“Petit coin de paradis aux portes du désert” 5 5 étoiles

Dar Loubna a été ajouté à vos Favoris
Dar Loubna
3, Hay el Wahda | Quartier Villas Erac, Ouarzazate, Maroc   |
Londres, Royaume-Uni
“Petit coin de paradis aux portes du désert”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

J'ai séjourné à Dar Loubna en juillet dernier, et regrette de n'avoir pu y rester qu'une seule nuit. Nous avons été très bien accueillis par Aziz, hôte de marque lorsque la propriétaire Loubna est absente, qui s'est assuré que nous ne manquions de rien. Loubna nous a même appelés le lendemain matin pour vérifier que tout s'était bien passé.

Dar Loubna est une charmante propriété, haute en couleur dans la tranquille ville de Ouarzazate, une des mes préférées au Maroc. Les paysages désertiques des alentours sont fascinants, surtout au coucher du soleil!
La chambre était très confortable et bien agencée, la climatisation particulièrement bienvenue en cette saison!

Un endroit à ne pas manquer lors de votre passage dans le sud marocain!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Florence, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

L’Hôtel Dar Loubna est neuf, très propre, prés de l’aereoport de Ouarzazate. Le style est marocain moderne avec des grands salons et des très nombreux divans. L’espace est mal utilisé et l’atmosphère y est peu accueillante. Les pièces sont petites ; la mienne n’avait pas de porte entre la salle de bain et la chambre, seulement un rideau. La propriétaire est de Ouarzazate, mais habite en France. Son neveu gère l’Hôtel. Le personnel parle très peu de français. Nous avons eu des problèmes de payement (le réseau de la carte de crédit ne fonctionnait pas) et nous avons dû traiter directement avec la propriétaire, en France, par téléphone. Nous avons subi des fortes pressions pour louer une voiture auprès d’un ami de l’Hôtel. Dans l’Hôtel l’atmosphère n’est pas agréable et nous le déconseillons, malgré la propreté.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
darloubna, Propriétaire de Dar Loubna, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Précision, Dar Loubna est une maison d'hôtes et non un hôtel (8 chambres seulement).

Libre à vous de penser que l'atmosphère est froide, la plupart de nos hôtes pensent néanmoins le contraire (voir autres commentaires). Question de goût personnel.

Concernant le service, il semble que vous ayez oublié le dîner léger servi à votre demande à votre arrivée aux alentours de minuit, et non facturé...

Concernant les chambres (désignées par "pièces" à priori):

deux types de chambres sont proposés, comme affiché en ligne sur notre site web , "standard" (4x3m) et "extra" (5x4m) avec deux surfaces différentes, et donc deux tarifs distincts;
le choix est donc proposé en toute transparence, en fonction des préférences et budgets de chacun.

A noter qu'un salon est situé entre les deux chambres standards et offre donc d'autant plus d'espace pour ses occupants.

Et il faut savoir que mettre une porte entre salle de bain et chambre, n'est pas une "obligation" architecturale dans une maison d'hôtes-riad au Maroc (c'est même plus souvent le contraire; et oui , il ne s'agit pas d'un hôtel Ibis...nous en sommes bien conscients, et préférons qu'il en soit ainsi).

Pour illustration, photos et vidéo avec visite complète de la maison sont disponibles en ligne sur notre site web darloubna.com.

Ensuite, le "neveu" ne gère pas l'hôtel. il s'occupe parfois de l'accueil lors des périodes de moindre fréquentation, et ce sans aucune critique jusqu'à la vôtre.
Sinon, la propriétaire est bien présente lors des périodes de plus forte affluence.

Enfin, concernant la location de voiture, nous comprenons difficilement comment il est possible de "subir de fortes pressions" pour louer chez tel ou tel loueur, sachant qu'ils sont nombreux sur place, accessibles facilement (web, emplacements...);
donc chacun est libre de faire ses comparaisons, et son choix en toute liberté, ce que vous avez sûrement du faire;
(nous n'avons aucun intérêt chez tel ou tel loueur sur Ouarzazate si c'est ce que vous voulez insinuer dans votre commentaire).
Rome, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

J'étais Dar Loubna près de quatre mois au cinéma et travail à la télévision chaque semaine en restant avec des acteurs et des mannequins, Loubna et son personnel sont des gens merveilleux, une excellente cuisine et des chambres fantastiques dans un quartier calme, sûr de revenir

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Chambre spacieuse et décorée avec beaucoup de gout.
(plusieurs possibilités de logement: suites, chambres pour familles...)
Quartier calme en périphérie de la ville.

Cuisine: La maîtresse de maison joue à merveille avec la saveur des épices.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

J'étais avec ma famille à Ouarzazate et nous avons découvert Dar Loubna par pure coïncidence. Mais nous étions plus que satisfait de l'accueil, de l'endroit et du service.
C'est une très belle auberge ou on se repose bien et on mange bien aussi. Comme nous étions une famille, nous avons pu privatiser un espace rien que pour nous.
C'est un endroit à visiter, surtout si vous chercher le calme et la sérénité et surtout un bon service!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

L'accueil a été très chaleureux; le thé y est excellent (l'un des meilleurs d'ailleurs). Le cadre est très cosy, charmant et aménagé avec goût. Les chambres sont spacieuses et pratiques. La proximité avec l'aéroport est un plus certain.
Seul bémol: l'accès sans demander au gardien est impossible (pas très pratique lorsque l'on rentre tard ou l'on part tôt pour l'aéroport).

Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Je n'ai regretté qu'une chose : ne pas rester plus longtemps ! J'ai été accueillie chaleureusement par Simo qui a été aux petits soins pour moi et d'une gentillesse sans pareille. La maison est grande et décorée avec soin, les chambres sont spacieuses et confortables... bref si je retourne à Ouarzazate un jour, je sais déjà où je dormirai !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo