cours de quatre menus disponibles.
Landes
“REUSSITE DU MELANGE DE CULTURES”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

C'est la meilleure table que nous avons trouvé à Ouazazate. Le chef Jean Pierre a su tirer
le must de la cuisine Marocaine et y apporter la touche finesse de la cuisine à la Francaise. Le résultat donne des plats sublimes ou la justesse des épices est maitrisée sur des produits de trés grande qualité. La salle de restautant est des plus agréable avec des tables et des chaises à la hauteur Européenne ce qui est bien plus confortable pour aprécxier un bon repas

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

charleroi
“HEUREUX HASARD”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Nous sommes tombés par hasard sur cet excellent resto. La cuisine y est savoureuse et gouteuse. Quelle bonne idée que ce mélange de cuisine Française et Marocainne. L'accueil est quant à lui aussi excellent que ce que l'on découvre dans son assiette. Une très bonne adresse à retenir, nous ne manquerons pas d'y retourner lors d'une prochaine escale à Ouarzazate !

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Rabat, Maroc
“Allez-y, c'est le meilleur de Ouarzazate”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

le petit Prince m'a dit...et nous n'avons pas regretté!
C'est connu et facile à trouver,
on y mange trés bien pour un prix raisonnable

Visité en juin 2012
Tanger (Tanja), Maroc
“Prévoyez d'avoir de l'appétit !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Excellente expérience vécue au Printemps 2012 en petit groupe de 12 personnes. Malgré un problème de service dû à l'absence de personnel, Jean-Pierre n'a pas failli à sa réputation et s'est fait un devoir, digne de son passé honorifique (vous comprendrez vite en observant les objets de décor aux murs...), de pallier à cette défaillance. Un repas gastronomique , on n'en pouvait plus ! Le doux mélange subtil entre le désert et la campagne française, avec des plats très originaux, bien préparés et servis avec soin.

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Agadir, Maroc
“A ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Un des meilleurs restaurants que j'ai fréquenté au Maroc à ce jour . Une carte variée pour tous les goûts. Perso en plat principal j'ai prit un poisson de rivière , le black bass , excellent.
Jean Pierre est très accueillant et a la parole facile. On y retournera , c'est certain.
Si vous y allez , prévoyez un peu de temps , le menu a 2 entrées , 1 trou "berbère" , le plat , le fromage et le dessert. Nous étions trois , avec les bières (en apéro) et le vin nous avons payé un peu moins de 800dirhams , ce qui est tout à fait correct en regard de ce que nous avons mangé.

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Relais de Saint-Exupéry ont aussi consulté

Ouarzazate, Région de Souss-Massa-Draa

Vous connaissez Le Relais de Saint-Exupéry ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais de Saint-Exupéry, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.