“A faire” 5 5 étoiles

Classé n°14 sur 41 hôtels à Ouarzazate
Barcelone, Espagne
“A faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Bon accueil, la situation est idéal, le guide pour à fait profiter de la région à un super prix. L'herbe règlent était assez bien, et le dîner était vraiment bon. Nous n'avons pas pu profiter de terrasse à cause du temps. Mais le petit déjeuner dans le salon nous a bien plu.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Mont-de-Marsan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Chambre dans la kasbah en pleine palmeraie !! Cadre super, vue magnifique sur la palmeraie depuis le sommet de la kasbah !!! Un très bon accueil et des repas excellents !! Rien a dire de plus, nous y retournerions avec plaisir !!!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Une étape au confort un peu sommaire, chose vite oublié devant l'ambiance que dégage cette Kasbah et ses alentours. Le propriétaire des lieux est très discret mais attentif et accueillant.
Le diner était très goûtu. Durant notre séjour au Maroc (en décembre), c'est le seul endroit où nous avons eu de l'eau chaude en continu sous la douche !
Nous avons profité du centre équestre situé à proximité pour visiter la palmeraie qui malgré la sècheresse garde tout son charme. La vue depuis la terrasse de la Kasbah était magique: des palmiers à perte de vue et l'atlas au loin.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Moi et ma famille avons séjourné dans cette splendide et historique Kasbah. Nous avons été émerveillée par l'endroit et par l’hospitalité inouïe du M. M'hamed Mafhoum. La nourriture était typique, délicieuse et abondante.

C'est une très grande maison datant du 19e siècle restaurée par M. Mafhoum, située en plein palmeraie. La terrasse de sa tour offre une vue extraordinaire du coucher et de levée du soleil. Le propriétaire dégage une chaleur humaine et une gentillesse touchantes. Durant notre séjour, nous avons été traités comme si nous étions de la famille: accompagnement, hospitalité, commodités, etc..
Résidant en Amérique du nord, nous étions stupéfaits par la beauté de l'endroit, la qualité de la nourriture et la chaleur humaine que dégage le personnel.
Afin d'éviter le redondance, lisez les commentaires ci-dessus de Anne A dont je partage et appuie entièrement sa description.

Astuce pour la chambre : Appelez le propriétaire pour avoir les indications du chemin.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Les Herbiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

J'ai séjourné avec ma famille un nuit dasn la kasbah en soirée étape. Le décor de la palmerai et la kasbah sont magnifique, nous avons pus faire un tour du domaine familliale pour adminer les plamier datier.
Les points fort:
- le décor extérieur
- la nourriture très bonne tajine de poulet aux dattes et olives du jardin.
-l'aceuil et le service
-les tentes berbères ou l'on a manger
- la wifi est disponible !!! mais ne marche pas trop fort dans les chambres du à l'épaisseur des murs
les points faibles :
- chambres et litterie rudimentaire il y a le stric necessaire
-toilettes et douche à l'extérieur
- chauffe eau , c'est un four qui chauffe l'eau donc il faut attendre avant dans avoir
cependant la kasbah est très propre
je conseille cet hébergement pour un court séjour d'une ou 2 nuits, car c'est vraimment typique à faire.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Très bel endroit, préservé et singulier situé en plein dans la palmeraie. On s'y sent comme chez soi et on y mange très bien! Je vous conseille de Tajine aux olives et le petit dej, pain vache qui rit :) Dans une véritable kasbah rénovée on y dort dans de petites chambres confortables mais fraîches au printemps (pensez à ramener un bon pull pour le soir). On y reste facilement deux nuits. Nombreuses possibilités de ballades autour, à pied, en vélo ou à cheval (un super centre équestre se situe à 10 min de voiture avec de magnifiques chevaux).

Super adresse pour les routards qui aiment les adresses authentiques

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous avons séjourné en mai 2012 une huitaine de jours dans la KASBAH AIT ABOU rénovée par M’hamed MAFOUM, notre hôte.
Sa kasbah est une belle bâtisse en pisé en plein milieu de la palmeraie. C’est aussi la plus haute de toute la palmeraie. A l’extérieur se dressent quelques tentes berbères dont une plus grande où se prennent les repas ; des tapis recouvrent le sol. Le matin, les tables du petit déjeuner étaient dressées à l’ombre des palmiers près du buffet où nous pouvions nous servir à volonté. Les repas sont confectionnés en partie avec les produits du jardin. Tout près, on y entend chanter l’eau dans la séguia !
Notre chambre avec salle de bains et wc était située au rez-de-chaussée : propre et typique avec deux moucharabiehs. Draps de lits et de toilette changés tous les jours.
Nous avons beaucoup échangé avec Lahcen et Rkia, serveur et cuisinière à la Kasbah ait Abou, ils nous ont ramenés aux choses essentielles ...
M'hamed a eu toute notre confiance. Il est cultivé et discret, grâce à lui notre séjour fut très agréable, il nous a suggéré de belles ballades et c’est ainsi que nous avons découvert entre autres la vallée des améthystes.
Chez lui, on est en dehors du temps, tout est simple il n’y a rien de superflu ; on reconnait chez lui une belle qualité : celle du tourisme équitable. Il souhaite assurer à ceux qui vivent et travaillent avec lui dans la palmeraie des revenus pour leur permettre de vivre, voir d’améliorer leur quotidien - Bravo pour sa dimension éthique et éco-citoyenne ! Ce fut une très belle rencontre.
… C’est une très bonne adresse, si vous voyagez dans cette région, ne manquez pas de vous arrêter dans cet endroit calme et reposant où le dépaysement est complet !
Anne et Loic - Quimper (29)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kasbah Ait Abou Restaurant Auberge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kasbah Ait Abou Restaurant Auberge

Adresse : Palmeraie De Skoura Bp30, Ouarzazate 45500, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Ouarzazate
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
Classé n°14 sur 41 hôtels à Ouarzazate
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Ait Abou Restaurant Auberge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Ait Abou Restaurant Auberge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.