“Prendre ce temps de vivre !” 5 5 étoiles

Le Temps de Vivre
Tigmi L'Jdid Tarmight, Ouarzazate 45000, Maroc   |
Classé n°32 sur 54 chambres d'hôtes à Ouarzazate
Liège, Belgique
“Prendre ce temps de vivre !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Naïma et Haddou vous reçoivent de manière simple et somptueuse à la fois. Dîner en terrasse devant la palmeraie. Petit-déjeuner en cuisine. Chambres spacieuses (ce qui est assez rare en riad). Hamman disponible. Conversation, anecdotes, expériences partagées. Bref, on est chez soi dans un labyrinthe de pièces, de jardins et d'animaux en tout genre. Un peu plus cher que la moyenne, mais parce que "vous le valez bien" !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Inoubliable , c'est le sentiment qui demeure au retour de notre voyage au " Pays des Mille et une Nuits " .

La région est magnifique, encore toute imprégnée du souvenir de Lawrence d'Arabie, film aux 7 Oscars tourné à Ouarzazate à un jet de pierre de la maison d'hôtes ancestrale " Le Temps de Vivre " , notre destination-vacances de cette année.

Nous avons été accueillis comme des rois par Naïma et Guy,dit Haddou et après l'inimitable thé à la menthe, ils nous ont conduits à nos chambres,spacieuses, avec douches et richement décorées de motifs multicolores orientaux dans la plus pure tradition du pays.
Les repas composés de plusieurs plats , dont de succulentes tajines variées mijotées par Naïma , nous ont révélé les saveurs délicates de la cuisine marocaine .
Après la sieste dans l'un des deux grands salons , bercés par le murmure rafraîchissant de l'eau des fontaines , nous sommes partis à la découverte du jardin,véritable paradis terrestre où chiens,chats,chèvres,tortues et même un sympathique petit faucon évoluent en semi- liberté sous les arbres fruitiers .
Le soir, repos sur la terrasse surplombant la Palmeraie et Haddou intarissable conteur nous dévoilait les légendes du pays et relatait avec enthousiasme les expériences vécues au cours de ses nombreux voyages autour du monde .
Tout au long de notre séjour,Naïma fut notre interprète pour tous nos contacts avec les indigènes du coin,gens simples et respectueux avec les étrangers .
D'ores et déjà,notre séjour est retenu pour l'année prochaine,à nous la conquête du Haut-Atlas avec Haddou et son 4X4....et peut-être , et sûrement, au plaisir de vous y rencontrer .

Josiane de Suray.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Ouarzazate, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

l'auberge " le temps de vivre", comme son nom l'indique, m'a permis non seulement de passer des moments inoubliables dans un cadre romantique et pittoresque a la fois mais aussi j'ai savouré l'hospitalité Belgo- Marocaine, on se sent vraiment chez soi et à l'aise, sans parler des petit zoo annexé à lauberge pour les fans des animaux.

Hasan ST
de Rabat

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Pau
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Pour avoir été accueilli recemment dans cette maison d'hôte de Ouarzazate par Guy et Naïma, je peux recommander cette maison où tout sent bon les vacances et les activités réussies. Ne pas hésiter à faire participer les hôtes à vos projets divers sur le Maroc que Guy connait comme sa poche. La situation de la maison dans un quarier tranquille et au bord de la palmeraie des Jardins de Ouarzazate fait de cette maison une des mieux fréquentées de Ouarzazate.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Les Bons Villers
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Petit séjour en famille..reçus comme des princes dans la chaleur humaine, le confort et le bon goût. Décor remarquable et jardin de fraîcheur. Excellent cuisine. Moments d'évasion inoubliables. Encore merci à tous.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

J'ai connu "le temps de vivre" une première fois il y a cinq ans lors d'un repérage, je suis tombé amoureux du site ainsi que des maîtres des lieux, un grand respect à Guy l'homme qui aime les animaux un conseil demandez lui de vous faire visiter son petit jardin secret , il aime aussi la nature,et le trekking, et dans chaque grand homme il y a une grande dame Naïma une cuisinière hors pair d'une gentillesse à toute épreuve, cela fait quatre fois que je reviens en famille et toujours la même satisfaction pour l'endroit qui d'ailleurs évolue d'année en année pour le bien de tous.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Firenze
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

Je voyageais seule au Maroc et j'avais décidé de loger chez Naima après avoir lu les conseils sur ce site... Et je n'ai absolument pas été déçue!
À mon arrivée Naima m'a accueillie à la descente du car de Marrakech et m'a amenée dans son petit coin de paradis!
L'auberge est superbe, extrêmement bien tenue et offre un superbe panorama!
La gentillesse et la générosité de Naima est sans égale et je recommande vivement cet endroit à tous ceux qui veulent passer un séjour inoubliable!

• Séjour du août 2012

Vous connaissez Le Temps de Vivre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Temps de Vivre

Adresse: Tigmi L'Jdid Tarmight, Ouarzazate 45000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Ouarzazate
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°32 sur 54 chambres d'hôtes à Ouarzazate
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Temps de Vivre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Temps de Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.