“Endroit enchanteur” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Aix-en-Provence, France
“Endroit enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Le riad est vaste et très confortable avec beaucoup de coins et de recoins pour s'isoler à tout moment de la journée.
Le décor est cossu et très oriental avec de nombreux tapis, tableaux aussi bien dans les communs que dans les chambres.
Nous avons apprécié les gourmandises mises à notre disposition, chaque jour, dans la chambre.
La nourriture était excellente et riche servie dans un coin intime.
Le personnel nombreux se fait oublier par sa discrétion mais non par son travail parfait.
Les propriétaires sont disponibles et attentifs pour chaque client.
Seul bémol, une voiture est nécessaire pour y accéder.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

nous avons trouvé par hasard cette maison d'hôtes dirigée par un couple vraiment accueillant et sympathique, entouré d'un personnel serviable et compétent. L'ambiance et la déco sont authentiques et chaleureuses, la kasbah et les chambres tenues de façon impeccable .
Nous avons trouvé excellente et variée la cuisine faite maison et d'inspiration locale . Les petits déjeuners sont somptueux, la piscine semi ombragée est impeccable et bienvenue en pleine chaleur .
Les prix sont justifiés et raisonnables et pour ce havre de paix et de fraicheur aux portes du désert.
C'est aussi une excellente base pour partir en rando ou en trek ou en 4x4, avec des amis .

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Un endroit vraiment chouette!
Un personnel aux petits soins; le thé d'accueil est servi avec de délicieuses pâtisseries maison
Un dîner à se pâmer, sans aucun doute le meilleur que nous ayons eu puisque tout est fait maison (ça embaume dans le Riad des le petit déjeuner)
Un aménagement très sympa avec plein de petites terrasses qui permettent de profiter de la vue tous les matins
Une Deco intérieure canon
Piscine, hammam tradi, massages pas chers.. Parfait pour y séjourner deux à trois jours mais il faut impérativement une voiture car même s'il y a des navettes gratuites qui vous emmènent dans le centre, ça reste plus simple.
On regrettera juste que toutes les chambres n'aient pas une vue sur la vallée (la 24 donne sur une ruelle) et la literie très très dure (mais ça semble être de mise au Maroc)
Des excursions sont proposées mais il faut être 4 pour que le prix devienne accessible (il ne bouge pas entre deux et quatre personnes)
Un bon point de départ pour rayonner autour de ouarzazate!

• Séjour du mai 2012
Luz St Sauveur
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Lors de nos voyages au Maroc.. nous ne dérogeons jamais à « notre rituel » de fin de voyage…. ! : Finir notre séjour en passant quelques jours à Dar Daïf, « p’tit coin de paradis », pour nous combler de bonheur au sein de cette Equipe.. telle une famille, pleine de délicatesse et de raffinement…
Quel merveilleux endroit pour se .. ressourcer et vivre de relations humaines cordiales et respectueuses ! dans la plus pure tradition marocaine.

Astuce pour la chambre : Faîtes leur confiance.... vous ne serez jamais déçu !
  • Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Superbe maison que Dar Daïf à Ouarzazate.
Une douzaine de chambres, la mienne, une suite en réalité, bénéficiait d'une terrasse avec vue sur les jardins et le lac, toutes décorées avec goût, superbes poteries de Tamegroute entre autres.
Un personnel incroyablement poli, du serveur à la réceptionniste, en passant par les femmes de ménage, les cuisinières ou le "troubadour" du soir !
Les cuisines sont ouvertes et permettent de voir les succulents repas se préparer.
Une piscine bienvenue, un hammam beldi et un accueil enthousiaste de Jean Pierre font de cette adresse une des meilleures de la région.
Zineb, la femme de JP, propose des circuits exceptionnels dans l'Atlas, grâce a son agence "Désert et Montagne", dont elle est originaire. Certains sont réservés aux touristes femmes et permettent de pénétrer dans l'intimité de la vie des femmes berbères.
A conseiller sans retenue.

Astuce pour la chambre : Celles avec terrasse.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons passé une nuit en février, avec mon mari et mes 2 petites filles, avant de partir vers le sud. Une seule nuit, mais nous en gardons un magnifique souvenir surtout concernant le repas. Nous avons toujours très bien mangé pendant notre voyage mais surtout ici. Et puis, l'expérience du hammam, avec ma fille, était super chouette.
J'espere revenir l'an prochain et faire une rando avec désert et montagne.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
le beausset
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Trés bon rapport qualité prix pour cette maison d'hote, la vue des terrasses est magnifique, les chambres sont confortables, avec une déco soignée, la cuisine est excellente, vous serez reçu chez un français qui a aujourd'hui de français que le nom, sa femme marocaine et son fils saurons vous proposer des excursions en 4X4 ou à pied. Excellente adresse.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Daif ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Daif

Hotel Dar Daif Ouarzazate
Dardaif
Ouarzazate Dar Daif
Hotel Ouarzazate Dar Daif

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Daif, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.