“Un havre de paix et de beauté au coeur de la palmeraie” 4 5 étoiles

Kasbah Ait Abou Restaurant Auberge a été ajouté à vos Favoris
Kasbah Ait Abou Restaurant Auberge
Palmeraie De Skoura Bp30, Ouarzazate 45500, Maroc   |
N° 19 sur 41 hôtels à Ouarzazate
“Un havre de paix et de beauté au coeur de la palmeraie”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Très bel endroit, préservé et singulier situé en plein dans la palmeraie. On s'y sent comme chez soi et on y mange très bien! Je vous conseille de Tajine aux olives et le petit dej, pain vache qui rit :) Dans une véritable kasbah rénovée on y dort dans de petites chambres confortables mais fraîches au printemps (pensez à ramener un bon pull pour le soir). On y reste facilement deux nuits. Nombreuses possibilités de ballades autour, à pied, en vélo ou à cheval (un super centre équestre se situe à 10 min de voiture avec de magnifiques chevaux).

Super adresse pour les routards qui aiment les adresses authentiques

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous avons séjourné en mai 2012 une huitaine de jours dans la KASBAH AIT ABOU rénovée par M’hamed MAFOUM, notre hôte.
Sa kasbah est une belle bâtisse en pisé en plein milieu de la palmeraie. C’est aussi la plus haute de toute la palmeraie. A l’extérieur se dressent quelques tentes berbères dont une plus grande où se prennent les repas ; des tapis recouvrent le sol. Le matin, les tables du petit déjeuner étaient dressées à l’ombre des palmiers près du buffet où nous pouvions nous servir à volonté. Les repas sont confectionnés en partie avec les produits du jardin. Tout près, on y entend chanter l’eau dans la séguia !
Notre chambre avec salle de bains et wc était située au rez-de-chaussée : propre et typique avec deux moucharabiehs. Draps de lits et de toilette changés tous les jours.
Nous avons beaucoup échangé avec Lahcen et Rkia, serveur et cuisinière à la Kasbah ait Abou, ils nous ont ramenés aux choses essentielles ...
M'hamed a eu toute notre confiance. Il est cultivé et discret, grâce à lui notre séjour fut très agréable, il nous a suggéré de belles ballades et c’est ainsi que nous avons découvert entre autres la vallée des améthystes.
Chez lui, on est en dehors du temps, tout est simple il n’y a rien de superflu ; on reconnait chez lui une belle qualité : celle du tourisme équitable. Il souhaite assurer à ceux qui vivent et travaillent avec lui dans la palmeraie des revenus pour leur permettre de vivre, voir d’améliorer leur quotidien - Bravo pour sa dimension éthique et éco-citoyenne ! Ce fut une très belle rencontre.
… C’est une très bonne adresse, si vous voyagez dans cette région, ne manquez pas de vous arrêter dans cet endroit calme et reposant où le dépaysement est complet !
Anne et Loic - Quimper (29)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Si vous êtes dans la région de Ouarzazate (skoura est a 50kms), et que vous souhaitez découvrir un lieu incroyablement paisible, alors vous trouverez à la kasbah ait abou le cadre parfait, dans la palmeraie, en totale immersion avec l'hôte de ces lieux, Mohamed. Le personnel est charmant, les tapis posés dehors invitent à la détente, les repas raviront vos papilles, les produits sont d'exception (huile d'olive, d'argan bios!!)...La perspective de Mohamed étant de vous rendre heureux, n'hésitez pas à lui demander pour l'organisation de vos excursions, la location de byciclette ou de dromadaire..Un éco lodge est actuellement en construction dans une partie du jardin...vivement l'ouverture§!.. Mohamed à bientôt inch allah!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Carrieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

La kasbah est une belle batisse en terre en plein milieu de la palmeraie.
Les décorations berbères des murs extérieurs sont très fines.
L'endroit où se trouve la kasbah, à quelques 20' de Skoura, est en plein coeur d'une zone agricole. Au milieu des palmiers et des oliviers, on peut y voir les paysans travailler.
En plein mois de décembre, nous avons eu froid la première nuit, mais dès le lendemain, le propriétaire a installé des petits chauffages à gaz dans les chambres (éteints impérativement pendant la nuit), et remis des couvertures supplémentaires. A partir de là, aucun souci de froid.
Quelques douches et sanitaires sont placés à l'extérieur du bâtiment, mais l'eau est bien chaude et en sortant de la douche, on a l'impression de quitter un hammam.
Des chambres existent aussi avec sanitaires et douche à dans la chambre.
La nourriture préparée sur place avec les légumes du jardin se transforme en tajines tout simplement délicieuses et très copieuses. Le "maître d'hôtel" est habillé en costume traditionnel des mille et une nuits. Surprenant et finalement dans le ton.
Les petits-déjeuners dans le jardin sont très agréables : un café noir au goût fort et délicat, des crêpes marocaines et du pain à satiété, des confitures maison et bien entendu du thé bien sucré que l'on peut boire à toute heure.
Mohammed, le propriétaire, ainsi que les deux-trois employés nous ont accueillis très cordialement.
Une nuit, nous avons pu monter sur la plus haute terrasse (5ème étage) pour admirer la voute céleste. Et une autre fois, pour voir le coucher de soleil sur la palmeraie.
Le passage par cette kasbah est sans doute le meilleur moment de notre séjour au Maroc cet hiver.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ouarzazate ou ses environs
Riad Le Petit Riad Ouarzazate
N° 4 sur 41 à Ouarzazate
Zaghro Hotel
Zaghro Hotel
N° 18 sur 41 à Ouarzazate

Vous connaissez Kasbah Ait Abou Restaurant Auberge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah Ait Abou Restaurant Auberge

Adresse: Palmeraie De Skoura Bp30, Ouarzazate 45500, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Ouarzazate
Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
N° 19 sur 41 hôtels à Ouarzazate
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Ait Abou Restaurant Auberge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Ait Abou Restaurant Auberge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.